Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 19.

vlcsnap-2011-04-22-16h38m09s172.png

 

The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 19. Klaus.


C'est une blague ? Non, sérieusement, les scénaristes de la série se moquent de nous de façon incestueuse, c'est juste impossible. Ce nouvel épisode, risible au possible prouve la vacuité sans nom de cette seconde saison, ne savant pas tellement où elle va, elle cabotine comme elle peut et tente de trouver refuge dans un personnage, pourtant ambitieux mais qui n'a rien de la carotte pour faire avancer l'âne. Un épisode qui avait peut être deux trois bons passages mais une action ronronnante, qui tournait en rond. Si vous avez vu l'épisode et que vous en faites en bilan ? Vous avez retenu quoi ? Que Klaus va pouvoir enfin retrouver son corps, que les flashback servent à rien et que la malédiction de la pierre de lune n'a rien à voir avec les loups garous ? Voilà. En deux lignes même pas, je résume ce qu'il fallait savoir.

Klaus est un personnage qui aura le mérite d'avoir rouillé toute la mécanique de la série en seulement un épisode. Alors que tout était prometteur dans l'épisode précédent, dans celui ci le soufflé est totalement tombé. Plus rien n'est bien fichu, tout est mal agencé et je dirais même mal joué. Les acteurs ne savent plus qui ils sont à l'image de Nina Dobrev dont on fait de moins en moins la distinction entre Elena et Katerina si ce n'est cette histoire de coupe de cheveux. Cette dernière est devenue tellement gentille et docile que cela en deviendrait presque une parodie d'elle même. C'est ridicule.
vlcsnap-2011-04-22-16h31m59s57.pngThe Vampire Diaries était une série prometteuse mais elle patauge totalement avec les flashbacks. Franchement, vous trouvez qu'ils ont servis à quelque chose ? On aurait très bien pu nous faire un condensé dans quelques petites phrases de dialogues car là, forcément, cela rend le retour de Klaus dans son vrai corps très prévisible et le couperet final, fait plouf. D'ailleurs cette saison les flashbacks sont pour le moins raté. Ils ne savent pas servir l'histoire à sa juste valeur. Il pèse un peu trop sur la coquille déjà fragile des épisodes et m'ont endormis. C'est la première fois depuis un an et un épisode de The Forgotten (c'est dire la qualité avec laquelle je m'endors) que je me suis endormi devant un épisode de série.

Alors peut être trouverons nous réjouissance dans le retour d'Elijah, ce personnage tué trop top plus tôt dans la saison ? Et bien non. Certain(e)s sont déjà sous le charme mais ce n'est pas la carapace qui fait l'homme mais son caractère et le retour est pas vide de sens mais vide de tout intérêt. Il doit tuer Klaus, oui, sauf qu'on nous fait tourner en rond tout un épisode pour nous dire ça. Alors si c'est pour dire "OMG" durant un épisode qui me ferait plutôt dire "Crapy shit", je dis bravo. Les scénaristes ont un sens aigu des retours ratés. Celui ci en fait parti. J'ai donc peur du retour des loups garous maintenant.
vlcsnap-2011-04-22-16h38m05s136.pngPour me faire plaisir, j'ai récupérer quelques avis sur l'épisode que je trouve d'un ridicule. Les fans n'ont parfois pas d'yeux pour voir ce qu'ils ont dessous. Je peux l'être parfois, je m'avoue vaincu sur certaines séries mais je n'oserais pas faire ce genre de commentaires. Regardez :
Le commentaire le plus "OOOOOOOLALALALAA!!!" (ou pas) : "Oh punaise, j'ai trop aimé ! Pendant tout du long de l'épisode j'étais devant mon PC genre "OOOOOOOLALALALAA!!!!" !! Mon coeur battait à 100 à l'heure lol ! Et pourtant, il n'y a eu aucun action !"
Le commentaire le plus objectif (ou pas) : "Les épisodes sont de mieux en mieux, on sens qu'on se rapproche de la fin."
Le commentaire le plus jubilatoire (ou pas) : "Elijah est et était vraiment trop chou, je suis tellement contente qu'Elena se soit décider à lui enlever cette foutue dague !"



Vampire Diaires a une autre manie : avoir d'excellents trailers mais des épisodes mauvais. C'est très bien pour les audiences de la série (bien que cet épisode ait réalisé le pire score historique de la série, totalement mérité comme score d'ailleurs). Alors autre déception, Jenna apprend qu'il existe les vampires sauf que voilà, c'est tellement survolé dans l'épisode qu'on a pas le temps de se détendre et prendre un bon morceau de rosbif avec elle. La scène où Elena lui dit qu'elle est la seule à ne rien savoir était pas très émouvante mais cela reste l'un des meilleurs moments de l'épisode.
vlcsnap-2011-04-22-16h52m24s19.pngJ'ai encore en tête la scène finale, assez laide qui n'a pas tellement d'enjeu. On sait déjà où la série veut aller pour terminer sa saison : Klaus et Elijah vont s'entretuer, issue logique. Espérons juste que la série sache se séparer de toutes ses intrigues pesantes et inutiles. J'aurais cependant apprécier un peu de Caroline et Matt dans cet épisode pour détendre une atmosphère bien tendue. Autre bonne scène, celle entre Damon et Andie à la fin de l'épisode. Pas mal du tout mais dommage que les scénaristes soignent trop le personnage. Il faudrait un peu plus le torturer psychologiquement. Au final, j'espère que le prochain relèvera le niveau.

Note : 1/10. En bref, pour un épisode aussi vide, n'ayant pas tellement de sens et remplissant un espace pourtant prometteur, elle vient de "jump the shark". Un épisode à vite oublier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Personnellement j'ai été agréablement surprise de l'épisode mais pas par rapport a l'histoire qui a été racontée... mais par rapport au visuel. Et oui je ne m'attache plus qu'à ca maintenant dans<br /> cette série tellement je la trouve a chier. Et le pire c'est que je regarde toujours ^^<br /> <br /> <br /> J'ai aimé les flashback, parce que j'aime cette époque et puis que je trouve les décors et les costumes magnifiques, la lumière et les couleurs aussi. C'est con, tu vas peut etre trouver ça<br /> superficiel mais l'histoire est tellement prévisible...<br /> <br /> <br /> La partie Katherine m'a soulée, c'est bon le coup de la danse on l'a déjà eu en saison 1 avec Damon et Vicky - et si j'en reviens à l'épisode précédent la soirée années 60 on a eu presque la même<br /> en saison 1 (a non c'était les années 50 xDDD) en saison 3 on aura la soirée 70'S surement...<br /> <br /> <br /> Je m'égare... Pour en revenir a Katherine, la version toutou me plait pas. Bref j'espère qu'elle sera plus interessante dans le prochain épisode.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié Elijah, je le trouve classe.. il a un truc. Bah oui là aussi je me raccroche a l'apparence parce qu'a part du blabla bah il se passe pas grand chose.<br /> <br /> <br /> On apprend 2 ou 3 trucs - Elijah et Klaus sont frères - l'histoire de la malédiction dont on nous a bassiné pendant 10 épisode est fausse... super ! Ca c'est du rebondissement - mon poul devait<br /> être proche du.... 0<br /> <br /> <br /> Et la fin... mouais quand Klaus est sorti de sa boiboite j'ai bien cru que j'allais voir sortir le juge de la saison 2 de Buffy xDDDD... et non il était pas tout bleu et tout moche xDDD au<br /> contraire : il sort de sa boite les cheveux bien coupés, bien fringué, tout propre sur lui xDDDD (on va mettre ca sur le dos de la magie xD)<br /> <br /> <br /> Bref malgré tout ca j'ai bien aimé l'épisode car il était agréable a regarder et que c'est un bon guilty pleasure. Sans plus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien comme toi j'ai été très déçue moi qui suis une fan de Vampire Diaries. On te parle de Klaus depuis tellement longtemps que je m'étais faite une image d'un homme fort, charismatique, et j'ai<br /> été déçu par l'acteur et aussi les flashback qui ne serve a rien. Aussi le fait qu'il soit le frère de Elijah est comme un lapin sortit d'un chapeau "surprise" et aussi le fait qu'on a passé<br /> pratiquement 10 épisodes voir plus sur la pierre de lune qui ne sert finalement à rien ... un autre lapin ... Et oh surprise Klaus est a moitié loup garou a moitié vampire ... Et hop on ressort la<br /> dispute entre frère pour Elena (Are you kidding me!?) A croire que les scénaristes ne savaient pas quoi faire avec cet épisode et qu'ils ont tenté ben que mal de trouver un truc ... et dire que ce<br /> sont les derniers épisodes ... ça fait un peu peur pour le suivant ... Moi qui m'attendais a des épisode historique ... ce que font toujours les scénaristes pour les finals de séries ... Ici c'est<br /> la première fois que je suis vraiment déçue par un Vampire Diaries<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La saison 2 est bien meilleure que la 1er malgré cet épisode assez moyen. Il y a une vrais histoire, la série a grandi depuis la saison 1, elle n'ai plus la petite série pour les ados quelle était<br /> a ses débuts et je trouve que Katherine a apporté beaucoup à la série ( surtout en début de saison )<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Saison 2 moins bonne que la 1 ? J'aurais dit l'inverse perso ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Obligé de faire une légère sieste après l'épisode, tellement il m'a fatigué. Je savais depuis le début que cette saison serait moins bonne que la première. Merci à cette putain pierre de lune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre