Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 3.

24 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2010-09-25-00h25m40s114.png

 

The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 3. Bad Moon Rising.

 

Après l'épisode transitoire de la saison, qui mettait en place les intrigues et développait un peu le pâté venait cet épisode, et je dois dire qu'une fois de plus les scénaristes ont réussi à faire de cet épisode une sorte de petite chose qu'on tient entre ses mains et qu'on a peur de cassé. The Vampire Diaries est encore toute jeune et elle a à apprendre de ses consoeurs mais le tout est bien foutu.
Tout d'abord le retour d'Alaric. Alors, certes qu'il a bien besoin d'un coup de coiffeur mais son retour était là pour permettre à Damon et Elena de trouver des informations sur les créatures qui peuplent Mystic Falls et un nom assez familier : les lycanthropes ou loup garous dans le jargon national. C'était donc un moyen pour nous d'accueillir dans la série Courteney Ford, celle que l'on connaît pour son rôle de folle dans la saison 4 de Dexter, revenait ici dans un rôle plus conventionnel même si j'adore son teint. Ca n'a rien à voir j'en conviens mais je sais pas, elle est rafraîchissante comme actrice et apporte un petit vent frais sur Vampire Diaries. Alors certes, son apparition se résume à un coup d'arbalète en voulant empaler la pauvre Elena, croyant que c'était Katherine. Leur enquête les amènent au fait qu'une morsure de loup garous est fatale à un vampire. Tout ça pour ça, et bien oui.
Dans le reste de l'intrigue il y a bien sûr Caroline qui n'est pas en reste. Elle est coincée chez elle la journée, ne pouvant retrouver son Matt. Sauf que Bonnie est là pour lui ensorcelée une bague qui puisse lui permettre de sortir le jour. Caroline devient de plus en plus tyran et jalouse comme elle le dit si bien. Une sorte de bonne nouvelle qui pourrait se transformer en cadeau empoisonné si la pauvre en fait des tonnes, chose que pour le moment elle maîtrise et évite. Je l'aime beaucoup et son coup de crayon autour des yeux lui va au teint, c'est certain. Et voilà, j'en reviens en teint. Stefan l'aide dans sa transformation, lui explication un peu le "petit guide du vampire".
Et pour terminer, il y a les lycantrophes. Logique. Avec un titre pareil, l'épisode était obligé d'en parler. Bref, c'est la soirée de la pleine lune. Taylor suit son oncle Mason dans les bois, découvre une sorte de crypte avec des chaînes et tout un tas de truc qui pourrait tout de suite devenir un donjon sado-maso. Alors, non, ce n'est pas les plaisirs cachés de défunt maire Lockwood que l'on découvre mais une crypte qui permet aux loup garous de s'attacher et éviter de tuer quelqu'un. On voit donc la transformation du loup garous (sans trop en voir non plus, faut pas abusé, un peu de mystère ne fait pas de mal) et puis le loup garous Mason. J'avoue, regardé ça seul, avec un home cinéma, le son assez fort et la nuit, ça peut être flippant je dois dire mais je ne suis pas déçu, pas du tout. L'épisode était au final satisfaisant, intéressant et le cliffangher final nous laisse présager que du bon, du très très bon.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui poursuit les intrigues développées dans les deux épisodes précédents avec sympathie et intéressement.

Commenter cet article

Le veilleur 25/09/2010 11:57



Et bien, moi j'ai été un peu déçue par cet épisode. La série me lasse mais jaime bien l'évolution de Caroline. Les personnages secondaires sont trop nombreux, ils perdent en puissance. Il
faudrait se concentrer sur l'un d'eux à chaque épisode. (on se serait plus intéressé à Tyler et son oncle)


Elena...elle commencerait presque à m'être antipathique.


La série est jeune mais Kevin Williamson a de l'expérience, je pense qu'il à mieux à nous apporter.