Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 4.

2 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2010-10-02-01h57m54s106.png

 

The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 4. Memory Lane.

 

Ce nouvel épisode de Vampire Diaries m'a totalement désappointé. Je m'attendais pas à un tel épisode car d'une part je n'avais pas lu les spoilers de l'épisode, ni aucun résumé et surtout pas vu la promo pour cet épisode donc je ne savais pas exactement où je mettais les pieds. Je suis dans un sens un peu déçu car l'ensemble est assez rigide, froid et mou mais d'un autre, la fleur des épisodes flashback de la série remonte à la surface. Le meilleur c'est quand il y a Katherine de toute façon dans cet épisode et je ne pense pas que quelqu'un me contredira.
Alors, je vais commencer par les loup garous. Ca n'avance pas tellement, on en reste toujours à Tyler Lockwood qui tente de connaître le secret de son oncle, de savoir comment il a fait pour devenir un loup garous et en échange il lui dira où cette petite pierre pourrait être. Il y a un certain culte des objets dans Vampire Diaries, entre les amulettes, la verveine, les bagues, etc... que des objets. Ca fait comme on bon vieux temps des grimoires et j'aime bien l'idée mais par contre une pierre, qui est sûrement censée avoir des pouvoirs. Le cliffangher de la fin était intéressant, j'espère que ce ne sera pas un plouf dans la marre.
Sinon, ben Elena a enfin rencontré son sosie Katherine, par dépourvu. La scène n'avait pas forcément l'intensité que je recherchais mais Nina Dobrev est assez impressionnante en Katherine et donnerait presque la chair de poule. Elle est forte cette Katherine aussi, entre les petits flashback déroutant et lents mais qui sont une sorte de rite de passage dont je me plains pas nous permettent d'en savoir un peu plus sur les réelles intentions de la vampire du coin. Sans parler du faites qu'elle a jouer avec Stephen tout du long de l'épisode en lui faisait croire qu'elle était allergique à la verveine. Je suis curieux de voir l'étendue de ses capacités.
Enfin, la partie Caroline perd un peu d'éclat. Je ne veux pas être alarmant, loin de là mais la sauce descend. J'aime bien Caroline mais je la préfère en vrai bitch, celle qui veut contrôler Matt et l'avoir où elle veut quand elle veut. Sauf que là, avec le retour de Katherine, elle se sent obligé de suivre les traces de Katherine et ça rend tout de suite le personnage moins intéressant, mais pas aussi niai que dans certains épisodes de la saison 1 je vous rassures. Au final l'épisode était sympathique mais je suis assez déçu de l'étalage de l'intrigue dans l'épisode, on n'a pas assez d'action, de vampire, et d'autres. Ca manquait aussi de crocs, vu qu'on a pu découvrir les crocs de l'oncle Lockwood dans l'épisode précédent. Je sais pas, c'est pas mauvais en soi mais c'est pour moi décevant.

Note : 7/10. En bref, j'ai l'impression d'assister à un petit coup de mou alors qu'en fait l'épisode jouait une carte intéressante.

Commenter cet article