Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 5.

vlcsnap-2010-10-09-00h53m58s118.png

 

The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 5. Kill of Be Killed.


Après un épisode précédent flashback qui j'avais apprécié sans plus, la série de vampire la plus addictive du moment était de retour avec un nouvel épisode et quel épisode. L'action est distillée à une vitesse ahurissante, on n'a pas le temps de soufflé que l'épisode est déjà dans sa phase d'accouchement. Pas le temps de dire ouf, voilà que ce nouvel épisode révèle une série qui sait y faire avec le divertissement et jouer sur plusieurs terrains à la fois. Cette fois, on revenait sur le Conseil anti-vampires de Mystic Falls.
En effet, Mason révèle un gros secret à Liz, le shérif : Damon et Stefan Salvatore sont deux vampires. Comment ? Quoi ? Pourquoi ? Voilà une intrigue qui a permis d'une part de revenir sur un élément de la première saison qui n'avait pas été vraiment passé en seconde couche par la suite et aussi de faire vraiment un épisode bourré d'action et de montée au créneaux. J'ai bien aimé tout ce mystère qui allait de plus en plus vite autour de l'épisode, vont-ils être découvert, comment ça va se passer, etc... Bien sûr, le seul truc qu'on sait c'est qu'ils vont réchappé car ce sont des héros. Le développement rapide de l'intrigue de l'épisode était une belle surprise. En tout cas tout va tellement vite et surtout la révélation de Caroline aux yeux de sa mère était une si bonne idée. Bien sûr, pas de Jenna, pas de Matt ou de Bonnie dans l'épisode, une nouvelle enchanteresse puisque en leur absence, la série ne s'attarde pas sur des futilités. On est directement planté devant l'épisode.
Bien sûr, ce côté assumé de l'ai ambiant de la série fait qu'elle n'est pas anxiogène, chose qui aurait certainement pu arriver si tout n'était pas venu de la plume de Kevin Williamson. Mais de toute façon, on ne s'attarde pas que sur les vampires, il y a aussi les loup garous. Mason est toujours à la recherche de cette pierre de lune. Tyler se retrouve donc face à Jeremy qui sait pour les loup garous. Cela donne l'occasion à l'actrice qui jouait Ana dans Desperate Housewives de faire sa petite apparition transparente et totalement inutile. J'ai pas tellement aimé et je pense sincèrement qu'ils auraient pu faire mieux avec les loup garous et Tyler qui n'a aucun intérêt si ce n'est d'être une belle plante pour décorer le tout, à l'instar de Jeremy ces derniers temps. Et puis bien sûr reste aussi Mason qui nous offre malgré tout une bonne fin d'épisode, quelque chose que j'avais pas prévu même si l'épisode flashback aurait pu me mettre sur la voie, disons que la relation Katherine / Mason était imprévisible. Au final, un épisode rondement mené, on sent l'accrochage et moi je suis accro, un peu comme Stefan au sang humain.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode qui déménage et qui supplante le côté coeur pour de l'action et du mystère saisonnier.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article