Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 7.

29 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2010-10-29-19h11m50s19.png

 

The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 7. Masquerade.


Whoua ! Qu'est ce que cet épisode m'a retourner les tripes, les boyaux et autres choses dont je ne citerais pas le nom afin d'éviter de vous dégoûter avant même de commencer. Bien sûr, cet épisode était magnifique, voilà ce que je voulais dire. C'est sûrement le meilleur épisode de la saison, la série enclenche la touche "reboot" et elle est de nouveau sur pied. Les fans de la série qui lises ces lignes vont donc être content.
Tout d'abord Katherine. Mon dieu que ce personnage m'aura fait vibrer dans ce nouvel épisode. Non mais sérieusement quoi. Elle était à l'origine de pas mal d'événement de l'épisode. Tout d'abord cette scène de face à face avec les frères Salvatore, un moment de génie. C'était à la fois épique et transcendant. Je ne sais pas, Nina Dobrev m'a fait un bien fou durant cette scène, j'étais à la limite de l'explosion, avec toute la tension dans mes jambes. Quand on voit qu'elle est liée à Elena, c'était tout aussi bon. La tension était là, j'étais à la limite de manger mes doigts (je n'ai plus d'ongles à présent, merci Vampire Diaries).
Pour la partie avec Matt et le fils Lockwood. La scène de la fin de l'épisode était folle dans tous les coins, tous les sens du terme. On tue une guest, on ne sait pas si l'autre (Matt) est mort (finalement, je ne pense pas, ce serait trop facile). Il y avait donc quelque chose de tellement beau et bon dans cette scène à l'action plus que maîtrisée. Reste aussi les deux sorcières, qui n'auront pas eu droit à leur moment de "combat" car elles sont de la même "famille". Bonnie était d'une famille un peu plus pure que l'autre j'ai l'impression. Enfin bref, c'était un épisode fou, cinglé, tout ce que l'on veut mais tellement bon.
Il y a aussi le début de l'épisode que j'ai adoré, il était rythmé, et assez prenant pour ne pas me faire faire une micro sieste pendant quelques secondes. Je suis donc ravi d'avoir été aussi pris par un épisode de la série, bien que les précédents étaient très bon, celui ci les surpasse de tellement loin. Je ne peux donc qu'adhérer à l'ensemble et j'espère que le prochain sera tout aussi rythmé que celui ci.

Note : 9/10. En bref, un épisode aussi bien rythmé que bourré d'inattendus et d'ingrédients qui font le succès de la série.

Commenter cet article

Aioros 30/10/2010 13:40



Je te rejoint totalement, l'épisode est juste dingue. Mais pour moi, autant de la semaine passée, que tu avais noté un peu sévèrement je trouve. ^^


Katherine est juste absolument fantastique comme personne, Nina Dobrev m'a énormément surpris dans cette saison parce que je la trouve assez ennuyeuse en Elena mais alors en Katherine... je crois
que ses passages sont mes préférés de cette saison.


 


Malheureusement, j'ai bien peur que la suite ne puisse pas être aussi bien. On a eu un très bon arc, c'est sur, mais maintenir un tel niveau j'ai du mal à y croire. J'espère me tromper, VD est de
loin la série que j'attends le plus chaque semaine. :)