Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 9.

13 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2010-11-13-17h49m34s225.png

 

The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 9. Katerina.


La série livrait un bon épisode avec "Katerina". S'intéressant un peu sur le passé de Katherine, de l'enfant qu'elle a eu, de sa transformation, on avait donc droit à de bonnes idées bien écrites et soignées, le tout avec un directeur musical toujours très fort avec la bande original de la série. Pendant ce temps, Bonnie fait la connaisse d'un sorcier de Salem alias Luka alors qu'elle est de sortie avec Jeremyn et Damon tente de découvre le vrai pouvoir de la pierre de Lune avec Rose.
La partie la moins bonne de l'épisode c'est la partie avec Bonnie. Je sais pas si c'est elle, son personnage ou l'intrigue qui me dit rien du tout mais j'aime pas trop. A vrai dire Bonnie n'est pas mon personnage préféré non plus. Toutes les scènes avec elle et Luka, et substantiellement Jeremy étaient assez ennuyantes et risibles. Cependant, l'épisode se rattrape sur le reste et notamment l'intrigue avec Damon et Rose. A la recherche de réponses sur la pied de Lune, ces deux personnages ouvrent donc un peu plus du livre qu'est cette série.
Et puis la partie avec Katherine et Elena. Elena veut des réponses sur le passé de Katherine et elle va lui raconter un peu de sa vie passée (sans trop en dévoilé pour en garder pour plus tard) et je dois l'avouer, c'était sympathique. Il y a un face à face réaliste entre les deux personnages joué tout de même par la même actrice. Nina Dobrev arrive à m'impressionner. Je la trouve de mieux en mieux. Ou alors c'est seulement moi, je sais pas. En tout cas, derrière cet épisode il y avait de solides idées pour les deux personnages. Le passé en flashback de Katherine / Katerina était un moyen intéressant de dévoilé le personnage sous une forme différente. Plus humaine.
Au final, l'épisode se termine sur quelques minutes touchantes et émouvantes grâce à une chanson de Ben Harper "Amen Omen". Si je ne suis pas partisan de ce qui pourrais se passer entre Rose et Damon mais pourquoi pas. Si les scénaristes le sentent bien, moi je dis "Amen Omen". Pour ce qui est du cliffangher il me donne envie de voir la suite, bien sûr et je serais au rendez-vous. J'attends bien sûr l'épisode qui va encore me scotché mais l'épisode 7, avec impatience.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Vampire Diaries, ni trop fin, ni trop gros, c'était bon et je me suis régalé.

Commenter cet article

delromainzika 13/11/2010 21:58



Jusqu'au 2 décembre ? :S Mince. Je savais pas qu'on aurait une aussi grosse pause. Fait chier !



Guillaume 13/11/2010 21:47



Comme tu dis c'était ni trop fin, ni trop gros... Le parfait milieu pour nous faire languir jusqu'au 2 décembre ! Mon dieu que cela va être long ^^