Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 12.

20 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-01-20-17h23m11s31.png

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 12. The Ties That Bind.


Avec ce nouvel épisode, j'ai appris une chose, qui ravira les fans de Bonnie qui doivent me détester d'en dire tellement de mal à chaque fois… il y a maintenant bien pire actrice et acteur dans la série qu'elle. Oui, mais bon, c'est de famille. Je me demande où ils ont été déterrer l'actrice qui incarne la mère de Bonnie mais mon dieu qu'elle était très mauvaise actrice. Pire que sa fille. Je pense qu'il ne faut vraiment plus demander à qui que ce soit dans la famille Bennett des réponses, et tout, car là… c'est juste insupportable. Alors que j'aimais bien la grand mère de Bonnie… depuis tout tombe comme un château de carte. C'est assez ennuyeux. Le pire reste quand même le jeune homme que la mère de Bonnie avait recueilli, lui aussi il en tient une couche de mauvais acteur. Passé de sujet là, Bonnie brille un peu plus dans l'épisode. Oui, il faut aussi que je suis un peu gentil avec elle. Elle n'était pas sans intérêt et même si la scène de ses rêves dans le cercueil m'a fait hurlé de rire, je dois bien avoué que la série s'en sort pas trop mal avec une intrigue bien ficelée qui fait oublié que l'actrice n'est pas assez bonne pour le rôle qu'elle incarne.

L'intrigue nous permet de retrouver Klaus à la recherche de ses fameux cercueils et Stefan qui tente de les ouvrir. Klaus n'est pas très présent dans l'épisode même si il vient en apporter le dénouement (avec le retour de son frère Elijah ce qui me fait grandement plaisir car je l'attendais son retour de pied ferme). La quête de Bonnie pour ouvrir les cercueils doit passer par la mère de cette dernière (puisqu'un des cercueils renferme un inconnu mais pour savoir qui c'est il va falloir rester au delà de cet épisode bien évidemment). Le développement de l'épisode est rapide à se mettre en place, avec quelques moments de funs. Toute l'intrigue autour de Tyler qui veut se séparer de l'influence de Klaus sur lui afin d'être avec Caroline sans lui faire de mal va passer par le retour du père de cette dernière. Jack Coleman est un acteur que j'aime beaucoup et j'étais donc ravi de le retrouver même si au fond, il ne sert pas non plus à grand chose. Je vois cet épisode comme une transition vers quelque chose de plus rythmé pour lui (vu qu'il a confié à Tyler qu'il ne le laisserait pas approcher sa fille tant qu'il serait sûr qu'il ne peut plus lui faire de mal).
vlcsnap-2012-01-20-17h23m25s171.pngEnfin, l'épisode s'intéresse à Alaric et son nouvel intérêt amoureux. Je vois que beaucoup de gens dans les commentaires de l'épisode précédent m'ont rappelés où est ce que je l'avais déjà vu. Effectivement, bien dans Pretty Little Liars dans le rôle de la soeur de Spencer. Son personnage dans Vampire Diaries ne menait pas à grand chose dans l'épisode précédent mais semble ici trouver un intérêt tout particulier. J'ai en tout cas beaucoup aimé la façon dont c'était amené. On sent les regardes entre Alaric le peigne brosse (oui, je vais encore me moquer de sa coupe de cheveux, cela faisait longtemps) qui fait du sport sûrement pour impressionner madame avec des pectoraux protubérants. Bref, au final ce nouvel épisode de Vampire Diaries reste bien sympathique. Je me suis pas ennuyé une seconde et l'action est là. Ce qui permet donc de passer un moment devant un bon divertissement. Cela fait plaisir de voir que la série a appris des erreurs qu'elle a faite la saison dernière quand même.

Note : 7/10. En bref, une fois de plus Vampire Diaries livre du bon épisode, ce que l'on attend de cette série. J'en demande pas plus. Ravi.

Commenter cet article