CATEGORIES...

liste des séries

 

Retrouvez sur la page  La liste des séries, toutes les catégories du blog

 

 Retrouvez également :

CRITIQUE CINÉ. Cliquez ici

 

CLASSEMENTS.

Meilleurs séries de la décennie : Cliquez ici

Saison 2008/2009 : Cliquez ici

Saison 2009/2010 : Cliquez ici

Saison 2010/2011 : Cliquez ici

Saison 2011/2012 : Cliquez ici

Saison 2012/2013 : Cliquez ici


RÉTROSPECTIVES. Cliquez ici

PLANNING US

les séries à venir

 

Retrouvez le planning US du retour de vos séries préférées dans les semaines et mois à venir.

RESTEZ CONNECTÉS...

facebook_logo.pnglogo_de_twitter_png_by_itamy15-d50do0c.pngGoogle_Plus_logo.png
Retrouvez sur la page Facebook, Twitter et Google + l'actualité du blog, des jeux-concours et mes impressions séries et cinéma.

NOUVEAU...

500x boxee beta tvshowsLE DVR DES CRITIQUES
Vous connaissez une série télé, vous voulez savoir si j'ai donné mon avis sur celle-ci et elle n'est pas dans la barre de catégorie (plus bas). Retrouvez donc une page entièrement dédiée à retrouver les critiques des différents pilotes de séries que j'ai reviewé sur ce blog et certains bilans. Cliquez ici

Recherche

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

the-vampire-diaries-bringing-out-the-dead-1-480x319.jpg

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 13. Bringing Out the Dead.


Une fois de plus j’adore The Vampire Diaries. Elle nous a livré tout ce que j’attends d’elle dans un épisode. Ca fait plaisir à voir. Je sais que parfois je suis dur avec la série mais cela veut tout simplement dire qu’elle ne mérite pas du tout d’éloge. Alors que quand elle fait des épisodes comme celui-ci… c’est tout le contraire qui se passe. J’aime bien Elijah, et son retour permet de relancer l’intérêt de la série autour de ce personnage et de la famille des Originaux. D’ailleurs, je m’attendais à la fin de l’épisode comme à de l’eau de roche.  En effet, pour revenir sur le cliffangher, on découvre l’identité de la personne qui était dans ce fameux cercueil que l’on ne pouvait pas ouvrir. Il s’agit de Maman Originaux. Même si la surprise est un peu gâchée plus tôt dans l’épisode quand Klaus et Elijah nous parle des débuts des Originaux et du comment ils sont devenus qui ils sont. Mais cela reste un bon cliffangher car cette dernière veut que toute la famille soit réunie alors que deux secondes avant, Klaus était écarté de la famille par ses pairs. J’adore ce retournement de situation de dernière minute. D’une efficacité redoutable et qui donne clairement envie de voir la suite.

 

Mais ce que j’aime bien dans cet épisode de The Vampire Diaries, c’est aussi l’histoire des meurtres récents à Mystic Falls. Le shérif Forbes délivre quelques informations intéressantes mais très bizarres à Alaric et Elena sur l’arme qui a été utilisée. Petit à petit cela va être l’hécatombe : le père de Caroline est tué à l’hôpital et Alaric est poignardé chez lui (ouf, il avait encore sa bague, mais cela aurait pu être excellent d’oser le tuer justement). On se doute que c’est la jeune nouvelle, et infirmière, et amie d’Alaric qui a lancé ce truc. Mais en tout cas, cela permet de pimenter l’épisode du début à la fin et d’apporter une grosse part de mystère que j’aime tout particulièrement. Mais ce n’est pas tout, car c’est aussi un épisode où il faut faire avancer d’autres éléments de la série comme toute la partie du deal entre Klaus et les frères Salvatore. Tout va se passer lors d’un dîner. Très beau, très classieux et aux dialogues bien juteux. Oui, « Bringing Out the Dead » était un épisode aux bons dialogues. Ce n’est pas rare dans Vampire Diaries, je suis d’accord, mais ce n’est pas toujours le cas. La série s’en sort donc avec pas mal de développements autour des divers personnages. J’ai notamment bien aimé la « fin » du père de Caroline. C’était touchant et la petite s’en sort très bien.

the-vampire-diaries-bringing-out-the-dead-480x343.jpg

Le fait que l’on ne se concentre que sur quelques personnages était très appréciable. J’aurais peut être aimé que Tyler soit là, mais disons que Matt est là pour remplir sa mission de bouche trou. Ainsi, on se retrouve avec un bon épisode de Vampire Diaries. Réjouissant jusqu’au bout. La tension est là. Les dialogues savoureux et bien pimentés sont également là (merci les Originaux) et l’épisode se termine en festin. Car oui, toute la famille enfin réunie il n’y a pas mieux pour me séduire. J’attends maintenant la suite avec impatience. Et quand Vampire Diaries est aussi bonne avec ses personnages, je pense que cela ne peut que vouloir dire qu’elle a encore pleins de ressources. Non mais sérieusement, je reste encore sur les fesses de toute la scène du dîner avec Klaus, Elijah et les frères Salvatore. Il n’y a pas forcément beaucoup de révélations mais c’était hyper captivant alors que l’épisode dîner de l’an dernier était assez moyen et pas très pertinent. Celui-ci colle parfaitement à l’esprit de la série. Donc j’aime ça et j’ai qu’une envie : déjà être la semaine prochaine. Tous les originaux ensemble ca ne peut qu’avoir du bon.

 

Note : 9/10. En bref, excellent épisode de Vampire Diaries. Rien à redire.

Vendredi 3 février 2012 5 03 /02 /Fév /2012 11:52

Publié dans : Crit. Sér. : The Vampire Diaries - Par Ca Déborde de Potins, by delromainzika - Donnez votre avis - Voir les 2 avis
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés