Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 15.

17 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-02-17-07h54m50s210.png

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 15. All My Children.


Après le terriblement bon épisode de la semaine dernière, The Vampire DIaries poursuit sur son excellente lancée grâce aux Originaux. Cette intrigue est particulièrement efficace et se suit sans aucun problème. Je dirais même que The Vampire DIaries nous livre ici le meilleur arc de son histoire. Après Elijah l'an dernier, Klaus au début de l'année, la série s'en sort à merveille en nous présentant toute une famille complète qui a une vraie identité, une vraie histoire. Ce que la série a bien compris cette année également c'est que la gestion du temps était importante. C'est pourquoi les scénaristes jouent beaucoup avec le rythme dans les derniers épisodes, avec des courses contre la montre. Dans ce nouvel épisode, Damon et Stefan sont forcés par les Originaux d'arrêter Esther dans le but de sauver Elijah. Même si ce dernier met en péril la vie de ces personnages, finalement il ne fait pas tellement ça dans un mauvais but. Elijah veut juste vivre éternellement, pas tuer des gens. Mais il est capable de tuer pour sauver sa vie. Il avait tenté de forcer Elena à dire la vérité sur le plan de sa mère, en vain. Il va ensuite la faire kidnapper et la laisser dans une grosse avec Rebekah. Autant dire que l'ambiance était là aussi au rendez vous.

Depuis le début, Rebekah veut tuer Elena, on le sait. C'est sa vengeance. Sauf qu'elle ne va pouvoir la tuer alors qu'elle l'a en face d'elle. Le but de Rebekah est avant tout de sauver sa vie dans ce cas là. Mais le face à face entre les deux jeunes filles ne pouvait pas être plus marrant que lorsqu'Elena se retrouve dans une "bulle" anti-vampires et qu'elle est donc protégée de toute attaque de Rebekah. C'est là que tout commence et que tout devient palpitant (le coup du feu notamment). Elena est l'un des rares personnages qui ne peut pas mourir dans cette série et effectivement, même si l'on sent venir trop facilement la résolution de l'affaire, on est jamais à l'abris. Il peut se passer toute sorte de choses dans The Vampire DIaries, elle nous l'a déjà prouvée à mainte et à mainte reprise par le passé. Esther et les derniers Bennetts (Bonnie et sa mère) vont devoir pendant ce temps préparer l'arrivée de la pleine lune au plus haut et donc par la même occasion, de l'ultimatum pour la vie des personnages. Esther doit alors avoir suffisamment de pouvoir pour tuer ses enfants. Mais le soucis c'est que Damon et Stefan doivent arrêter ça sinon, Elena est tuée.
vlcsnap-2012-02-17-07h30m22s200.pngDamon et Stefan qui travaillent ensemble, j'avais l'impression de n'avoir presque jamais vu ça. Et pour cause, ils sont souvent l'un contre l'autre au niveau des choix qu'ils font dans la vie. Damon le prouve une nouvelle fois quand Elena découvre qu'il a couché avec Rebekah, comme ça, pour embêter le monde. Damon et Stefan tentent aussi de trouver une solution. La première sera de se dire que si l'on tue un des membres des Originaux, alors tous les autres mourront eux aussi. Kol sera celui qu'ils vont tenter de piéger. L'épisode aurait d'ailleurs très bien pu s'arrêter sur un cliffangher autour de cette histoire sans problème. C'est efficace et l'action est omniprésente. Caroline ne sert pas à grand chose cette semaine dans The Vampire DIaries, mais elle nous offre malgré tout un moment assez tendre avec Klaus. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve l'idée d'un couple entre les deux personnages de plus en plus intéressante et passionnante. Je ne serais pas contre que cela prenne une forme plus formelle. Et donc forcément, plus palpitante. Par ailleurs, je remarque que depuis la disparition de Tyler et de Jeremy, la série n'a fait que s'améliorer. Peut être qu'ils ne devraient pas revenir.

Enfin, la dernière partie de l'épisode lance aussi le fait que Abby va maintenant devenir une vampire et donc, Bonnie va devoir tenter de sauver sa mère (je la vois mal rester comme ça, comme si de rien était). Alaric est de plus en plus intéressant lui aussi. Alors qu'il était sous exploité depuis le début, le personnage trouve maintenant une intrigue à la hauteur de son personnage. Le fait que cette folle de "petite amie" soit bel et bien la tueuse de Mystic Falls (qui en doutais ?) permet de lancer la suite de la saison (pendant la disparition d'Esther pour quelques épisodes je suppose). Le fait que cette dernière tire sur Alaric était pas attendu. J'aurais pensé qu'elle ne ferait pas quelque chose de cet acabit. Ce qu'elle ne sait cependant pas c'est qu'Alaric a une bague qui lui permet de ressuscité. Au final, ce nouvel épisode était efficace et répondait à toutes les exigences de la série en termes d'action et de suspense. La suite promet de grand moment à mon avis. Et je n'ai qu'une hâte, être en mars pour voir la suite.

Note : 8.5/10. En bref, palpitant et très bien foutu, un très solide épisode de The Vampire DIaries.

Commenter cet article

windows live support 29/08/2014 14:04

Everything was going so well, that was by far one of my favorite series to watch. I used to watch every episode and I started getting addicted to it. Now the story is going through some logical irregularities, which is very annoying.

alex 18/02/2012 12:01


Juste une précision, il me semble bien que le DR Fell est au courant pour la bague d'Alaric, elle lui avait  demandé lors d'un précédent épisode comment il arrivait à survivre. De plus cette
bague ne "fonctionne " que s'il est tué par un être surnaturel et non par un humain. Si le Dr Fell est humaine elle peut trés bien tué Alaric...

Marie 17/02/2012 19:53


Salut ! Tout d'abord, J'adore tes critiques, que je lis à chaque nouveaux épisodes de mes séries !


Ensuite, on est bien d'accord Vampire D. est de mieux en mieux.. Je tiens juste à te rappeler que la petite amie psycho de alaric est au courant pour la bague (il lui avait expliqué precedemment)
et que puisque c'est une humaine, le coup de feu ne sera pas annulé par la bague, il y'a donc de grande chance qu'il soit mort notre Alaric..
Voila, merci pour tes critiques toujours très pertinente ;)