Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 16.

16 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-03-16-07h25m59s159.png

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 16. 1912.


Le cliffangher de l'épisode précédent nous laissais dans le flou le plus total : Alaric est-il mort ? Telle est la question à laquelle l'épisode répond dans ses premières secondes. The Vampire Diaries n'a pas osé tuer Alaric, pour quelles raisons, je ne sais pas trop, surtout que ce que l'épisode développe autour de lui n'était pas grandiose. Je n'ai clairement pas été convaincu par ce nouvel épisode, qui ressemblait plus à un épisode de remplissage qu'autre chose. Alaric est sauvé par du sang de vampires, et il se retrouve en prison, Elena et Matt vont alors se donner pour mission de trouver un moyen de l'innocenter alors que Meredith fait tout le contraire. Même si l'intrigue était assez mauvaise et inutile (je ne comprends pas comment on peut oser faire ça à quelques épisodes de la fin de la saison). Sauf peut être développer la relation entre Matt et Elena car c'est clairement ce qui est fait avec cet épisode. Leur amitié est utile, mais Matt me fait toujours pensé à un bouche trou. On fabrique un petit duo comme celui ci alors que ce n'était pas spécialement nécessaire ou même attendu. Mais bon, je ne suis pas contre, c'est juste que c'est très mal amené à mon goût. C'est un des soucis de The Vampire Diaries parfois, de nous offrir des trucs comme ça, comme si on nous les balançaient à la figure.

Du coup, cet épisode permet de les réunir. Si quelques scènes sont intéressantes c'est uniquement parce qu'elles font avancer l'épisode et lui évite donc de stagner dans une mécanique rouillée. J'ai notamment aimé qu'ils se rendent chez la folle pour tenter de trouver des éléments qui puissent innocenter Alaric, ou encore leur petite scène de face à face chocolat chaud à l'appui (oui, c'est toujours bête mais dans les séries américaines tu bois un truc chaud quand tu vas faire des révélations même si il ne fait pas -40° dehors c'est une tradition). Pendant ce temps, Damon et Rebekah tentent de redonner à Stefan du poil de la bête. Cette partie là de l'épisode n'était pas grandiose. On sent que rien avance et qu'il n'y a rien de bien passionnant à dire (car on ne peut pas faire avancer le reste de la saison et de ses intrigues). Cette mise en pause des intrigues de la saison n'est pas une bonne chose. Cette pause n'est pas ce qui réussi le mieux à cette saison de The Vampire Diaries qui avait trouvé une excellente vitesse de croisière avec les épisodes précédents. Peut être que le prochain épisode aura de quoi nous scotcher. Mais là…
vlcsnap-2012-03-16-07h21m00s248.pngJe suis donc déçu de ce trio qui ne fonctionne pas très bien. Tout est poussé, forcé. Rebekah n'a rien à raconter de bien passionnant elle non plus de toute façon, quand elle n'est pas entrain de vouloir tuer Elena. C'est comme si on avait déjà tout dis des Originaux alors qu'il y a encore tellement de choses à faire autour de ces personnages fascinants. Damon va même aller jusqu'à tenter Stefan à boire du sang humain (car ce dernier refuse). Là encore la série rate cette entrée en matière avec potentiel. Mais je pense que ce n'est pas une question d'alliance de personnages, juste de scénario. L'histoire n'est pas assez puissante (nourrie par des flashbacks ridicules où Cassidy Freeman cabotine encore plus que dans Smallville). Evidemment, tout ce qui se déroule en 1912 avec Sage, une femme qui a rendue Damon fougue était quand même assez débile. J'ai trouvé l'intrigue pas vraiment bonne et surtout, pas utile à ce moment là de la saison. Je suppose que Cassidy Freeman alias Sage va revenir dans le futur et donc dans notre présent à nous, mais elle m'intéresse pas. En tout cas, pas maintenant.

Au fond, cet épisode est un épisode de transition, mal fini sur les bords et qui tente de nous intriguer et nous intéresser à d'autres choses que celles qui nous ont passionnées cette saison. C'est dommage car le potentiel est clairement là mais la série ne semble pas vraiment capitaliser la dessus du coup, tout est très décevant. Et puis on s'ennui sévère à certains moments de l'épisode où cela rame pour nous raconter quelque chose. Le seul élément intéressant de cet épisode c'est la fin de l'épisode qui nous montre que Meredith n'est pas le tueur de Mystic Falls mais qu'il s'agit d'Alaric. Sa bague l'a rendu complètement fou. On va également découvrir que Samantha Gilbert avait également été dans cette position. Au final, ce nouvel épisode de Vampire Diaries n'avait rien de bien passionnant, sauf peut être la révélation de la fin qui ressemble au montage des pires thrillers en Direct to DVD américains.

Note : 1.5/10. En bref, un épisode ennuyeux dans lequel il ne se passe rien de bien passionnant. Dommage.

Commenter cet article

Juliab15 18/03/2012 22:22

Exactement TRES ennuyeux !!! j'ai même regardé l'épisode en deux fois c'est pour dire.

delromainzika 16/03/2012 10:35


Exactement :) C'était une perche tendue ^^

Mystical 16/03/2012 09:24


Huhu, j'adore la première capture de ton article avec Stephan qui baille, c'est pour mieux illustrer l'ennui de cet épisode? ^^