Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 17.

23 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

005.jpg

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 17. Break on Through.

 

Je ne comprends pas trop où les scénaristes de The Vampire Diaries veulent en venir avec un épisode aussi bâclé que celui-ci de la semaine dernière et aussi passable que celui de cette semaine. La semaine dernière on nous introduisait le personnage de Sage et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne m’a pas fait une forte impression. Cette semaine ce fût un peu mieux tout simplement car exit les flashbacks moisi, et bonjour au personnage de nos jours. Elle retrouve alors Damon, un siècle après leur première rencontre. C’est beau non ? (un siècle tout pile puisqu’ils se sont rencontrer en 1912 et nous sommes en 2012). Sage va faire croire à Damon qu’elle est de son côté alors que finalement elle cherche juste à détruire le bois de la source du White Oak, seul bois possible pouvait tuer les Originaux. Mais Damon veut juste tuer Rebekah car Sage est amoureuse de Finn, un autre Original. Mais comme tous les Originaux sont liés, en tuer un peut tuer tous les autres (on voit quand même que la série a choisie la solution de facilité avec cette histoire car au final ils ne vont pas devoir trop se casser la tête : tuer un seul suffira à détruire tous les autres. Mais bon, tout était bien géré jusque là, donc je pense que tout peut encore être bien géré.

 

Toute la partie avec Damon et Sage n’était pas terrible. Cassidy Freeman était cool mai voilà, on voit que l’intrigue rame durant tout l’épisode. Je veux bien qu’ils soient proches de par le passé qui les lient mais l’utilité de la scène dans la salle de bain : zéro. En tout cas pour moi c’est purement et simplement du remplissage, ennuyeux qui plus est. Sage est un personnage gâché. J’espère juste que ses prochaines interventions dans la série seront bien plus pertinentes et maitrisées. Le scénario sent le sapin de ce côté-là. Même chose entre Damon et Rebekah. Les deux personnages rament pour être un tantinet intéressant, sans compter Damon qui tente d’apprendre à son frère à se contrôler face au sang humain (mais heureusement cette dernière variable ne va pas prendre tout l’épisode contrairement à la semaine dernière). Loin d’être percutante, cette partie de l’épisode manquait d’une bonne dose de sympathie et d’action, sauf sur la fin et le cliffangher qui évidemment… mène petit à petit au dénouement de la saison. Pendant ce temps, Alaric ressemble à un bon vieux gars qui aurait joué dans Insidious quelques temps et qui serait toujours possédé par l’esprit maléfique. Cette intrigue aurait pu être excellente mais elle est plus drôle qu’autre chose. Je suis déçu, encore une fois. Déjà que c’était arrivé comme un cheveu sur la soupe la semaine dernière.

 

Alaric qui tente de tuer Meredith,

Alaric qui voit son reflet maléfique dans la machine à IRM,

Alaric qui pourrait jouer dans Scream,

Alaric… ô Alaric.

vampire-diaries-break-on-through-13.jpg

Trêve de plaisanterie, on découvre que Alaric peut être psychotique même sans la bague. Bouhhh, j’ai peur. Mais effectivement, toute la partie dans la maison d’Elena était plutôt sympathique. Et intéressante en terme d’action. Meredith prouve encore une fois son côté Conchita, bonne à faire des sandwichs et du café mais aussi à presque se faire tuer. Toute la scène d’action autour de ces deux personnages était bonne et c’est bien une des rares choses. Outre les éléments de preuves intéressantes que l’on arrive à ressortir des affaires d’Alaric mais qui ne servent pas à grand-chose mis à part confirmer nos soupçons déjà confirmés par la folie d’Alaric. C’est là que Bonnie entre en jeu. J’en ai marre que l’on sorte ce personnage de derrière les fagots. Elle est tellement énervante. Elle tente cette fois de trouver une formule afin de sauver Alaric de la malédiction dont il est victime.

 

Par ailleurs, on revient sur le fait que la mère de Bonnie est maintenant une vampire et qu’elle a du mal à gérer tout ça. J’aurais préféré qu’elle s’en aille car franchement, elle n’apporte pas de bonnes choses à la série (enfin, cela reste mon avis). Au final, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries est une déception d’un côté mais quand on revoit ses positions à la baisse on reste satisfait du peu que l’on a. L’action et les moments de tension sauvent cet épisode du désastre dans lequel il s’est fourré avant même de commencer. La semaine dernière on avait l’exemple parfait de ce que la série peut faire de pire. Il est maintenant temps d’aller de l’avant. Le clin d’œil final sur le potentiel retour de Jeremy était inutile là aussi, uniquement là pour être sûr qu’il est toujours en vie et que les fans ne soient pas déçus. Mais moi je le suis. Le scénario manque de consistance et semble se perdre dans des méandres assez désagréables. J’aimerais bien que The Vampire Diaries sauve sa peau maintenant car elle en a clairement les moyens mais ne semble pas prête à reprendre le bon chemin. Quelle idée de se détacher des Originaux ?

 

Note : 5/10. En bref, un épisode tout juste correct grâce à quelques bons moments de tension. Le reste n’est pas bien excitant, sentant le remplissage et l’ennui à plein nez.

Commenter cet article

Juliab15 27/03/2012 20:50


Qu'est ce que cet épisode m'a ennuyé ... L'histoire des originaux est devenue complètement inintéressante, j'ai l'impression qu'ils essaient de combler le vide donc on tourne en rond, cet
histoire d'arbre, je ne la trouve pas du tout crédible. Je regarde presque les épisodes machinalement ! Heureusement, les deux dernières minutes de l'épisode relance mon intérêt. Avec le fameux
panneau en bois sacré, Stefan et Damon sont enfin motivés pour se comporter en véritables vampires et arrêter d'être de de pauvres casanova. Il serait temps ^^" 

delromainzika 25/03/2012 23:56


Je sais bien mais retourner sa veste pour moi c'est trahir :)

Schorkette 25/03/2012 23:04


Sage ne trahi pas Damon, à la base elle voulait aussi tuer les originals, sauf Finn, puis elle a lu dans les pensées de Damon qu'ils étaient tous liés donc elle a retourné sa veste pour pas que
son amoureux soit tué. Chose dont Damon se fiche car il avait en fait un autre plan, avec la pancarte du pont aussi faite dans le bois qui tue les originals


Un peu tiré par les cheveux tout ça, peut être? lol