Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 20.

27 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-04-27-06h46m58s151.png

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 20. Do Not Go Gentle.


La semaine dernière, The Vampire Diaries nous plongeait dans un épisode très bon, avec des moments de tension comme j'aime et un cliffangher qui laisse sur le carreau. Malheureusement, ce plaisir n'était que de courte durée puisque cette semaine, la série nous offre un épisode décevant. On laissait donc Esther dans le corps de Rebekah. Cette semaine elle est déterminée à créer le chasseur de vampires ultime. C'est Alaric qui va devoir se sacrifier. Evidemment, pour faire de lui un tueur immortel de vampires, il faut qu'il en devienne un lui même (donc un Original). Déjà que je n'aime pas spécialement Alaric, alors maintenant qu'il se transforme en vampire et lance la dernière ligne droite de la saison, je suis encore plus déçu. Ce que je préfère avec ce personnage c'est quand il ne sert à rien (ou pas grand chose) et qu'il est remisé dans un coin de la série sans nous embêter. C'est le cadet de nous soucis maintenant. Esther est un personnage intéressant qui manque cependant de férocité. J'aurais préféré un personnage avec plus d'emprise et de poigne.

Toute la partie transformation est terriblement ennuyeuse. La pauvre Elena se retrouve au beau milieu de ce tombeau avec Esther et Alaric. Alors qu'elle tente de faire changer d'avis Alaric sur sa décision de devenir un chasseur ultime de vampires et de mourir ensuite (oui, car c'est prévu au menu), petit à petit l'épisode nous amène vers sa fin. Le seul moment intéressant ce sont les adieux d'Alaric qui veut se laisser mourir. J'ai adoré cette partie là de l'épisode, j'en ai même mouillé mes yeux. Je déteste ça parce qu'Alaric est loin d'être un personnage que j'ai envie de regretter. Autre bon moment, Alaric qui tue Esther avec son pieu magique. Là encore on a un exemple de ce que The Vampire Diaries peut faire en termes de surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas de tout de suite. Pendant ce temps, tous les vampires sont coincés à la danse de la décennie au lycée. Là aussi on s'ennui pas mal. L'épisode souffre d'un surplace bien trop présent. On ne fait pas grand chose, sauf peut être pour Bonnie qui agite les bras pour faire ses sorts de farce et attrape.
vlcsnap-2012-04-27-06h11m47s30.pngJustement, Bonnie est une mauvaise sorcière. Elle est toujours prise par ses émotions et ça en devient assez gerbant en son genre. Je suis souvent méchant avec Bonnie mais quand un personnage est aussi mauvais (je ne fais même plus le distinguo entre l'actrice et le personnage, les deux étant mauvais à mes yeux maintenant). Il n'y a pas grand chose à sauver dans cette partie de l'épisode non plus. Ce n'est pas que l'épisode est ennuyeux (car au fond, tout était plus ou moins intéressant rien que pour avoir la continuité de la série) mais voilà, cela s'arrête là. On ne va pas plus loin. J'ai peur du season finale qui arrive. Il se passe tellement peu de choses dans cet épisode. The Vampire Diaries est loin de revivre. Malgré le bon retour de tout le cast la semaine dernière, des personnages comme Jeremy et Tyler sont déjà remis en second plan pour des intrigues plus débiles que réellement passionnantes. En effet, on se rend très vite compte que Jeremy ne sert pas à grand chose dans l'intrigue de l'épisode, et Tyler va uniquement subsister grâce à Caroline.

Et tient, parlons un peu de Caroline qui se retrouve dans un bon triangle amoureux. Klaus est amoureux de Caroline, et Tyler aussi. Toute cette histoire manque d'un piment. Il faudrait que l'on se réveille, que Klaus se transforme en vilain petit canard bien vilain. Sinon le tout est voué à l'ennui terrible et l'échec. Au final, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries m'a déçu. Ok on peut dire que l'on fait une transition vers la fin de la saison, mais tout de même quoi. Ce n'est vraiment pas normal.

Note : 4/10. En bref, qu'est ce que foutent les scénaristes ?

Commenter cet article

fc 27/04/2012 18:34

Je ne suis que très rarement en désaccord avec toi, mais là, je peux vraiment pas m'empêcher de te contredire. Cet épisode était excellent, presque aussi bien que celui de la semaine dernière. Il
était fort en émotion, en surprises. Le seul bémol, c'est qu'il n'y ait pas eu Rebekah, et qu'il n'y ait pas eu de développement autour des couples Damon-Elena et Klaus-Caroline. La scène d'adieux
était juste, tout en finesse. Après ce n'est que mon humble avis ;) Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule du jour.