Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 4.

7 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2011-10-07-13h47m57s122.png

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 4. Disturbing Behavior.


Bonnie est de retour ! J'ai déjà le mal de mer. Non mais sérieusement, je veux la tête de celui qui a dit qu'il fallait qu'elle revienne maintenant. Mais c'est vrai que sans elle l'épisode précédent était bien mauvais, ennuyeux et m'avait fait faire une petite sieste bien méritée. Ce retour était donc presque inutile, mais pas dénué d'intérêt. Elle est là pour faire enfin avouer à Jeremy qu'il voit des morts. J'attendais cette avancée dans cette intrigue depuis déjà deux épisodes, mais je crois qu'elle n'y peut rien, l'ennui est toujours présent. Sans compter que Jeremy qui parle au fantôme de son ex petite amie, ça donnerait presque envie de se faire revirginiser. Non mais voilà, alors que cela devait être émouvant, on est malheureusement passé à quelque chose d'autre en une saison dans la série, et le personnage en vue d'autres choses, notamment Bonnie. Et même si cette dernière je l'aime pas, bah elle a quand même apporté un peu de décontraction à l'épisode, et puis elle sert aussi à donner son collier à Katherine (quelle boulet quand même la Bonnie).

Katherine justement est enfin de retour les amis ! Elle est définitivement bien là, alors qu'on avait l'impression de voir Elena 2.0. Maintenant c'est fait, elle a repris ses mimiques des débuts du personnage, ce côté outrancier dans le jeu de l'actrice qui est tout simplement succulent. J'aime voilà une Katherine comme ça, de celle qui prend les choses en main. Pendant ce temps, Alaric ne sert plus à rien alors il faut vite lui trouver une histoire à raconter, sans quoi on pourrait très vite s'ennuyer. Alors on va le dégoûter de Damon, et de la vie autour de vampires, afin qu'il prenne la main du conseil. Il va donc se faire défenseur des humains, tenter de trouver d'autres créatures. Pourquoi pas, tant que le tout arrive à trouver une bonne jointure avec le reste des intrigues, car les trucs hors champ, c'est justement toujours très mauvais dans cette série. Autre petit problème que j'ai, c'est avec Tyler et Caroline. Leur couple est mignon, je les aime bien ensemble mais il va falloir leurs faire faire d'autres choses car à part tremper son biscuit dans la crème anglaise de madame, on a rien d'autre… C'était la minute sexe de Vampire Diaries. Merci.
vlcsnap-2011-10-07-14h08m42s29.pngCaroline est toujours face à son père, et va tenter de le sauver, et de comprendre un peu son propos (qui n'est pas dénué de sens). Malheureusement le personnage est habitué (et c'est un reproche que je fais aux scénaristes) aux fonds de tiroir. On la remise quelques temps pour la ressortir. Alors que Caroline est à mes yeux l'un des meilleurs personnages de la série, le sous-exploité de cette façon depuis le début de la série est presque un crime contre la vampirité (oui, elle est pas humaine à ce que je sache). Forcément, la mettre en avant dans cet épisode, notamment en l'incluant dans l'intrigue avec Damon qui commence à perdre les pédales, et Elena c'est pas mal, mais il m'en faut beaucoup plus, surtout que je sens que Bonnie va revenir en force dans le prochain épisode, alors sans Caroline je vais passer un sale quart d'heure. Enfin, du côté de Klaus ça patauge dans la marre aux canards.

Disons que le personnage ne sait même plus où il va vraiment. Son intrigue est là que pour justifier les propos de Gloria, la sorcière. D'ailleurs, ce personnage qui meurt dans cet épisode, ne nous aura pas vraiment appris grand chose, si ce n'est qu'il y a une première sorcière et que le collier d'Elena lui appartenait. Le tout était sans compter le retour de Rebecca, qu'on avait pu voir dans l'épisode précédent en flashback. Ce personnage est charismatique et j'ai maintenant envie d'un petit tour de force entre elle et Katherine. Ca pourrait être très sexy dans la série ce genre de combats. Bref, au final ce nouvel épisode était plutôt pas mal pour un épisode de transition au retour de Klaus à Mystic Falls (qui va forcément tomber sur la pauvre Elena encore en vie). Si le prochain épisode n'est pas aussi excitant que ce que j'ai pu voir de plus excitant dans cette série, alors je comprends rien.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode de transition un peu gâché par certaines intrigues dormantes.

Commenter cet article

AdelineLac 07/10/2011 18:52



Oui c'est exactement ca! ya des intrigues boulets qui gachent un peu l'episode! c'est dommage! pourtant a la fin de s2 jetais contente de revoir Anna, surtout que j'aimais beaucoup jeremy et anna
mais ca c'etait pas interessant, et jeremy est trop boulet lui aussi maintenant, doit etre Bonnie qui a deteind sur lui...


Sinon le reste de l'episode était tres sympa! :) Et jsuis daccord avec toi pour caroline et tyler!