Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 6.

21 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2011-10-21-07h08m50s112.png

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 6. Smell Like Teen Spirit.


Après l'épisode tonitruant de la semaine dernière, il était normal que l'intensité même de la série retombe tel un soufflé. Mais, je dois l'avouer que malgré quelques grosses facilités, et surtout un retour au lycée, d'une débilité affolante, mais ce n'est pas le propos de l'épisode, cela sert uniquement à enrober. Depuis le début de la saison, on a droit au retour de Vicky Donovan. Et dans le dernier épisode Matt obtenait le droit de la voir. Sauf qu'elle ne s'en contente pas, elle veut aussi revenir dans le monde des vivants. Sauf que c'était assez mauvais, j'aime pas trop le personnage de Vicky comme ça. Elle ressemblait à une mauvaise version de Kat Graham qui joue à la furie dans le season finale de l'an dernier. Malgré tout, l'histoire en elle même était intéressante et surtout très divertissante. Cette efficacité c'est vraiment ce que j'aime dans cette série (même si ce n'est pas toujours le cas).

Donc Matt est un peu bête, mais Tyler aussi. Ce dernier est fan de Klaus. J'imaginais le personnage déjà chanter la chanson éponyme de Pascal Obispo. Ca aurait pu être fun. Il n'empêche que même si c'est marrant, c'est pas mal géré. Tyler change et cette idée va justement permettre de le décoller un peu de Caroline, car les deux bien que mignons, étaient devenus très ennuyeux ces derniers temps. C'était moins excitant que de regarder deux scratchs se rencontrer. Le potentiel de Tyler est maintenant très important, et j'ai hâte de voir ce que le personnage peut nous réserver. La fin de l'épisode et la tentation que lui offre Rebecca, ça va être excitant. Ca ne m'étonnerait pas que les deux jouer à chat perché sur un lit. Stefan quant à lui reste le nouveau Damon. Il est marrant lui, entre ses regards de merlan frit, et ses petits sourires en coin. Je suis sûr qu'il va se bloquer un muscle du visage tellement il sourit cette année.
vlcsnap-2011-10-21-07h10m08s124.pngMais mis à part ça le jeu que lui et Elena vont joués durant l'épisode était très fun. Bien sûr, Elena devient très vite ennuyeuse quand elle est avec Alaric pour se faire les muscles dans les bois. Ah oui, d'ailleurs j'aimerais savoir comment ils font pour avoir du soleil pétillant à 5h15 du matin à Mystic Falls. Ils sont forts, tellement que je veux le même (comme ça quand je pars de chez moi il ferait beau, et chaud). Vampire Diaries joue souvent ce genre d'incohérence. Ah oui, je savais pas ça mais j'ai appris que la saison 1 et 2 ne faisaient en fait qu'une année. On comprends donc mieux pourquoi ils n'allaient plus au lycée l'an dernier. Et voilà ils sont donc en dernier année du lycée, et j'ose tenter de comprendre, et ça veut donc dire qu'on va avoir droit à une visite des universités dans un épisode de la saison où l'on va s'ennuyer dur à moins qu'on nous la joue Skull & Bones et LÀ ça pourrait vraiment être drôle.

J'aime bien Bonnie maintenant - enfin, dans cet épisode - car elle m'a fait rire. Ses dialogues sont tellement abrutis que je compatis. Elle est pas aidée la pauvre (même si elle reste une bien piètre actrice, qui a sûrement gagnée sa place dans la série en allant tirer la langue à Kevin Williamson ou Julie Plec qui sait, on la connait pas trop celle là). Bref, j'adore comment elle trouve toujours réponse à tout du genre "Oui, vas y, dis moi le sort que tu a utilisé, je vais te bricoler la solution en deux secondes avec du charabia en latin qui sert à rien". Mais bon, je crache pas dessus, je rigole et pour l'histoire ça fait tout avancé. Au final, ce nouvel épisode de Vampire Diaries permet aussi de retrouver le personnage de Sebastian Roché avec Katerina. Le truc c'est qu'on avait l'impression de voir cette dernière parler à un bâton de réglisse enchaîné. Fun. Et Katerina retrouve le ton de ses premiers jours, j'aime ça.

Note : 7.5/10. En bref, un Vampire Diaries solide, bien bâti, qui malgré ses incohérences livre un divertissement passionnant.

Commenter cet article

FAB-S 29/10/2011 00:41



http://cadebordedepotins.over-blog.com/article-critiques-series-the-vampire-diaries-saison-3-episode-5-86546848-comments.html#anchorComment


"et j'ose tenter de comprendre"


Ah alors maintenant, on essaye de comprendre, tu vois que ça fait réfléchir Vampire Diaries :D


Je vois que t'aime pas du tout Katerina Graham, moi je l'aimais bien dans la saison 1 et 2, je trouve que maintenant elle fait bouche-trou. Pour moi celui qui est le plus mauvais acteur dans
cette série c'est Zack Roerig.



Callie 23/10/2011 16:30



Bien que le personnage de Stefan s'arrange, ça vole quand même pas haut pour lui, on peut voir à des kilomètres qu'il va redevenir le bon vieux lui-même qui tire toujours une tronche de 3 m,
grâce à l'amour de sa belle...



Everdeen 22/10/2011 15:49



 Bref, j'adore comment elle trouve toujours réponse à tout du genre
"Oui, vas y, dis moi le sort que tu a utilisé, je vais te bricoler la solution en deux secondes avec du charabia en latin qui sert à rien".


Tu m'as bien fait marrer là, c'est tellement ça ^^