Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 3. Episode 7.

28 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2011-10-28-19h27m37s217.png

 

The Vampire Diaries // Saison 3. Episode 7. Ghost World.


On laisse l'intrigue de Klaus de côté pour se faire un bon épisode de Ghost Whisperer chez les vampires. Cela donne donc un solide épisode, bien mené, qui apparaît comme une très bonne alternative à l'intrigue de la première saison. Sur certains points - et la fête sur la place, Mrs Lockwood, et les personnages vus dans la première saison n'y sont pas étrangers. Ghost World nous faire revenir tout un tas de personnage d'Anna dont on a droit au retour depuis le début de cette nouvelle saison. Elle est là pour aider Jeremy. Sauf que certains ne le sont pas, et sont du côté de la méchante sorcière qui se cache derrière le retour de tous ces fantômes, que tout le monde peut voir. Le principe du fantôme c'est de ne pas être vu, et la série casse donc le code pour nous servir une intrigue ingénieuse et truffées de nostalgie. On se sent comme au milieu de plusieurs pans d'histoire de la série. Le retour de Mason Lockwood dans l'introduction de l'épisode était poussif mais petit à petit on découvre qu'il revient pour le meilleur. Ce personnage qui ne m'avait pas manqué par son départ dans la seconde saison, revient en forme.

C'est aussi le moment de faire revenir Lexi qui va aidée Elena afin de sauver Stefan. L'idée est plutôt bonne bien que toute l'intrigue est statique pour Elena et cela fini en huis clos. Cependant le face à face entre Lexi et Stefan est excellent et donne une très bonne scène. C'est bien pour ça que son retour n'était pas si bête, et la trame de l'épisode en lui même non plus. Bien sûr, cela fait un peu épisode indépendant de la saison, et il n'y a pas eu de très grand lien fait avec cette intrigue - mis à part le dernier épisode -. C'est donc dommage car tout arrive un peu trop vite. Cependant, Bonnie est là pour nous faire rire une fois de plus avec ses moments de magie. En fait je sais que je devrais pas dire ça mais c'est toujours aussi bête et ridicule. Mais j'aime car je rigole tellement. Bonnie c'est l'atout comique de la série à défaut de parfois être bien ennuyeuse à mourir.
vlcsnap-2011-10-28-19h28m51s187.png

Bonnie - "J'invoquam le pouvoir des feuilles mortes, du grimmoir qui s'ouvre tout seul et de ma grand mère qui réapparait"

vlcsnap-2011-10-28-19h28m26s200.png

On se retrouve très vite avec à la fois des fantômes méchants et des fantômes gentils. On aura notamment et pour faire le lien avec Bonnie, sa grand mère sorcière aussi. L'épisode avance assez bien et trouve une dynamique qui perd du côté croyable, mais gagne en côté fun. Toute les parties avec Stefan au début de l'épisode sont quand même pas mal. Et c'est rare pour le dire mais encore tune fois il a sourit. On peut donc compter 5 sourires cette saison pour le Robert Pattinson de la série de vampire de The CW. Le charisme d'une huitre, il l'a cependant toujours. Mais ce n'est pas vraiment le soucis de cet épisode, bien au contraire. On s'en donne à coeur joie depuis le début de la saison pour le mettre dans des positions bien différentes de son "je t'aime Elena, moi aussi je t'aime Stefan" à toutes les sauces dans tous les épisodes de la série. Ce revirement de situation dans cet épisode va sûrement faire revenir un peu trop de mauvaises choses mais à suivre...

"Ghost World" ne prend malheureusement pas le temps de s'attarder sur Tyler alors qu'il y en aurait besoin vu que sa mère pourrait se faire tuer, Caroline toujours dans les morceaux d'intrigues pas forcément les plus passionnants car trop furtifs. Seul son combat contre une armée de fantômes sera réjouissant. Le reste manque vraiment de passion. Mais au final j'ai passé un très bon moment devant cet épisode. J'aimais bien Ghost Whiperer, je vais prendre cet épisode pour une version sans seins protubérants de Jennifer Boobs Hewitt, ou encore sans le ridicule de beaucoup de trucs. On évite de plonger dans les poncifs des fantômes et de leur histoire connue de tous. C'est un bon point pour une série qui est définitivement bien de retour sur de bons rails. Il était temps après la saison 2 presque catastrophique sur certains points qu'on a eu.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode. Son seul soucis est d'exclure totalement l'intrigue sur Klaus.

Commenter cet article