Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 10.

18 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

the-vampire-diaries-nina-dobrev-elena-delena.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 10. After School Special.


Bien que je sois maintenant rodé, je n'ai pas compris cet épisode. Assez ennuyeux et ne faisant clairement rien avancer. Certes, le retour de Rebekah aurait pu être intéressant mais ce n'est pas le cas. Elle ne fait qu'apporter un artifice à l'épisode afin qu'il puisse tenter de nous séduire un peu plus. Car au fond, ce qu'il se passe c'est surtout une remise en question des histoires d'amour. Entre Tyler qui va devoir se changer dans le lycée (et nous apporter notre dose d'adrénaline tout en sachant que personne n'allait mourir) ou encore Elena, toujours aussi lancinante lorsqu'elle parle de ses amours. Cette semaine elle va enfin confronter Stefan au sujet de Damon. Tout était organisé pour, et Rebekah va mettre la main à la pâte histoire de forcer un peu le trait. Rien de bien exceptionnel en somme. Rebekah kidnappe une partie du casting régulier de la série histoire de s'amuser un petit peu et de les asseoir autour d'une table sans que les enjeux ne soient réellement intéressants. Le problème ne vient pas de l'actrice, ou encore du retour de Kol, mais bel et bien des scénaristes qui font ça de manière bien trop précipité.

Pendant ce temps, Tyler rage la mort de sa mère. C'est logique en même temps, et Damon se charge d'une petite vengeance pour Klaus (bien que celle ci ne soit pas assez douloureuse de mon point de vue). Pendant que Rebekah fait sa cuisine explosive dans le lycée de Mystic Falls (vous remarquerez que le lycée est constamment vide), Damon entraine notre très cher Jeremy à chasser des vampires. Les scènes sont assez ridicules et n'amènent rien au récit. Ce ne sont pas les apparitions de Klaus, assez inutile dans l'épisode, qui vont me faire changer d'avis. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal dans le sens où même si Damon reste drôle, l'ensemble reste assez mauvais. Par ailleurs, j'ai retenu une ligne de dialogues de l'épisode qui permet de définir celui ci au mieux :


- "Was that necessary ?"
- "No, but it was fun"

 

the-vampire-diaries-after-school-special.pngSont-ils en train de se moquer de nous avec cet échange de dialogues afin de nous dire que cet épisode au fond n'était pas nécessaire mais n'était là que pour presser le citron des scénaristes. Car je pense qu'ils ne devaient pas être très inspiré devant tant de brassage d'air (pas très frais qui plus est), de déjà vu.

The CW a fait l'annonce du développement prochain d'un spin off potentiel de The Vampire Diaries centré sur les Originaux, basiquement appelé "The Originals" et écrit par Julie Plec. Rien de bien nouveau sous le soleil car personnellement, je le sens très mal. Le seul personnage réellement intéressant durant cet épisode c'est Bonnie. Et vous savez à quel point ce personnage m'irrite depuis tant de temps. Toute l'histoire entourant ce personnage, notamment vis à vis de cette magie nouvelle : Expression, me plait. Mais je suppose que cela ne va pas durer trop de temps. Enfin, April aussi était assez sympathique. Surtout car elle est sous la houlette de Rebekah. Elle ne sert pas à grand chose en temps normal mais elle parvient à être assez bien exploité dans cet épisode. Finalement, The Vampire Diaries revient avec un épisode ennuyeux et mal fichu. Je crois que je n'avais jamais vu un épisode aussi ennuyeux de la série depuis la saison dernière. Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi on est passé d'un bon début de saison à un épisode aussi feignant...

Note : 3/10. En bref, des artifices pour masquer l'ennui et le désespoir. Raté.

Commenter cet article