Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 11.

25 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2013-01-25-19h39m59s139.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 11. Catch Me If You Can.


Malgré le côté parfois un peu lancinant de l'épisode, je dois avouer qu'il était un peu plus intéressant que le précédent. Disons que l'on sent que les scénaristes tiennent enfin la suite de la saison entre leurs mains et qu'ils semblent savoir quelle direction lui donner. L'absence de Kevin Williamson cette année ne change finalement pas grand chose, ce dernier ayant d'autres chats à fouetter avec The Following (nouvelle série de FOX avec Kevin Bacon). L'évolution continue de se faire avec pas mal de panache ce qui m'a beaucoup plu bien évidemment. Même si les rebondissements sont la plupart du temps assez artificiels, je trouve que finalement on ne s'en sort pas trop mal. Disons qu'il se passe quelque chose avec les personnages qui permet d'amener une certaine dynamique de groupe. Sans compter sur l'importance grandissante des Gilbert dans l'équation. Depuis l'arrivée des Originaux, The Vampire Diaries semble avoir d'autres chats à fouetter et pourtant, ce n'est pas une sinécure. Disons que je trouve qu'ils ont tiré un peu trop sur la corde de ces personnages. Il était temps de faire évoluer la série dans une direction différente et de reprendre les choses en main.

Klaus veut que Jeremy tue des vampires. On le sait depuis qu'il sait que c'est le seul moyen que ses tatouages apparaissent sur son corps pour le mener à cette potion magique permettant de soigner le gêne du vampire. Cela devrait donc aider Elena a retrouver son apparence humaine ce qui est parfait pour Klaus qui a besoin de son sang pour faire des hybrides (dont le nombre ne cesse de décroitre). C'était sans compter sur la présence d'un Kol particulièrement à l'aise. J'aime bien ce personnage, il commence à prendre un peu plus d'assurance dans la série et ses apparitions ajoutent un peu de fun à l'ensemble. Il a joué un rôle très important dans les rebondissements (artificiels pour Damon) et devient la tête à abattre à la fin de l'épisode en guise de cliffangher. Je ne sais pas vraiment ce que cela pourrait causer exactement que sa mort. Disons que le personnage pourrait très bien permettre l'éradication d'un nombre important de vampires mais qui ? Même certains que l'on connait ? Telle est la question.
vlcsnap-2013-01-25-19h29m02s228Pendant ce temps, The Vampire Diaries fait en sorte de nous parler des états d'âme amoureux de chacun. Dans un premier temps avec Rebekah qui va rappeler à Stefan que ce dernier s'est encroûté et qu'il n'est plus aussi fun qu'auparavant alors qu'ils batifolaient tous les deux. Le meilleur moment ? Quand ils remettent le couvert. The Vampire Diaries déconstruit donc complètement ce qu'une certaine fanbase pouvait adorer : le couple Elena et Stefan. Je ne pense pas qu'ils reviendront l'un vers l'autre en tant qu'âmes soeurs, ce n'est décidément plus possible ou alors ce serait renier tout ce que la série met actuellement en place. Rebekah reste l'argument principal de cette partie de l'épisode. Surtout que pendant ce temps, Shane est arrêté et Bonnie apprend ce qu'il a réellement fait avec les membres du conseil. Une partie un peu en sommeil dans l'épisode mais qui réservait quelques bons moments malgré tout, notamment en termes de révélations. Rien à redire, The Vampire Diaries est repartie de plus belle sur une bonne lancée.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode certes parfois un peu facile mais qui fourni le minimum syndical avec suffisamment de bons ingrédients pour ne pas ennuyer.

Commenter cet article