Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 18.

29 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2013-03-29-18h44m38s200.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 18. American Gothic.


Bien évidemment, ce qu'il y a de bien avec cette seconde partie de saison c'est qu'il y a une direction. Même si tout n'est pas parfait et que l'on peut commencer à s'ennuyer avec quelques intrigues particulièrement ronflantes (je pense notamment aux états d'âme de Stefan dont je sature tout simplement). Mine de rien, les choses sont cependant bien plus sympathique alors que Katerina de est de retour et Elijah également. D'un côté je trouve que The Vampire Diaries va presque un peu trop vite en besogne car on retrouver déjà Elijah. Le personnage, je l'ai toujours apprécié et j'étais donc ravi de le retrouver. Cependant, je ne m'attendais pas vraiment à ce que les choses soient aussi intéressantes et les twists efficaces. Car finalement la rencontre entre Elena et Elijah valait son pesant d'or, de même que le premier face à face entre Elena et Katerina alors que la première est maintenant un vampire. The Vampire Diaries tente de montrer que les deux filles pensent un peu de la même façon et qu'elles sont toutes les deux douées.

Fort heureusement qu'Elena jouait son imitation de Katherine avec efficacité, sinon on se serait bien ennuyer. Le plaisir est de courte durée mais finalement, l'épisode fonctionnait plutôt bien dans sa globalité du coup, j'étais ravi de voir Elena dans cette situation. Le duo Elena et Rebekah est lui aussi très efficace. D'une part car Rebekah reste le personnage cool que j'apprécie tout particulièrement mais également car la dynamique qu'il y a entre les deux personnages finie par devenir complémentaire. Sans en attendre grand chose et même si l'épisode précédent annonçait bel et bien un duo du tonnerre, j'avais vraiment peur que The Vampire Diaries foire cette petite aventure. Moi qui m'attendais à un vrai road-trip entre filles, j'ai cependant été déçu de ce point de vue. La série aurait certainement pu prendre le temps d'un épisode pour se poser avec les deux filles comme dans une sorte de huis clos dans une voiture sur la route.
vlcsnap-2013-03-29-18h51m16s90.pngIl y a tellement de choses à raconter, de l'humour à mettre en avant. En somme, que de bonnes choses vous ne trouvez pas ? Mais à Stefan et Damon ennuient un peu le téléspectateur. J'aurais tellement aimé qu'ils soient bien plus dynamique. Les quelques discussions qu'ils vont échanger et notamment celle de la fin étaient rasoirs. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de Stefan si ce n'est qu'il avoue qu'il veut laisser tomber Elena une fois qu'elle sera soignée. Reste à savoir maintenant si les choses vont évoluer dans la bonne direction ou non. Mais je ne pense pas qu'il faille attendre une quelconque histoire de miraculeuse guérison dans The Vampire Diaries. Ce n'est pas possible car ce serait à la fois tuer la série et le potentiel d'Elena en vampire. Mais ce n'est pas grave. Pendant ce temps à Mystic Falls, Klaus a confronté Silas et bien évidemment les choses ne se sont pas passer comme prévu.

L'occasion rêvée était en place pour faire en sorte que Klaus retrouve Caroline et que les deux nous parlent un peu de leurs sentiments. Je suis un peu ennuyé dans le sens où Joseph Morgan va bientôt quitter la série pour rejoindre sans aucun doute le spin off que The CW prépare (je ne vois pas comment ils ne commanderaient pas cette série de toute façon) et du coup, tout ce que The Vampire Diaries tente de préparer (et notamment avec Caroline) n'a semble t-il plus aucun intérêt. Les émotions auraient pu être présentes mais non, la série n'en fait qu'à sa tête. Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries était assez sympathique dans son ensemble. Je ne me suis pas ennuyé globalement, du coup c'est tout bénéfice pour les scénaristes. Et puis je n'ai au moins pas baillé devant The Vampire Diaries

Note : 6.5/10. En bref, un épisode nécessaire, et presque de transition mais efficace par l'action et la tension qu'il instaure.

Commenter cet article

carine 08/04/2013 13:07


Le retournement de situation: Elena est un monstre et Katherine a de vrais sentiments pour Elijah... simple mais qui me redonne efficacement envie de suivre de nouveau TVD!


Cela montre bien qu'Elena n'a pas besoin du remède, mais bien d'apprendre à gérer le fait qu'elle est une vampire, comme Katherine, j'espère que la suite de la saison prendra cette direction,
c'est en tout cas ce que j'attends.

Thomas Marlowe 07/04/2013 19:58


J'ai beaucoup aimé. La confrontation Elena / Katherine était très bien mise en scène, Rebekha était touchante et comme d'habitude Caroline apportait ce je ne sais quoi dont elle a le secret.


 


Quant à la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Elena est vraiment devenue cinglée !


 


Et je suis d'accord, Stefan et Damon sont les deux seuls points faibles de cet épisode.