Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 2.

19 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-10-19-03h42m32s88.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 2. Memorial.


Après le retour convaincant de l'épisode précédent qui avait divisé pas mal les fans de la série, je pense que l'on peut aisément dire que l'ajout des petits nouveaux de la saison relance tout de suite l'intérêt de la saison. L'épisode était assez bien construit du début à la fin même si au début, j'ai eu peur que l'on ait une sorte de remake dégueulasse de Twilight. Oui, la scène entre Elena et Stefan était d'un ridicule assez affolant. Mais cette semaine nous avons l'introduction de deux personnages. Dans un premier temps April Young (Grace Phipps - The Nine Lives of Chloe King, "Fright Night" -), la fille du Pasteur à qui l'on doit le suicide collectif de l'épisode précédent et qui avait prévenu que quelque chose de pire arrivait à Mystic Falls. Et puis il y a Connor Jordan (Todd Williams - The Chicago Code, In Plain Sight -), un chasseur de vampires particulièrement virulent qui ne va pas hésité à potentiellement sacrifier April en la saignant afin de connaitre quels sont les vampires dans l'assistance lors du "Memorial" du père Young.

Il n'y a pas à dire, Connor est un personnage particulièrement bon. Il apporte la bonne dose de frissons et d'actions. La scène dans le mémorial était tellement bien construite. On avait l'impression que n'importe qui pouvait mourir. Même si cela ne va pas arriver (un manque certain de couillu de la part de la série), je pense que l'on peut aisément dire que c'est réussi dans le sens où l'action et la tension sont suffisamment présents pour nous tenir en haleine du début à la fin. Mais ce personnage est étrange, notamment quand Jeremy va voir qu'il est tatoué (alors que personne d'autre ne peut voir ses tatouages). Et puis il utilise des balles avec des marquages étranges dessus pour tirer sur les vampires du coin. Quand The Vampire Diaries se met à créer un bon personnage, une sorte de Terminator des vampires, moi je ne peux qu'adorer. Cela donne un vrai coup de fouet à la série qui s'était peut être un peu trop reposée sur la relation de son triangle amoureux (notamment dans l'épisode précédent même si je l'avais trouvé bon).
vlcsnap-2012-10-19-03h42m31s73.pngDe son côté Elena ne parvient pas à se nourrir. Elle vomie tout le sang qu'elle peut ingurgiter. A l'écran cela donne quelque chose à voir (mais heureusement que l'on ne voit pas Nina Dobrev en train de se faire vomir pour rester maigre, cela aurait été bien pire). Le doppleganger d'Elena refuserait la transition. Il y a tellement d'anguilles sous roche derrière cette histoire de vampires. Je suis certain qu'Elena va se transformer en vampire surpuissant dans les prochains épisodes. Ce serait une bonne idée dans un sens. Le fait qu'elle soit associée à April pourrait permettre de développer plus rapidement ce personnage et lui offrir la place qu'il mérite dans la série. J'ai vraiment hâte de voir ce que The Vampire Diaries a encore dans le ventre. Cette année semble renouveler quelque chose. Le ton est d'ailleurs bien différent. Cela n'empêche pourtant pas les frères Salvatore d'être toujours aussi peu passionnants. Il faut attendre les autres personnages pour qu'ils le redeviennent.

Alors que cela avait été assez rapidement évincé du premier épisode, il faut maintenant apprendre à Elena à se contrôler. En effet, c'est une jeune vampire mais dès qu'elle sent l'odeur du sang elle ne peut pas s'empêcher d'en boire. Cela pourrait nous rappeler la transformation de Caroline mais cette dernière était très différente, notamment parce que l'actrice est bien moins mauvaise. L'épisode se permet également de nous offrir quelques moments plus touchants comme à la fin de l'épisode quand tous les personnages se retrouvent ou encore quand Damon se retrouve sur la tombe d'Alaric à lui dire qu'il lui manque (on peut le contraire, c'était son seul ami). Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries était plutôt bien équilibré, nous offrant le spectacle dont on a besoin pour s'amuser chaque semaine mais également toutes les bonnes petites choses qui font que The Vampire Diaries peut parfois être une série sympathique. L'an dernier elle avait tout fait pour que je la déteste et si cette année c'était l'inverse ?

Note : 8/10. En bref, un solide épisode malgré quelques scènes inutiles et beaucoup trop mauvaises.

Commenter cet article

cha 21/10/2012 15:18


Bizarrement j'ai pas trop aimé cet épisode. Déjà je trouve le personnage d'Elena nul en tout point de vue, en plus l'actrice est mauvaise (et je la trouve limite pire en katherine), Ian
Somerhalder est lui aussi très mauvais, la dernière scène aurait pu être magnifique (j'adore Alaric), mais l'acteur dit ses répliques avec tellement peu de conviction que ça fait mal. 


J'ai trouvé le nouveau chasseur too much, en plus comme il est black on se doute qu'il doit y avoir un truc de magie, comme à chaque fois dans Vampire Diaires.


En tout cas, je trouve ce début de saison pas top, et j'aimerai bien retrouver le niveau de la saison 2.

Thomas Marlowe 20/10/2012 20:00


J'ai tout simplement adoré cet épisode. La scène à l'église était intense et la scène finale (celle avec le groupe + celle avec Damon/Alaric). J'aime beaucoup ce nouvel arc avec le chasseur de
vampire. D'ailleur, l'histoire du tatouage visible uniquement par Jeremy m'a intrigué. Bref, hâte de voir la suite.

Gleek4Ever 20/10/2012 10:23


Moi j'éspere vraiment su'Elena va arrêter de jouer la petite fille fragile maintenant qu'elle est un vampire, je voudrais la voir en femme fatale, une Katherine bis, ça serai trop bon !

delromainzika 19/10/2012 17:41


Ah non, Katerina est top et Nina aussi dans ce rôle là. Mais Elena qu'est ce qu'elle est chiante uand même cette fille ^^

yoann 19/10/2012 15:14


"notamment parce que l'actrice est bien moins mauvaise"


tu trouves que Nina dobrev est mauvaise actrice ? Quand elle joue katherine aussi ?