Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 22.

10 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2013-05-10-13h27m38s163.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 22. The Walking Dead.


On sent que la saison 4 de The Vampire Diaries a du mal. Elle ne sait pas forcément comment faire pour rendre le tout particulièrement épique. Mais il y a malgré tout de bonnes idées et cet épisode nous prouve (comme avec le précédent) que finalement la série a encore des choses à raconter et qu'elle veut finir sa saison d'une façon juste et intelligente. Enfin, sans pousser le bouchon trop loin non plus. Du coup, dans ce nouvel épisode Elena est de son côté à la recherche de Katherine pour l'éliminée. Elle veut se venger et Stefan tente alors de la raisonner. Mais ce n'est pas tant son petit face à face avec Katherine n'était pas des plus ambitieux. Je dirais même que c'est l'un des passages les plus décevants de l'épisode. Alors que son petit monologue face à la tombe de Jeremy était touchant comme tout, et surtout à la hauteur de ce que l'on peut attendre de la série à ce point. Car "The Walking Dead" avait besoin de Nina Dobrev en forme. Cela ne pouvait pas se passer autrement. La série ne peut plus se reposer uniquement sur ses intrigues maintenant, il faut aussi que son casting dénote.

Nina Dobrev a donc délivré une petite scène assez touchante dans son ensemble qui nous permet d'oublier en grande partie ses erreurs de jeu dans l'épisode. Son petit face à face avec Kohl était également bon. Cela permet encore une fois de mettre Elena face à ses erreurs, face à son passé. Le retour des morts dans cet épisode était donc une chance pour nous d'avoir une bonne dose de revanche. Fort heureusement que Jeremy était de retour pour la sauver au dernier moment. Mais Elena est un personnage réellement intéressant. Au début de la saison, elle ne voulait pas être une vampire et puis petit à petit elle a perdu son humanité, jusqu'à perdre pied et retrouver cette envie de mourir (quand Kohl la tient entre ses mains, on sent qu'au fond elle n'est pas heureuse). L'épisode se veut donc assez humain d'un côté, faisant remonter les sentiments d'Elena à la surface. Mais ce n'est pas tout, Bonnie va pouvoir accomplir le rituel aidée par Katherine afin d'éliminer Silas.
vlcsnap-2013-05-10-13h32m49s196.pngL'erreur encore une fois The Vampire Diaries c'est de laisser reposer une grande partie de l'épisode sur Bonnie, autrement dit son personnage le plus ennuyeux ces derniers temps. Ils auraient pu transformer Bonnie en quelqu'un de différent cette saison, en cette sorcière surpuissante. Car au fond, même si la série nous dit que Bonnie est une puissante sorcière, cela ne se ressent pas dans les épisodes. Je pense qu'il y avait de quoi faire quelque chose d'un tantinet plus surprenant cette année, mais il aurait fallu s'y prendre plus tôt alors ce n'est qu'un petit regret de plus. Nous avons aussi les frères Salvatore. Si de son côté Stefan est là pour aider un peu tout le monde, Damon va retrouver son meilleur pote Alaric. L'occasion rêvée pour prendre un verre de scotch quand tout le monde est en danger (notamment Elena) à Mystic Falls. Mais je pense que ce qu'il faut retenir avant tout c'est les jolies retrouvailles de Stefan à la fin de l'épisode. C'était court mais j'ai bien aimé.

Au fond, cet épisode joue énormément sur la mémoire du téléspectateur et nous rappelle que la série était mieux avant. Alaric manque à la série, son duo avec Damon était particulièrement bien fichu mine de rien. Mais cela n'est qu'un exemple. Le seul personnage que je n'étais pas vraiment heureux de retrouver est Kohl. Mais The Vampire Diaries nous prouve qu'elle a grandi, et que ses personnages ont évolué en si peu de temps. Ma déception reste donc Matt. Il ne sert pas à grand chose mis à part à nous ennuyer. Et puis le cliffangher qui nous offre encore une prestation plus que douteuse de Bonnie avant qu'elle ne nous dise au revoir (j'espère que cette fois c'est pour de bon). Je me demande bien comment tout cela évoluera dans le dernier épisode de la saison avec le retour de tout un tas de personnages. Au fond, The Vampire Diaries joue à fond sur la nostalgie passée et c'est une bonne idée.

Note : 7/10. En bref, un agréable petit épisode de The Vampire Diaries qui nous lance quelques bons enjeux pour la fin de la saison.

Commenter cet article

Batfirst 10/05/2013 17:37


**SPOILER ALERT**


 


Mais .. mais ... Bonnie étant morte, le voile peut-il rester baissé ? :o

robin 10/05/2013 17:12


étonnant le titre "The Walking Dead" !