Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 5.

9 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-11-09-11h46m08s43.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 5. The Killer.


Je sais que certains n'aiment pas cette nouvelle saison de The Vampire Diaries. Etrangement, je trouve qu'il s'agit pour le moment du meilleur début de saison qu'elle ait pu nous offrir jusqu'ici. Il y a un sentiment d'évolution et l'on va vers quelque chose.  J'aime bien la manière dont The Vampire Diaries s'arrange pour nous tenir en haleine tout au long des divers épisodes. C'est efficace et surtout, il y a un certain sens de l'action qui me plait. Cette semaine, Stefan et Klaus doivent travailler ensemble afin de mettre fin aux agissements de Connor. C'était sans compter sur le perspicace Damon pour tenter de changer la donne. L'épisode précédent était important car il mettait en place toute l'histoire des fameux "Five" qui sera à mon avis le centre névralgique de la saison 4 dans son entièreté. L'humour de Damon fait mouche une nouvelle fois. Même si je ne suis plus trop fan de Ian Sommerhalder (que j'ai fini pas trouvé lassant), dans cet épisode il n'est pas trop exposé et les dialogues le serve plutôt bien. Je ne vais donc pas trop me plaindre pour une fois.

L'autre bonne chose c'était le retour du journal. Comment une série qui s'appelle "Le journal d'un vampire" fait pour ne jamais parler du journal qu'ils peuvent chacun écrire de leur côté. Nous commençons alors avec Elena qui se rend compte qu'elle a besoin d'écrire ce qu'elle a sur le coeur ces derniers temps. La série fait en sorte de montrer qu'elle sait que les journaux intimes n'ont pas été exploités depuis pas mal de temps dans la série (c'est ce qu'elle confie "I know I haven't write for a while..."). Et puis il y a également Stefan. Mais lui, c'est un autre cas. J'aimerais bien que ce journal (celui d'Elena) devienne un gimmick de fin d'épisode. C'était bien choisi cette semaine, même si le cliffangher était too-much (dans le sens où le fait qu'Elena perde la tête n'a pas de sens, pour le moment en tout cas à mes yeux). Le coeur de l'action de cet épisode se situe autour de Connor, le chasseur, qui prend en otage Jeremy, Matt et April dans le bar de Mystic Falls. Un lieu assez peu exploité qui est maintenant mis en valeur. Un choix judicieux de ce point de vue là. D'un côté Connor aimerait bien incluquer à Jeremy ce qu'il sait afin qu'il devienne à son tour un chasseur lui aussi. D'ailleurs, le fait qu'il ait maintenant un tatouage rend la suite tout aussi palpitante.
vlcsnap-2012-11-09-11h37m09s29.pngJe suppose que Jeremy garde ça pour lui d'une part pour éviter d'être poursuivi par Klaus et d'autre part pour peut être sauver sa soeur (j'espère en tout cas que c'est ce qu'il a en tête). Jeremy a toujours été exploité avec parcimonie dans la série, et je pense qu'il peut apporter beaucoup avec cette nouvelle intrigue dans les prochains épisodes. Si Klaus est absent de l'épisode et passe son temps en Italie, son influence n'en reste pas moins intéressante. On voit qu'il a encore la main basse sur pas mal de choses. J'aimerais bien que Caroline commence aussi à prendre les devants avec Taylor qui se fait courtiser ailleurs, par une autre jolie jeune fille qui vient juste de débarquer en ville. Le triangle amoureux c'est quelque chose de très réchauffé dans The Vampire Diaries (et même tellement éculé que cela en devient imbuvable) du coup j'espère que le choix sera rapidement fait car la fraicheur actuelle pourrait ne plus être celle de demain prochainement. Je reste déçu cependant de quelques parties de l'épisode comme par exemple de Bonnie. Je sais que je n'aime pas le personnage mais l'épisode précédent lançait quelque chose avec le Professor Shane qui me plaisait bien du coup on ne peut qu'attendre de voir.

Pour le moment, The Vampire Diaries tient la route cette année. C'est construit et il y a un sens de l'orientation qui me plait. Il ne faut cependant pas tomber dans les divers pièges qu'elle s'était tendue dans les saisons précédentes tout simplement en restant sur ses acquis et en fournissant aux téléspectateurs des redondances étouffantes. Maintenant c'est frais, et le rythme fait de nouveau acte de présence. J'attends donc la suite avec grande impatience car The Vampire Diaries peut aussi parfois devenir une bonne série pop corn agréablement divertissante.

Note : 7/10. En bref, encore un épisode plutôt réussi de The Vampire Diaries. La série se renouvelle assez bien et ne reste pas constamment sur les mêmes choses.

Commenter cet article

Val 09/11/2012 15:26


J'étais déçu de la saison 4 pour le moment mais cet épisode m'a complètement réconcilié. La promo du prochain épisode y a contribué aussi. K********

Thomas Marlowe 09/11/2012 12:21


Je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur début de saison de la série pour le moment, et je suis (re)conquis. D'ailleurs, je sais bien que les audiences n'équivalent pas toujours à la qualité,
mais vu le succès de la série depuis le premier épisode, on peut au moins penser que les spectateurs ne s'ennuient pas en ce début de saison et ont envie de revenir à chaque épisode, ce qui est
mon cas également.


 


J'aurais mis plus de 7 car la partie avec Tyler et Caroline ne m'a absolument pas dérangé en ce sens que bien que Caroline se sente menacée, je n'ai pas du tout eu l'impression d'un triangle
amoureux. Pour moi la nouvelle n'est pas une menace pour leur couple, et d'ailleurs Caroline semble le comprendre à la fin.


 


Moi le perso qui m'a agacé, c'est April. Je toruve que l'actrice joue très mal.