Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 6.

16 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-11-16-11h21m38s243.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 6. We All Go a Little Mad Sometimes.


Je pense qu'au bout de six épisodes, il est déjà le temps de faire un petit bilan de ce début de quatrième saison. "We All Go a Little Mad Sometimes" exploite encore une fois très bien ce qui a été mis en place. En plus de cela, bien évidemment, il y avait une exploitation des personnages qui était juste et organisée. Tout le monde servait plus ou moins à quelque chose dans cet épisode et ce pour notre plus grand plaisir. A la fin de l'épisode précédent, Elena perdait complètement la tête en hallucinant voir Connor. J'ai beaucoup apprécié cette histoire puisque cela permet de voir Elena dans une zone encore différente de celle que l'on peut lui connaitre. Sans compter sur le fait que ses hallucinations vont trouver le moyen de faire également apparaitre sa mère et Katerina. Pour cette dernière j'étais très content de son retour mais je suis malgré tout déçu. Je m'attendais vraiment à ce que ce soit bien plus organisé et intéressant en somme. Le face à face était là, mais il était uniquement là pour faire douter un peu plus Elena de sa condition et de la manière dont elle pourrait être amener à la contrôler un jour ou l'autre.

Après avoir tenté de faire accepter à Elena qu'elle est maintenant une vampire, The Vampire Diaries se permet de poser les bonnes questions. Elena a peur de devenir une créature sanguinaire qui tue encore et encore. Et c'est justement cette peur que l'épisode exploite au travers de son histoire avec efficacité. Le problème reste cependant le jeu plus que limité de Nina Dobrev. Sa prestation ne manque pas d'humour (notamment quand elle joue la surprise). Mais l'on va dire que maintenant, cela fait 4 ans que je suis habitué à voir ça. Afin de faire disparaitre les hallucinations d'Elena, il faut tout simplement que quelqu'un reprenne le flambeau laissé par Connor. C'est logiquement Jeremy qui va prendre sa place. Sauf que maintenant, je me demande comment la saison va évoluer. Jeremy risque d'avoir des instincts de chasseur au fond de lui, pendant qu'il va devoir tenter de protéger sa soeur par la même occasion. The Vampire Diaries est une série pleine de dilemmes mais ce n'est pas une mauvaise chose puisque le téléspectateur, dans l'attente, est en quête de réponses constante.
vlcsnap-2012-11-16-11h22m54s243.pngLa mort de Chris était assez embêtante. On n'a jamais eu le temps de faire connaissance avec l'hybride. J'aurais peut être préféré que la série fasse un choix plus intelligent comme de tuer quelqu'un de semi-important dans la série. Cela aurait certainement eu plus d'impact mais le problème c'est que tous les personnages servent plus ou moins a quelque chose et que certain ne peuvent pas être tué pour des raisons plus que logique. Le moment où Elena perd complètement pied et est au bord du suicide était intéressant. Alors certes le jeu de Nina n'est pas top mais ce que je retiens surtout c'est la confrontation avec sa mère. Ce n'est q'une hallucination mais une bonne hallucination. La série va de l'avant et revient également sur des choses que l'on ne savait pas forcément. Que serait un épisode de The Vampire Diaries sans sa partie triangle amoureux ? Rien. Du coup, Stefan et Elena se quittent pendant que cette dernière retrouve ses sentiments pour Damon. Ce jeu de chaises musicales m'embête un peu dans le sens où est très usé. Comment tout cela peut évoluer ? Telle est la question.

Note : 7/10. En bref, un épisode plus calme mais pas dénué d'intérêt.

Commenter cet article