Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 7.

30 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-11-30-10h41m26s207.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 7. My Brother's Keeper.


Depuis le début de la saison, The Vampire Diaries faisait un sans faute. Il faut dire qu'avec la saison 3 que l'on avait eu, c'était facile de faire mieux. Mais avec "My Brother's Keeper", un épisode de transition, la série s'en sort un peu moins bien. Disons que le rythme est beaucoup moins soutenu et que l'ensemble est tout de suite bien moins passionnant. Cependant la fin de l'épisode devrait certainement ravir les fans de la série. Le fait que le sang de Damon ait transformé Elena en vampire fait que maintenant ils sont liés par un lien bien plus fort que tout l'amour qu'Elena peut avoir pour Stefan. La scène de sexe toride et les baisers langoureux c'était un joli cadeau pour les fans de la série mais est-ce une direction intéressante pour la série maintenant ? Je me demande si cela n'arrive pas un peu trop tôt tout simplement et que la transition n'aurait du se faire que sur le reste et notamment la connexion entre Hayley et le professeur Shane. Ou encore Jeremy qui devient de plus en plus sombre (même si l'acteur joue assez mal le contraste). "My Brother's Keeper" est avant tout là pour nous envoyer dans une toute nouvelle direction maintenant que le chasseur est mort et que Jeremy prend enfin conscience de son état.

Le professeur Shane est une part assez importante de l'épisode. Pour le moment j'ai beaucoup de mal à voir où la série veut réellement en venir avec lui. Mais pourquoi pas, après tout il envoit la série dans une direction différente de celle que l'on connaissait déjà depuis le début. Un choix que je dirais donc judicieux. Il faudrait par ailleurs aller un peu plus loin et creuser le passé de ce personnage lors d'un épisode flashback qui ne se déroulerait pas pour une fois dans cet "autrefois" où l'on avait encore des corsages et des robes en dentelle. Hayley travaille dans le dos de Tyler afin de dé-lier les hybrides du lien qui les unissent à Klaus. Pour le moment ce n'est qu'une étape de transition puisque l'épisode ne fait qu'introduire cette histoire. Il faudra donc attendre la suite de la saison afin de développer un peu plus cet ensemble qui pourrait bien être plus intéressant qu'on ne pourrait le croire. Finalement, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode si ce n'est de la mise en place. Un choix qui est tout à fois louable dans le sens où la série se permet de toute façon de jouer les entremeteuses entre l'épisode précédent et le prochain mais je trouve ça dommage de casser complètement le rythme maintenant alors que la série avait trouvé une vitesse de croisière tout à fait remarquable depuis le début de la saison.
vlcsnap-2012-11-30-10h45m31s98.pngDe son côté, Jeremy devient assez sombre dans cet épisode et surtout incontrôlable alors que son instinct de chasseur prend le dessus. C'est un élément assez bien développé dans l'épisode mais mal amené. Cela tombe comme un cheveu sur la soupe alors qu'il aurait certainement fallu uniquement poser les bases dans cet épisode et enchainer dans le prochain avec tout ce que cela implique bien évidemment. Le moment le plus embarassant pour lui reste celui où il failli tuer sa soeur. Du côté des intrigues restantes nous avonns le Mystic Falls Pegeant (autrement dit l'élection de Miss Mystic Falls). Un joli décor (chez les Lockwood) et de belles robes et de belles séquences. Cela permet d'apporter à l'épisode un sentiment plus festif et loin de cette action très encombrée. Le ton plus léger de l'épisode était donc un choix judicieux de ce point de vue là. De plus, même si April ne sert pas à grand chose il sert cette fois à gagner ce concours de Miss. Au final, "My Brother's Keeper" était un épisode assez correct de The Vampire Diaries mais décevant vis à vis du reste de la saison. Je suis cependant content que l'on ait des avancés de tous les côtés et que le tout continue d'évoluer dans ce qui semble être le bon sens.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode correct mais beaucoup trop hâché en terme de transition.

Commenter cet article

carine 01/12/2012 08:21


Je suis déçue, je voulais un vrai Delena, pas un truc de sbires... pfff!

cha 30/11/2012 17:49


Je suis encore en décalage, mais j'ai trouvé cet épisode mieux que les précédents. je trouve toujours ce début de saison assez mauvais, mais pour une fois je n'ai pas vu le temps passé.