Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 4. Episode 8.

7 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2012-12-07-14h18m46s35.png

 

The Vampire Diaries // Saison 4. Episode 8. We'll Always Have Bourdon Street.


A la fin de l'épisode précédent, Caroline confiait à Stefan ses inquiétudes au sujet d'Elena. Elle est donc maintenant liée à Damon. Tout cela est assez intéressant mais pas suffisamment pour que l'épisode s'en sorte mieux qu'honorablement. Disons que l'accumulation de révélations fait que le téléspectateur est un peu trop noyé. Sans compter le pathos, toujours très présent dans la série, qui ruine parfois certaines scènes. Mais la fin de l'épisode et ce fameux moment que les fans du couple Damon et Elena adoreront (il faut dire que les fans ont déjà donné un nom à ce couple depuis le début de la série : Delena). J'ai moi même beaucoup aimé ce dernier moment. C'était bien moins spontané qu'à la fin de l'épisode précédent et donc moins superficiel. L'épisode parvient donc à créer un sentiment assez différent mais globalement on tout n'était pas parfait. J'ai maintenant des attentes vis à vis de cette saison de The Vampire Diaries. Notamment parce que pour le moment la saison est plutôt bonne et me redonne confiance en la série.

Stefan et Damon vont alors se rendre à la Nouvelle Orléans afin de trouver une sorcière qui pourrait régler ce petit problème de liaison entre les deux personnages. Cela va permettre aux deux frères de partager quelques bons moments. C'est aussi quelque chose dont The Vampire Diaries manquait. On n'a pas vu les deux frères réellement ensemble parler sans qu'une fille soit dans les parages. Elena a pas mal ruiné la relation des deux frères, cloisonnée et redondante. Mais je suis certain que l'on aura plus de chances de les voir ensemble par la suite. Cet épisode tend à nous le prouver. Et c'est ce que j'aime. The Vampire Diaries peut faire tellement de choses rien qu'avec ses deux frères Salvatore. Elena est presque un accessoire dans cette histoire. Les quelques flashbacks autour de Damon vont nous montrer que ce qui lui arrive actuellement avec Elena lui est déjà arrivé par le passé. Les flashbacks n'ont jamais été la force de The Vampire Diaries mais cette saison ce ne sont pas des épisodes complètement embourbés dans ce principe usé. Du coup c'est cette année bien mieux intégré.
vlcsnap-2012-12-07-14h04m39s11.pngPendant ce temps Elena, Bonnie et Caroline vont passer une petite soirée entre filles. Un moment plutôt sympathique qui privilégie le fun à l'intérêt pour les personnages. Alors certes cette soirée ne va pas se dérouler comme on pourrait l'attendre mais je crois que The Vampire Diaries aurait pu faire un peu mieux. Mais je ne vais pas trop en vouloir aux scénaristes de tenter de faire quelques choses avec les filles de la série (même si c'est assez raté de mon point de vue). Par ailleurs, Hayley fait en sorte que Tyler prenne la place qui lui revient de droit. C'est surement la partie la plus faible de l'épisode. Le problème vient du côté prévisible de l'épisode. Cela manque cruellement de rythme et d'intérêt. Les loups garous et accessoirement les hybrides ne sont pas les personnages les plus passionnants de la série. Un retour de Klaus serait surement le bienvenu afin de débroussailler tout cela. La série en a bien besoin (c'est certain). The Vampire Diaries évolue donc dans une bonne direction même si l'épisode était assez mécanique. Heureusement que les frères Salvatore sont là pour offrir un peu de nouveauté rafraichissante.

Note : 6/10. En bref, les frères Salvatore réunis pour le meilleur.

Commenter cet article