Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 5. Episode 15.

12 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2014-03-12-00h37m35s122.jpg

 

The Vampire Diaries // Saison 5. Episode 15. Gone Girl.


Quel épisode ! Encore une fois The Vampire Diaries me surprend cette année. Je pense que l’on peut clairement dire que la série a changé avec cette saison 5 et elle est même devenue beaucoup plus passionnante. Cela fait depuis la saison 2 que je n’ai pas été aussi intéressé par une saison de cette série, c’est dire le temps que cela fait. A la fin de l’épisode précédent, Stefan découvrait que Katherine avait réussi à entrer dans le corps d’Elena et du coup la faire disparaitre par la même occasion. Enfin, pas totalement puisque Elena va elle aussi revenir quand Katherine aura été tué et envoyé dans l’entre-deux. Cependant, je me demande vraiment si The Vampire Diaries est prête à laisser tomber Katherine. A chaque fois que l’on tente de nous dire qu’elle ne sera plus là pour longtemps, finalement cela fait déjà cinq saisons que l’on se la coltine. Je ne suis pas contre l’idée qu’elle soit toujours là, notamment car il s’agit de l’un des meilleurs personnages que la série ait créé mais il y a aussi la faiblesse de la série qui fait que finalement ils ne peuvent pas s’en séparer. Du coup, si Katherine est prête à passer de l’autre côté, Bonnie ne va pas réussir à la faire passer. Quelque chose la bloque entre les deux mondes, entre la vie et la mort.

Je me demande du coup si Katherine va réussir à passer dans l’au-delà à un moment donné dans la série. Ce serait sympathique de la voir déambuler ici et là mais au fond elle ne pourrait plus être aussi efficace, notamment car il y a un souci de présence. Elle est maintenant une âme et puis c’est tout dans ce monde. Rien d’autre. Par ailleurs, il y a Nadia. La manière dont le personnage va petit à petit être amené à mourir était assez intéressante. Notamment car la série prend son temps pour faire les choses mais coupe directement la mort de Nadia par Katherine qui s’explique à Stefan. Il sait très bien que ce n’est pas Elena mais elle l’aime et c’est tout ce qui importe non ? Mais Stefan a très bien compris le petit jeu d’Elethrine et du coup, il va se retrouver à la poignarder afin de retrouver derrière Elena. Mais Katherine s’était injectée le « Ripper » avant que Stefan ne la tue, simplement car Katherine ne voulait pas que quelqu’un d’autre puisse avoir Stefan, et encore moins Elena. Pour en revenir au moment où Katherine déverse son amour pour Stefan, j’ai trouvé le moment assez touchant.
vlcsnap-2014-03-12-00h39m51s200.jpgCe qui est encore plus intéressant c’est la manière dont The Vampire Diaries coupe encore le rythme afin de tuer directement Katherine. C’était donc une succession de scènes coupées intelligemment alors que l’on aurait pu penser tout le contraire. Pour ce qui est de Tyler, j’ai beaucoup aimé la scène qu’il partage avec Caroline dans l’épisode. C’était un moment intéressant qui permet aussi de conclure une partie de ce que la série nous raconte depuis des années : le triangle amoureux avec Tyler, Caroline et… Klaus. Mais Tyler est énervé et c’est compréhensible. Sauf que voilà, Caroline a malgré tout raison et c’est bien pour ça que ce moment était intelligent. Il y a une confrontation réussie, tout simplement. Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries était l’un des plus réussis de la saison. Il s’accorde parfaitement sur toute la ligne, que cela soit de la manière dont il enchaine les intrigues que les révélations. Tout tombe sous le sens avec quelques bonnes surprises. Notamment la fin d’Elethrine alors que personnellement j’aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps.

Note : 10/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de la saison, tout simplement.

Commenter cet article

Batfirst 16/03/2014 21:44


Je ne devais pas être aussi attentif l'année dernière :3

delromainzika 12/03/2014 22:28


@Batfist : Cela date de l'épisode 4.15 le dernier 10/10 que j'ai donné à TVD :)

carine 12/03/2014 22:25


Katherine va en enfer! Enfin c'est ce que j'ai compris et quand j'ai regardé l'éipsode ca m'avait foutu des frissons tellement je trouvais que pour une fois, Nina jouait tellement bien que
j'avais de l'ampathie pour Katherine...


Mais je croise les doigts pour que, comme tu dis, ils nous resortent Katherine pcq c'est la meilleure ;)


 


Bon sinon, une question me taraude depuis un moment: QUI FAIT LE MENAGE CHEZ LES SALVATORES???????

Fandango 12/03/2014 21:44


Et maintenant, il va falloir attendre 2 semaines :( Elena qui devient une vampire Augustine ça risque d'être intéressant, Katherine qui est en enfer c'est bn ça et puis la présence de Bonnie ne
t'a pas empeché de mettre un 10 lol

Batfirst 12/03/2014 21:28


J'ai laché un petit Wow d'étonnement en regardant le score de l'épisode :)


Il y a quelque temps, un 10/10 pour The Vampire Diaries n'était pas du tout envisageable sur ces pages :3


J'ai envie de rattraper les quelques épisodes que j'ai de retard du coup !