Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 5. Episode 2.

11 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2013-10-11-15h19m06s214.png

 

The Vampire Diaries // Saison 5. Episode 2. True Lies.


Maintenant que The Vampire Diaries n'a plus les Originaux elle doit trouver un moyen de donner envie aux téléspectateurs de la série de venir voir les aventures de nos personnages favoris. Ce que j'ai tout de même trouvé assez embêtant dans cet épisode c'est la fin. J'ai du mal à voir pourquoi Elena ne reste pas à l'université. C'était une bonne chose ce nouveau lieu et le fait qu'elle reparte afin de chercher son chéri Stefan me déçoit. Non pas que cela ne soit pas logique mais juste que je trouve dommage qu'elle ne reste pas plus longtemps dans ce nouveau lieu que j'aime bien. Il y a tout un tas de nouveaux personnages, une histoire de société secrète bizarre ou encore Caroline qui commence à tomber sous le charme d'un étudiant. C'est dommage que cet épisode, qui fait de bonnes choses ne gère pas forcément son intrigue à la perfection. J'ai envie de voir comment Silas va aller au bout de son but et surtout comment la série compte faire pour que cette quête pour Katherine soit aussi passionnante à l'écran que sur le papier. The Vampire Diaries a cependant compris quelque chose au fil des années : comment faire avancer les intrigues dans des épisodes divertissants.

"True Lies" était un épisode divertissant avec tout un tas de rebondissements et de retournements de situations. Sauf que voilà, le problème maintenant c'est que je préfère parfois quand la série ne se concentre que sur une seule chose à la fois. Cet épisode a tellement d'intrigues en parallèle qu'il est difficile de tout suivre (et encore, heureusement qu'il n'y a pas de flashbacks dans les années 30 ou je ne sais combien pour nous raconter comment Damon et Stefan ont réussi à s'échapper de je ne sais trop où). Il y a quelque chose que j'aime bien cette année c'est Paul Wesley. J'ai toujours eu tendance à dire énormément de mal cet acteur, notamment car je trouve qu'il joue comme un pied mais dans le rôle de Silas il est tout simplement bon. On sent qu'il s'éclate et que l'acteur se donne à fond dans son rôle. C'est quelque chose que j'aime tout particulièrement. Cet épisode est avant tout un épisode où tout le monde court dans tous les sens à la recherche de quelque chose. Silas de Katherine, Elena et Damon de Stefan, etc.
vlcsnap-2013-10-11-15h27m56s138La quête de Silas pour Katherine est quelque chose que l'on a déjà vu par le passé dans The Vampire Diaries. Un jour je pense que tous les personnages de la série auront déjà cherché à un moment Katherine. Mais la série le fait toujours tellement bien qu'il est impossible de lui en vouloir. En plus de ça, l'apparition de Katherine dans l'épisode était tellement jouissive. Nina Dobrev est toujours aussi bonne dans ce rôle là, bien plus que dans celui qu'il incarne bien plus souvent, Elena. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi Elena n'est pas devenue bien plus intéressante au fil des années. L'an dernier la série a su exploiter des talents cachés de l'actrice (notamment avec la mort de Jeremy ou encore lors de sa transformation des débuts), mais j'ai l'impression que l'on retrouve maintenant celle qui était un peu fade dans les années précédentes. Son face à face avec Damon sous l'influence de Silas par exemple était assez drôle car pas suffisamment efficace. C'était même un moyen de ralentir l'intrigue et l'avancée de Damon et Elena à la recherche de Stefan.

Un moyen comme un autre de nous délivrer un cliffangher à l'issue de cet épisode sans que l'on ait l'impression que l'on a tourné en rond. J'ai aussi bien aimé le moment où Jeremy et Silas se font face. C'était ce genre de moments où l'on peut voir Jeremy réellement s'impliquer dans son rôle de chasseur. Cela a toujours été un plus dans The Vampire Diaries. Et puis il y a Matt. Si j'aime bien le fait que le personnage puisse évoluer tout seul dans la série, je n'ai pas du tout compris son moment avec Bonnie. Bonnie ne sert plus à rien dans The Vampire Diaries et elle ne fait que ralentir la machine. Dès qu'elle apparait à l'écran on sent que tout d'un coup le moteur vient de caler et qu'il est difficile de le redémarrer par la suite. Alors je sais bien que certains adorent ce personnage mais il faut maintenant passer à autre chose, elle ne sert strictement à rien complètement morte, errant dans les rues de Mystic Falls. Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries était fun mais attention au départ d'Elena de la fac… cela ne m'inspire rien de bon. Mystic Falls a déjà été trop épongé.
vlcsnap-2013-10-11-15h29m33s85.pngMais la série semble aussi faire des références à ce que l'on a déjà pu voir par le passé dans la saison 3. Notamment avec Elena et Damon ensemble à la recherche de Stefan (qui était partie à l'époque avec Klaus) et puis le Stefan qui a faim aussi, cela ne fait qu'écho à la saison 3 alors qu'il était devenu un vrai cinglé qui avait soif de sang frais.

Note : 6.5/10. En bref, The Vampire Diaries fait ce qu'elle sait faire et elle le fait bien. Attention à ne pas retomber dans la routine. Et Bonnie… bon sang qui va enfin se décider à l'éjecter de la série ?

Commenter cet article

Pascal 17/10/2013 22:45


@delro Paul Wesley qui joue ou jouait comme un pied ? Alors là pas mais alors pas du tout d'accord avec toi.


Paul Wesley est probablement le meilleur acteur de la série , et pour moi ce n'est pas cette saison qu'il le prouve mais bien avant...

Fandango 13/10/2013 00:15


Que Silas nous révèle dans le prochain épisode pk il cherche Katherine, y a trop de personnages je trouve qui sont ajoutés de nulle part comme Nadia et Gregor et la prochaine ce sera encore une
ex de Stephen ça fait un peu lourdingue surtout que Bonnie est toujours là c'est embêtant.


Silas et Katherine joués par Nina Dobrev et Paul Wesley sont mieux joués que lorsqu'ils sont Stefan et Elena. Elena va revenir Stefan ça se sent là.