Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 5. Episode 4.

25 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2013-10-25-15h00m21s230.png

 

The Vampire Diaries // Saison 5. Episode 4. For Whom The Bell Tolls.


Quelle sensation étrange que cet épisode de The Vampire Diaries. Il était globalement assez plaisant et je me surprends même moi d’avoir pleuré la mort de Bonnie. Le seul problème est qu’elle dit qu’elle restera dans les parages, tel un fantôme dans Ghost Whisperer sauf que je n’ai pas vraiment envie de voir Bonnie errer à Mystic Falls, j’ai tout simplement envie qu’elle disparaisse. Mais là n’est pas la question. Nous assistons donc aux funérailles de Bonnie dans cet épisode, un moment particulièrement émouvant qui permet aussi de ralentir un peu le rythme des épisodes sans pour autant nous donner l’impression que la série étire ses intrigues. Du coup, cet épisode était beaucoup plus efficace que l’on ne pourrait le croire. Les discours de chacun et même les derniers mots de Bonnie étaient touchants. Un grand moment qui permet aussi à la série de tourner une page qui, depuis le début de la saison, commençait légèrement à prendre le moisi. Car Bonnie qui discute avec Jeremy cela va bien quelques secondes mais cela devient rapidement ennuyeux. Du coup, pour la première fois depuis sa mort, le personnage sert à quelque chose.

Le plus terrible reste pour Elena qui va découvrir que Bonnie s’est donnée la mort uniquement pour que Jeremy puisse vivre à nouveau. Un sacrifice pour lequel Elena ne pourra jamais être suffisamment reconnaissant j’ai l’impression mais The Vampire Diaries exploite son propre univers fantômatique de la bonne façon. Par ailleurs, j’aime beaucoup ce que la série tente de faire avec Matt cette année. Le personnage ne servait presque à rien depuis les débuts de la série si ce n’est à de très rares occasions et maintenant il sert enfin à quelque chose et même plus encore. Je n’aurais jamais pensé que Matt puisse devenir important un jour dans The Vampire Diaries. Maintenant il faut savoir être patient et attendre que son intrigue explose en quelque chose de beaucoup plus jouissif. De son côté, Stefan est toujours amnésique et Elena tente de lui permettre de se souvenir. Il y avait durant la première partie de cet épisode des scènes qui m’ont rappelé la scène dans le champ dans Twilight. Ce n’est pas vraiment une critique étant donné que ce genre de scènes entre Elena et Stefan collent aussi à l’univers de The Vampire Diaries.
vlcsnap-2013-10-25-14h47m58s221.pngJ’ai bien aimé ces petites scènes. On peut tout de même regretter quelques facilités et le fait que l’on ne semble pas vouloir trop changer Stefan. On sent que les scénaristes sont frileux à l’idée de rendre Stefan réellement méchant, de lui permettre d’embrasser son côté Ripper. Cependant, je ne comprends pas pourquoi Damon et Elena veulent cacher leur relation au premier abord (avant qu’Elena ne fasse savoir à Stefan qu’ils sortent ensemble maintenant) étant donné que Stefan ne se souvient de rien et que cela ne pourrait finalement pas le heurter tant que ça. Franchement, vous ne pensez pas que quelqu’un qui ne se souvient pas de vous s’en moquerait si vous étiez avec son frère ? Je dois avouer que j’ai également bien aimé la fin de l’épisode qui permet de nous rebalancer au fond de la saison et de ce qu’elle veut nous raconter. Le fait que Caroline se retrouve avec un vampire sur le dos en guise de petit ami pourrait être une très bonne idée, surtout qu’il va se souvenir de tout. C’est déjà excitant. Et puis il y a Tyler dont on n’a pas de nouvelles. Il serait peut-être temps de le faire revenir non ?

Note : 6.5/10. En bref, j’aime bien ce petit épisode transitoire qui permet de fermer un premier chapitre et de nous balancer dans la suite de la saison.

Commenter cet article

. 01/11/2013 11:31


Merci bcp pour toutes ces super avis sur les series


ce début de saison me redonne envie de suivre vampire diaries alors que l'an dernier je me posais la question de continuer ou non ... espérons que ça continue sur cette lancée !


c'est sympa de mettre un peu plus Matt en avant, ça n'était pas assez exploité c'est clair, il était juste le copain sympa et je trouvais ça dommage


Et enfin Tyler revient, espérons que ce ne soit pas pour le refaire repartir !


 


 

Thomas Marlowe 27/10/2013 11:55


J'ai beaucoup aimé cet épisode, comme les 3 premiers d'ailleurs.


 


Comme tu le dis si bien, Matt sert ENFIN à quelque chose après 4 saisons à faire la plante verte avec autant d'expression qu'une moule cuite. Comme quoi, tout peut arriver.


 


J'ai aimé les scènes entre Elena et Stefan, j'ai vraiment trouvé ça très mignon. Quant à Caroline, j'espère qu'ils vont lui trouver une bonne intrigue, car c'est pour moi un personnage très
attachant mais aussi très sous-exploitée vue son potentiel.


 


Le fait que les Originaux ne soient plus là permet enfin à la série de bouger un peu et cela lui permet de retrouver le rythme et l'intérêt des deux premières saisons. J'adhère totalement.

Fandango 27/10/2013 00:08


L'épisode était sympathique, les funérailles de Bonnie étaient touchantes. Pas de Silas et Katherine dans l'épisode ça fait du bien aussi, on a revu Caroline et Tyler ensemble :) Pitié pas de
comparaison avec Twilight cette daube, Stelena c'était juste so cute

KyleScott 25/10/2013 17:55


Bah il revient bien Tyler dans l'épisode

Laly 25/10/2013 17:18


C'est vrai que les scénaristes ont l'air d'avoir du mal à trancher entre un Stefan gentil et l'éventreur. Mais la qualité du jeu de Paul Wesley est vraiment à souligner. Il arrive à incarner ces
deux personnages à la perfection.