Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 5. Episode 5.

1 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2013-11-01-19h27m44s149.png

 

The Vampire Diaries // Saison 5. Episode 5. Monster’s Ball.


Ce que je trouve d’assez étrange avec ce début de saison 5 de The Vampire Diaries, c’est le fait que la série semble parvenir à garder un certain niveau de qualité alors qu’elle ne parvenait pas à le faire il y a encore quelques temps de ça. Je me souviens très bien de la saison 4 et de ses longs moments ennuyeux. Avec tout un tas de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages, la saison 5 de The Vampire Diaries a gagné alors en richesse et en intérêt pour le téléspectateur. Je ne m’ennui pas et c’est tout ce que je demande de la part d’une telle série. Vous ne pensez pas que le plus important c’est de ne pas s’ennuyer ? L’épisode précédent était peut-être un peu plus léger, permettant de faire une pause dans l’action et de faire revenir Tyler par exemple à l’occasion des funérailles de Bonnie. Cette dernière reste encore une fois la faiblesse de la série et le pire c’est que Damon va passer un pacte avec Silas afin de la ramener à la vie. L’idée de faire revenir Bonnie dans la série me fait peur car je déteste ce personnage et je n’ai pas du tout envie de la voir. Mais « Monster’s Ball » était un épisode assez intelligent, permettant de faire évoluer la saison dans une direction toujours aussi plaisante.

Cette saison 5 a réussi à créer quelque chose de passionnant autour de Silas et de Qetsiyah. On ne s’ennui pas une seule seconde et uniquement car ils cherchent tous les deux à se détruire mutuellement ce qui donne un peu de pep’s à la série. Cette partie de The Vampire Diaries permet de relancer la série dans une nouvelle direction, beaucoup plus palpitante. C’est ce qui manquait l’an dernier, des intrigues fraiches alors que tout tournait autour des Originaux (et que franchement, je commençais à légèrement saturer). En faisant évoluer les intrigues de façon assez rapide, on est alors en droit de se demander où va aller cette saison 5 de The Vampire Diaries par la suite. En effet, il est difficile de savoir ce que la série veut réellement nous dire. Pour Silas, l’introduction de Tessa a été là aussi salutaire à la saison, permettant de plonger un peu plus dans la psychologie d’autres personnages et de nous intéresser à d’autres choses. Si à la surface la série semble dans une direction toute tracée, je pense que bien au contraire tout ne sera pas aussi prévisible que l’épisode ne semble vouloir nous le faire croire (notamment avec le sang de Katherine).
vlcsnap-2013-11-01-19h31m11s168.pngPour ce qui est de la relation entre Caroline et Tyler, je dois avouer que je suis un peu plus septique. On joue encore au chat et la souris et tout cela commence sérieusement à devenir redondant. Cela fait déjà trois saisons que The Vampire Diaries joue sur ce terrain là avec ces deux personnages mais maintenant qu’il n’y a plus Klaus dans l’équation, ils ne saisissent pas l’opportunité. Alors certes, la série ne veut certainement pas qu’ils retombent dans les bras l’un de l’autre comme si de rien n’était mais il faut bien avouer que c’est légèrement décevant malgré tout. A mon grand damne ne j’ai pas été aussi touché que j’aurais aimé l’être par cette histoire. La rupture en elle-même aurait pu être mieux mise en scène, mise en valeur. Finalement, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries avait ses atouts (grâce aux nouveaux personnages, comme celui de Shaun Sipos) mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre désormais. J’ai envie de croire que The Vampire Diaries peut faire les choses de façon suffisamment intelligente, notamment car depuis le début de la saison tout est très tonique. A suivre…

Note : 6/10. En bref, un épisode assez agréable de The Vampire Diaries et ce même si remettre Bonnie sur le devant de la scène est toujours aussi ridicule.

Commenter cet article

Fandango 03/11/2013 01:21


Cette saison 5 me plait totalement, j'adore la direction dont elle prend mais le seul bémol c'est bien sur Bonnie malheureusement les scénaristes ne sont pas décidés à la faire disparaitre et
puis Shaun Sipos j'aime bien lol ça me rappelle David Breck à l'époque de Melrose Place.