Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 5. Episode 8.

22 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2013-11-22-15h29m51s87.png

 

The Vampire Diaries // Saison 5. Episode 8. Dead Man on Campus.


L’épisode précédent mettait fin à la première partie de la saison 5 de The Vampire Diaries. Maintenant que l’histoire de Silas et Qetsiyah est passée, la série doit trouver de nouvelles intrigues sur lesquelles se reposer. Elle va donc se concentrer sur la fac alors que Elena et Caroline organisent une petite soirée afin de célébrer leur grand retour de Bonnie. Et puis bien évidemment, Damon va se chercher d’interroger le bon Dr Wes Maxfield qui semble cacher beaucoup plus qu’il ne veut bien en dire. Ce nouvel épisode de The Vampire Diaries était assez étrange, notamment car je déteste Bonnie et que sa nouvelle coupe de cheveux ne va pas m’aider à l’apprécier encore mieux. De plus, ce que l’histoire de Bonnie nous prépare pour le moment ne m’intéresse pas vraiment. Si c’est pour encore la faire claquer cependant là je suis intéressé. Le problème de Bonnie c’est que le personnage ne sert pas vraiment le récit et qu’elle ne permet pas vraiment de faire évoluer l’intrigue de la saison. On a l’impression que son retour ne sert donc à rien. Peut-être que son histoire sera amenée à devenir intéressante par la suite mais je ne sais pas vraiment si j’en ai envie.

Du coup, « Dead Man on Campus » va permettre à Caroline de flirter un peu plus avec son beau black. Sauf que ce dernier, maintenant transformé en vampire et étudié par le Dr Maxfield va claquer lui aussi. Elle n’a pas de chance Caroline. Elle avait trouvé quelqu’un avec qui oublié Tyler et tout est fait pour qu’elle retombe dans ses bras dans le futur. En tout cas, je le sens bien comme ça à moins que Caroline ne bifurque à la Nouvelle Orléans afin d’aller rendre une petite visite à Klaus et passer une longue nuit d’amour avec lui. Caroline est prise dans une sorte de triangle/quatuor amoureux pas toujours très inspiré mais le personnage reste sympathique et surtout de bonne compagnie. De son côté, Elena ne fait pas grand chose de nouveau non plus. Mais malgré tout, l’idée que Caroline dise enfin à Elena ce qu’elle pense sa relation avec Damon était une bonne idée. Malgré le fait que cela ne permette pas de garder Jesse plus longtemps. J’aurais tellement aimé. Nous avons également Matt qui fait son grand retour dans l’épisode. Son histoire est l’un des trucs qui m’intrigue et m’intéresse le plus cette année pour le moment.
vlcsnap-2013-11-22-15h33m38s56.pngJe ne sais pas ce qu’il faut réellement attendre de Matt à la place qu’il occupe dans la série mais The Vampire Diaries semble faire les choses étape par étape et c’est tout simplement jouissif. L’interrogatoire mené par Damon ne va pas mener à grand chose mais la fin de l’épisode va permettre d’en apprendre un peu plus, notamment sur la vraie nature de Maxfield et pour qui il fait toutes ces expériences. Nous n’avons pas encore vu Augustine mais j’ai déjà hâte de la rencontrer. Cette dernière semble être à l’origine de quelque chose de bien plus grand. Cela permettra de laisser derrière l’histoire de Silas et de voir d’autres choses que The Vampire Diaries n’avait pas encore exploité. La série cherche donc encore une fois à se renouveler. Dommage que cet épisode ne veuille pas nous mettre dans le feu de l’action tout de suite. Disons que la série s’y dirige un peu timidement, notamment à laissant de la place à certaines intrigues inutiles (Bonnie) mais la transition maintenant risque de créer de nouvelles choses passionnantes par la suite.

Note : 6/10. En bref, pas assez palpitant mais une transition intéressante.

Commenter cet article

Fandango 24/11/2013 00:24


Je trouve la nouvelle coupe de Bonnie sexy mdr mais à part cela, elle ne sert à rien tout comme Jeremy, j'en ai rien à faire de leur romance à 2 balles, Matt aussi avec Gregor là et Nadia me
saoulent, je regrette déjà le temps de Silas. Katherine est fun, je veux pas qu'elle meure heureusement qu'elle a été sauvée par Stefan d'ailleurs celui-ci je le retrouve ridicule dans son stress
post-tramatique. Wes, Aaron et Augustine ça par contre ça m'intrigue tout comme Damon et son rapport à eux mais j'ai peur d'être très déçu.