Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 1. Episode 3.

16 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-16-01h19m31s144.png

 

The Walking Dead // Saison 1. Episode 3. Tell it to the Frogs.


La série décolle un peu et je devrais dire que je suis soulagé mais il n'y a toujours pas d'once de traitement sur le long terme. Cette idée de réunion de tout le monde au même endroit est bonne mais il n'y a pas vraiment d'histoire intriguante et intéressante. Seule le fait que le meilleur ami de Rick, Shane, ai couché avec Lori, peut tenter d'apporter quelque chose mais bon, on n'est pas tellement dans Les Feux de l'Amour ici donc j'attends quelque chose de plus consistant. Encore une fois la série se réveille dans ses dernières minutes après un début sympa car j'ai bien aimé le côté mièvre des retrouvailles.
Toujours pas de solution aux zombies. Ben oui, dans les films de zombie on dit toujours comment il faut tuer les zombies, là, on évoque à la va vite qu'il faut les tuer en les embrochant dans la cervelle. Je m'en contente même si j'aurais aimé un développement un peu plus large de l'idée. Disons que la série faisant le strict minimum, je m'en contente à présent. Autre point intéressant, les zombies et bien, ils sont présent au nombre de 3 dans ce nouvel épisode. Et je les aient compté. On en voit un à travers la porte sur le toit où ils avaient laissé l'autre, on en a un dans les bois et enfin, un dans le magasin de vêtement à la fin. Alors certes c'est une série et il ne faut pas que tout ailles trop vite mais quand le traitement post-Apocalyptique est mauvais, il faut se rabattre sur la chair et finalement, rien de ce côté là.
Je trouve donc toujours que cette série ne sait pas du tout où elle va et quand est ce que même elle va aller quelque part. Le fait de revenir à Atlanta pour quelques personnages afin de retrouver le frère laissé, Merle et aussi de retrouver les armes laissées derrière, j'ai trouvé ça fade mais l'idée est bonne pour la suite. Encore une fois, il faut faire avec ce que l'on a, c'est à dire rien. La série tente donc le tout pour le tout afin de relancer le rythme à chaque fin d'épisode. Je suis donc encore une fois déçu par la série. Bien que je ne me sois pas ennuyé une seule seconde, je trouve qu'il manque quand même quelque chose : un scénario riche.

Note : 7/10. En bref, c'était certainement l'épisode le moins mauvais de la série car il y a des épisodes mais rien sur le long terme. La série me déçoit encore une fois.

Commenter cet article

Guillaume 16/11/2010 12:19



Le seul personnage qui m'apparaisse comme relativement intéressant est celui d'Andrea, jouée par Laurie Holden, une excellente actrice. Autrement, Jon Bernthal (Shane) est très mauvais acteur et
Sarah Wayne Callies (Lori) assez fade. Reste à voir les épisodes suivants, notamment la relation entre Andrea et sa soeur Amy.