Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 2. Episode 10.

27 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

twd-s2-ep210-rick-shane-2b.jpg

 

The Walking Dead // Saison 2. Episode 10. 18 Miles Out.


Et si The Walking Dead livrait une bonne et belle seconde partie de saison 2 ? C’est la question que j’arrive à me poser avec ce nouvel épisode. L’équilibre entre le drama fermier où l’on mange du concombre et où on se taillade les veines et la partie zombiesque avec du Rick et du Shane qui se rentre dans le lard, moi je dis, c’est du bon. Voilà ce qu’est The Walking Dead pour moi. Car bon, ce remake de La Petite Maison dans la Prairie, ça commençait sérieusement à me taper sur le système. Et encore, la ferme est toujours là.  Tout d’abord la partie à La Ferme qui est pour moi une autre série que The Walking Dead, un spin off sur les hormones de Lori (j’adore ce personnage), et sur le jeu d’actrice déplorable de celle qui joue Andrea. Oui, parce qu’elle est aussi cruche qu’une vraie potiche. Quand sa soeur se taillade les veines dans la salle de bain, elle ne trouve pas mieux à faire que de tenter de trouver la clef de la porte. Pendant que Lori, la plus intelligente, prend le tisonnier et joue à la Bruce Willis en dézinguant la porte. Même si cette partie de l’épisode n’avait pas assez d’émotion à livrer (c’est mon seul regret), elle avait le mérite de ne pas pourrir le reste de l’épisode. Ce qui est pour moi, une belle avancée.

 

Du coup, Lori et Andrea qui se fightent à coup de phrase aussi sympathique d’un rideau fleuri, c’est intéressant oui. Car les pauvres, elles ne savent pas quoi faire. Et puis Andrea va quand même laisser Beth tenter de se suicider (j’ai ri quand on ouvre la porte et qu’on découvre Beth, le poignet en sang, en chialant aussi mal qu’un zombie pourrait faire croire qu’il est encore en vie). Maggie quant à elle, ne sert strictement à rien. J’aimerai bien que des zombies viennent à la ferme pour raser un peu quelques têtes là. Il y en aurait bien besoin. The Walking Dead manque de nouvelles têtes d’une part mais aussi de renouveler un peu son air. Ca tourne en rond là bas, les enjeux sont toujours les mêmes et cela me cours sur le système. De l’autre côté de l’histoire, on a Rick, le guerrier qui tente de montrer que le boss c’est lui. Et effectivement, il le fait plutôt bien. Surtout surtout quand il y a son frénemi juste en face, Shane. Effectivement, Shane aimerait bien être le leader sauf qu’il sait très bien qu’il n’en a pas l’étoffe. Alors ils vont se battre tous les deux, contre les zombies, croire qu’il le laisse tombé, laissé pour mort, tirer sur des zombies, … Oui, il n’y a pas grande cohérence dans le scénario mais les scènes étaient bonnes et rafraichissantes. Pour une fois que l’on a quelque chose d’aussi sympathique dans The Walking Dead. Il faut en profiter.

thewalkingdead-s2e10.jpg

Ce que j’ai adoré dans cet épisode, bien plus que Lori et son concombre, ou encore les zombies en eux même (ce qui me fait plaisir quand même car cela manquait à la série depuis le temps), c’est le moment à Rick tue un zombie et qu’il dit à Shane : « It’s your turn now ». En gros, Shane c’est le larbin de service, et il est à la somme de Rick. Rick a repris son statut d’homme fort et il n’était pas trop tôt. J’aime bien quand il prend les choses en main, c’est bien plus cool. Du coup on aussi Randall qui est toujours kidnappé et il va avouer qu’il connait Maggie. Evidemment, je ne sais pas trop ce que cela peut apporter sur le long terme mais là, j’ai aimé. Aimé que l’on mette vraiment Rick et Shane en danger. Car aucun des deux n’est sur de s’en sortir. Il faudra que Rick passe encore une fois pour le héros et sauf Shane avec « The brand new Ford C Max ». Oui, car même si cela fait longtemps qu’il y a des zombies, la Ford C Max est sortie aux Etats Unis durant l’époque des zombies. Vous croyiez quoi ? Mis à part cette grosse mais alors énorme incohérence temporelle (oui je suis encore sur les fesses de voir que l’on peut se moquer autant de nous avec du placement de produits. Bien on aura des iPad dans The Walking Dead je suis sûr…). L’épisode était bon et je ne vais donc pas me priver du plaisir qu’il m’a procuré. J’étais pourtant dans un état de sommeil lamentable et il ne m’a pas endormi (quand en temps normal cela aurait été le cas).

 

Note : 7/10. En bref, soyons généreux pour une fois. Et puis elle est jolie la nouvelle Ford C Max…

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 28/02/2012 00:03


Blog(fermaton.over-blog.com).No.28- THÉORÈME DU SIOUX.- MASSE CRITIQUE MONDIALE ?

elodie 27/02/2012 20:31


C'est marrant: moi je trouve que celle qui joue Lori joue comme une dinde anorexique, tandis que celle qui joue Andrea est bien meilleure.


 Bon, je vais aller chercher le nom des actrices et voir l'épisode ...