Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 2. Episode 13. SEASON FINALE

19 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-19-18h57m24s19.png

 

The Walking Dead // Saison 2. Episode 13. Beside The Dying Fire.
SEASON FINALE


Je crois que je suis entrain de vraiment re-apprécier The Walking Dead. Après le très bon 2.10 puis l'excellent 2.12 bourré d'enjeux pour la suite, mais aussi prenant et risque et notamment un partis pris artistique qui était de tuer Shane, voilà que ce nouvel épisode nous offre du divertissement pur comme on l'attend. On m'avait dit que les comics étaient bourrés de zombies, bourrés de moment comme celui là. Et j'avoue avoir adoré. L'ouverture de l'épisode se fait donc sur les zombies qui arrivent petit à petit vers la ferme, et ce n'est pas un petit groupe cette fois, mais toute une population de "walkers" qui viennent vers la ferme. Il était temps que l'on quitte ce lieu ennuyeux à mourir, et on peut remercier les zombies de nous avoir offert cette possibilité. Mais cet épisode c'est aussi des enjeux pour la saison prochaine (outre les deux/trois morts ici ou là). Ce que l'on a notamment c'est l'apparition de Michonne (il a fallu que je fasse quelques recherches afin de comprendre qui était ce personnage. Elle sera incarnée par Danai Gurira durant la prochaine saison. Je n'ai pas (encore) lu les comics donc il faut absolument que je m'y mette. Cette Michonne (bien que le nom est ridicule) m'excite.

The Walking Dead retrouve une vitesse de croisière intéressante, celle où Rick tire toujours dans la tête des zombies même quand il ne regarde pas où il tire (il pourrait tuer sa femme qu'il ne s'en rendrait même pas compte ce boulet quand même). Mais bon, Rick était excellent, au meilleur de sa forme. Et l'épisode permet au personnage d'enfin dévoiler son jeu. Il va se retrouver à la fin de l'épisode dans la position de vaincu, celui qui a sali le groupe finalement, celui qui a tué Shane. Alors qu'il a simplement tenté de sauver sa peau, mais aussi tenter de préserver la peau des autres en ne révélant pas une information capitale. La semaine dernière, beaucoup de gens m'ont demandés pourquoi Shane s'était transformé en zombie alors que certains pensaient que c'était simplement par morsure. Sauf que ce n'est pas le cas et cela n'a jamais été le cas. Le principe du zombie c'est un virus (Resident Evil est la preuve de cette base du zombie finalement). C'est un virus que tout le monde a, et une fois que l'on meurt, évidemment on se transforme. Rick avait omis de dire ça à ses petits camarades alors que le scientifique le lui avait confié dans l'épisode 5 de la première saison (vous voyez que j'ai bonne mémoire quand même).
vlcsnap-2012-03-19-19h04m30s182.pngBref, cet épisode permet donc de voir la chute de Rick alors qu'il était de nouveau le héros, celui qui portait les symboles de ce groupe. J'ai hâte de voir ce que la suite de la série va pouvoir donner puisque nous allons rejoindre cette forteresse que l'on voit en guise de cliffangher et dernière image de l'épisode. Nous devrions rencontrer le fameux Gouverneur que l'on nous promet tant également. Mais cet épisode est finalement en deux actes. Le premier étant la partie action avec le combat des survivants de la ferme contre cette horde de zombies (et j'ai pris mon pied durant cette partie de l'épisode, vous avez même pas idée). Franchement, c'est là que l'on voit que The Walking Dead peut aussi être une sympathique série de zombies mais également d'action et de suspense. Elle embrasse ici ses qualités et je ne peux que remercier les scénaristes (même si j'aurais préféré le plan que Darabont avait prévu depuis le début). Puis l'épisode prend le pari de nous monter le bourrichon avec les personnages et ça fonctionne là aussi.

Bizarrement, même si c'est le côté dramatique de la série qui reprend le dessus sur l'action, finalement on ne manque pas de nous garder quelques petits éléments sympathiques comme la petite course dans les bois. Et pour une fois il se passe quelque chose dans ces bois, ce n'est pas comme la plupart du temps cette saison. Mais c'est également un face à face entre Rick et sa femme. Là aussi on sent que la série tente une nouvelle approche. Lori a toujours été du côté de Rick, mais avait aussi quelques sentiments pour Shane mais étant donné que Rick a tué Shane…. reconquérir sa belle sera un parcours semé d'embuche. Ce dernier épisode de la saison permet donc de me redonner goût à la série (chose qui avait déjà été initié dans l'épisode précédent). Sans compter que l'on a fait le ménage dans la série, avec des intrigues moisies et des personnages pas drôles et pas cools. Voilà, j'attends maintenant de voir ce que la saison 3 pourrait bien nous offrir.

Note : 8/10. En bref, un dernier épisode de saison haletant, shooté aux zombies, aux enjeux mais aussi à la chute, celle d'un personnage : Rick.

Commenter cet article

marissa 20/03/2012 23:21


"Waouh quel spoiler !!!!!


 


Un bâtiment en béton avev une grande cour intérieure
et des miradors qu'on voit au moins 15 secondes à l'écran !


Quel spoiler d'en déduire que c'est une prison ! "


 


Lol :-)

jonath666 20/03/2012 13:35


Comment sait-on que c'est un pénitencier ? Ce n'est
pas mentionné dans la série. C'est donc un spoiler, hum !


 


Waouh quel spoiler !!!!!


 


Un bâtiment en béton avev une grande cour intérieure
et des miradors qu'on voit au moins 15 secondes à l'écran !


 


Quel spoiler d'en déduire que c'est une prison



 



Juliab15 20/03/2012 11:55


Je reste une fan inconditionnelle de Rick aha ! J'avoue ne pas être rassurée par sa dernière phrase " But You're going to stay ! This isn't a democracy anymore" mais j'espère sincèrement qu'il ne
se transformera pas en Shane N°2, ça me semble malheureusement plutôt bien parti. 


Sinon, c'était un très bon épisode et la ferme  A ENFIN ETE DETRUITE !!! Depuis le temps qu'on attendait qu'ils partent de cette maudite ferme. c'est vraiment le bon point de l'épisode. Bien
évidemment, l'arrivée de cette horde de zombies était géniale et je suis impatiente de savoir ce qui se cache derrière cette forteresse ou ce pénitencier bref !

marissa 20/03/2012 07:49


waouh! quelle claque ! plein de zombies, plein d'actions, fini la ferme, bref que du bon !!! et surtout, surtout, moi qui adore Shane, ils ont réussi non pas à me le faire oublier mais à me faire
passer sa mort, vu le retournement de situation que ça implique pour rick cest juste énormissime ! le " were isnt in democracy anymore est juste, juste, juste énorme!! 


par contre, je veux lancer une pétition pour faire buter Lori, qu'est ce qu'elle m'agace!!!


ca va etre dur dattendre octobre :-(

Nick 20/03/2012 00:05


Comment sait-on que c'est un pénitencier ? Ce n'est pas mentionné dans la série. C'est donc un spoiler, hum !