Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 10.

18 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-walking-dead-rick-lori.png

 

The Walking Dead // Saison 3. Episode 10. Home.


Cet épisode traite de quelque chose de très intéressant qui n'avait pas encore été vu sous cette forme dans  The Walking Dead : l'espoir. En effet, au début de l'épisode Rick aperçoit Lori, au loin. Il a donc encore des visions de sa femme décédée récemment en donnant naissance à leur dernier enfant. J'avais trouvé la première hallucination assez touchante mais rien ne vaut celle de cet épisode. The Walking Dead transforme l'essai en créant un rapport avec l'espoir que tout le monde a perdu. Car au fond tout le monde a perdu la foi et c'est assez logique finalement mais comment se raccrocher à la vie lorsque l'on n'a plus de quoi croire. Cet épisode permet à Rick de comprendre qu'il a encore de quoi se battre dans la vie et c'est pour sa femme, pour sauver son honneur finalement. En tout cas c'était très joliment introduit. Mais cet épisode n'était pas que construit autour de l'espoir qui est en train de naitre chez Rick, c'est aussi Glenn qui tentent de se mettre Michonne dans la poche afin d'aller attaquer le Gouverneur (avant qu'il ne le fasse lui même).

Ce qu'il y a d'intelligent ici c'est la mise en avant de Glenn. Le personnage a trop longtemps été sous estimé, surtout durant la première saison de la série. Il prend donc cette année tout son sens alors que depuis le début de la saison il gagne en intérêt. Je suis content de voir que ce n'est pas toujours les mêmes qui ont le droit à leur heure de gloire. Et puis le monde change dans The Walking Dead, surtout que personne n'est à l'abris, même pas Rick (de mourir). Glenn gagne donc de plus en plus de galons dans la série. En espérant que cela ne soit pas pour le zigouiller trop rapidement. Car je connais déjà la stratégie des scénaristes de la série maintenant. De son côté, le Gouverneur tente de maintenir en laisse Andrea car il n'a pas confiance en elle. Et je pense qu'il a raison de ne pas plus faire confiance même si j'aimerais bien qu'Andrea sorte de Woodbury. Elle ne peut pas rester là bas indéfiniment. Surtout avec la menace du Gouverneur encore plus incontrôlable que jamais. Il serait d'autant plus intéressant de voir dans les prochains épisodes la place qu'elle va prendre.
the-walking-dead-the-governor.pngSurtout que dans le 3.09 elle avait prouvé qu'elle pouvait avoir une place de meneuse. Alors gare à tes fesses Mr le Gouverneur ! Les péripéties de Daryl et Merle ne sont pas ce qu'il y a de plus passionnant dans cet épisode, uniquement là pour justifier le côté humain de Daryl et la rédemption peut être à revenir de Merle (mais on n'en est pas encore là). Les dix dernières minutes de cet épisode étaient quant à elle palpitante. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le Gouverneur attaque aussi rapidement la prison. L'idée est excellente et mise en scène de façon énergique. Les choses évoluent à une vitesse folle dans The Walking Dead ces temps ci. Je suis content de voir que cette saison est un vrai sans faute. Elle aurait pu être ratée comme les deux premières mais on est très loin de cela. Entre les prises de risque, les développements de certains personnages et l'arrivée de nouveaux protagonistes... On est servi. R.I.P Axel en tout cas dans cet épisode qui passe l'arme à gauche. Dommage pour lui, mais il ne servait pas à grand chose non plus.

Note : 7/10. En bref, de jolies choses cette semaine dans The Walking Dead.

Commenter cet article