Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 12.

4 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-walking-dead-lennie-james-rick.png

 

The Walking Dead // Saison 3. Episode 12. Clear.


Alors que depuis le début de la saison The Walking Dead suit une certaine histoire d'épisodes en épisodes, "Clear" était là pour faire une pause dans la saison et voir ce qu'il y avait ailleurs. L'épisode joue donc sur d'autres plans que l'intensité des combats de zombie ou encore de la guerre qui se prépare entre Woodbury et la prison. Nous nous retrouvons donc avec Michonne, Carl et Rick sur la route afin d'aller chercher des vituailles et des armes. Cet épisode nous permet surtout de voir que finalement Rick n'est jamais allé loin. Il est toujours proche de ses attaches, de ce qu'il connait. C'est pourquoi nous allons retrouver Morgan (incarné par Lennie James) que l'on avait vu pour la première fois dans le pilote de la série. Morgan avait sauvé la vie de Rick. Morgan est parvenu à créer un piège afin de faire en sorte de vivre seul dans cette ville abandonnée. Ce n'était pas facile mais il est parvenu à éloigner les zombies de lui. Astucieusement.

Sauf que Morgan n'est pas heureux et vit dans le désespoir. Son fils Duane avait été tué par sa mère (alors transformée en zombie). Autant dire tout de suite que Morgan n'a pas eu la vie la plus heureuse. Le meilleur moment reste celui où Rick doit parler de ce qu'il a fait depuis qu'il l'a vu : ses retrouvailles avec sa femme et la fin de vie tragique de celle ci, ... C'était de jolis moments émouvants qui permettent de voir que The Walking Dead a aussi grandie. Elle n'est plus la petite série insignifiante qu'elle pouvait être durant la première saison, ou encore l'ennuyeuse rencontre entre les zombies et une ferme dans la saison 2. The Walking Dead c'est une alliance réussie entre les émotions et l'action. Pour ce qui est de l'action, Michonne nous offre notre lot de crâne découpés avec son sabre aiguisé. Mais ce que j'ai surtout adoré c'est la relation presque maternelle qu'elle va entretenir avec Carl durant tout l'épisode.
the-walking-dead-rick-michonne.pngJe suis certain que Michonne est un personnage beaucoup plus compliqué que l'on ne voudrait bien le croire, surtout quand l'on voit son côté très humain. J'espère que cela sera développé par la suite surtout que l'association de Michonne et Carl fait des émules et la relation entre Michonne et Rick pourrait être une bonne chose et surtout une voie de la rédemption pour Rick qui n'arrive pas à se pardonner ce qui est arrivé à Lori. "Clear" n'est pas le plus grand épisode de The Walking Dead c'est certain, mais il était bien plus réussi que le précédent pour d'autres raisons. Nous vivons dans un monde qui n'a plus de loi, plus rien, dans The Walking Dead. C'est pourquoi l'on peut retrouver des gens qui meurt comme ça, alors que l'on avait pu les rencontrer quelques heures auparavant (j'ai trouvé terrible le fait qu'ils ne s'arrêtent pas, comme si plus personne ne pouvait se faire confiance quand il s'agit de parler d'entraide).

Note : 8/10. En bref, du très bon The Walking Dead

Commenter cet article

Marissa 14/03/2013 00:47


l'absence de solidarite envers l'autostopper m'a aussi marqué quand je pense a tout ce qui etait reproche a shane saison 1 !

Marissa 14/03/2013 00:28


excellente pause dans le scenar de base. tres bonne realisation. la musique de fin etait geniale.

Cilou 08/03/2013 07:43


ah ça je peux comprendre .

Thomas Marlowe 08/03/2013 06:03


Je n'étais pas être pas de bonne humeur... héhé

Cilou 07/03/2013 19:22


Thomas, tu t'es ennuyé, c'est étonnant. Certes il y avait moins d'action que d'habitude mais j'ai trouvé que la psychologie des "survivants" et leur évolution était intéressante.