Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 6.

19 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-19-15h09m31s11.png

 

The Walking Dead // Saison 3. Episode 6. Hounded.


Cette nouvelle saison de The Walking Dead est vraiment passionnante et cela vient d'un récemment converti. Je ne m'attendais pas du tout à trouver cette nouvelle saison aussi agréable. Alors certes, "Hounted" a quelques lenteurs, mais elles sont rapidement balayées par une concentration des intrigues sur la psychologie des personnages. Je pense notamment à Rick qui doit tenter de faire son deuil car la mort de sa femme est maintenant chose acquise. Il faut passer à autre chose mais lui ne semble pas prêt à le vouloir. Il faut tout de même signaler qu'il ne s'occupe pas de son enfant (laissé au reste du groupe pour le moment) et qu'il tente de rester en contact au fameux téléphone qui sonnait à la fin de l'épisode précédent comme si c'était sa vie qu'il tenait entre ses mains. Le côté lostien de ce moment m'a beaucoup plu (même si au fond, il n'y a aucune référence à Lost dans The Walking Dead étant donné que même cet élément est adapté du comic si j'en suis vos dire, chers lecteurs, dans les commentaires de l'épisode précédent). Je reste curieux d'en savoir plus et pour cela j'ai hâte de voir la suite.

Cette saison a su me donner envie chaque semaine de revenir pour un nouvel épisode. Notamment avec le cliffangher de "Hounded" qui laisse entrevoir la possibilité que l'on retrouve Lori dans le corps d'un zombie. Je ne savais pas qu'elle pouvait être de nouveau présente dans les alentours mais c'est un enjeu très intéressant. Rick pourrait alors tenter de la garder dans un endroit sûr en la nourrissant (un peu comme fait le gouverneur avec ses prisonniers zombies à Woodbury). Pendant ce temps, Michonne va croiser le chemin de Merle. Ce dernier est un vrai cinglé et c'est ce que j'apprécie tout particulièrement dans The Walking Dead. La série fait ressortir les bas instincts de l'être humain, ce qui est d'autant plus appréciable de mon point de vue. En tout cas, le face à face entre Michonne et Merle était plutôt efficace, et me laisse avec l'envie d'en voir plus. Merle quant à lui devient un vrai danger. Je pense que le prochain épisode pourrait être destructeur encore une fois du point de vue de la vie de certains personnages.
vlcsnap-2012-11-19-18h07m55s51.pngMichonne débarque à la prison à la fin de l'épisode. Un choix judicieux de la part des scénaristes qui intervient au bon moment. La série n'a pas pris trop de temps pour installer la rencontre des personnages. Il est évident que tout le monde va plus ou moins se retrouver à Woodbury prochainement (ne serait-ce que pour assouvir la vengeance de Michonne qui aimerait bien éliminer le Gouverneur de la carte). Et justement, à Woodbury, nous assistons encore une fois à la recherche pour Andrea d'un moyen de s'intégrer dans cette communauté. Mais elle se rend bien vite compte que toutes les personnes qui y vivent ne pensent pas comme elle. Il lui est alors incapable de penser aller plus loin (même si je suis certain qu'elle sera contrainte de rester à un moment ou à un autre). Finalemetn, "Hounded" permet à la série de commencer ses recoupements. Les personnages se rencontrent et nous amènent petit à petit vers un premier dénouement. En espérant qu'il ne soit pas bâclé mais je vais faire confiance à l'équipe qui semble savoir où elle va pour le moment.

Note : 6.5/10. En bref, une mise en place intéressante, de bons moments de tension et ce malgré quelques longueurs.

Commenter cet article

Marissa 20/11/2012 13:49


Quelques longueurs en effet mais ça n'en reste pas moins toujours autant jouissif !


Hate de voir le rapprochement des deux groupes, ça promet d'être très intéressant !


Et je confirme ce n'est pas Lori que Rick voit mais Michonne, il est juste étonné de voir une personne "normale" marcher au milieu des zombies sans que ceux ci ne l'attaquent

Cilou 20/11/2012 11:34


@Arm, oui en effet Rick hallucine, c'est la douleur du deuil. Il croit en effet parler à Lori.

Arm 20/11/2012 11:26


j ai pas compris le coup de telephone, il semblerait qu il hallucine , il pense parler avec Lorie je me trompe???

Julien 20/11/2012 00:47


Ca ne peut pas être Lori puisque :


1) Son fils lui a quand même tiré une balle entre les deux yeux (il le confirme d'ailleurs dans cet épisode)


 


2) Lori s'est faite bouffée par le zombie que Rick a justement éventré. ^^

Cilou 20/11/2012 00:13


Je confirme ce n'est pas Lorie.


Ce ne serai pas sympa pour Sarah Wayne Callies de la faire revenir en zombie, cela nécessite un jeu dès plus minimaliste pour un acteur et après ça plus aucun contrat pour un parfum, un shampoing
...