Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 7.

26 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-26-22h15m28s51.png

 

The Walking Dead // Saison 3. Episode 7. When the Dead Come Knocking.


Mais c'est que cette saison 3 de The Walking Dead continue d'être bonne. Je me demande même pourquoi cette série n'était pas aussi bonne auparavant. J'ai envie de dire que la faute est celle de Frank Darabont mais le pauvre s'est fait lourdé comme un mal propre par AMC, du coup j'ai encore de la compassion pour lui (même s'il nous a offert une aussi mauvaise série). A la fin de l'épisode précédent nous avions droit à la rencontre tant attendue entre Michonne et les survivants de la prison. Je m'attendais vraiment à ce que les membres de la milice du Gouverneur viennent à la prison pour éliminer un à un les survivants sauf que ce n'est pas du tout ce qui va se passer mais bel et bien tout le contraire. Michonne est un atout non négligeable. Elle a beau être très silencieuse, elle n'en pense jamais moins. Ce personnage est fascinant, très bien interprété et introduit dans la série. Le risque était soit de tomber dans un cliché ennuyeux, soit dans une mascarade pas forcément des plus drôles. The Walking Dead a choisi l'intelligence et s'en sort à merveille. Michonne sait ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait. De plus, elle manie son sabre si bien qu'elle nous offre un divertissement sans faille.

Mais son association avec Rick n'est pas vaine et offre alors à l'épisode une toute nouvelle dimension. Surtout quand elle apprend à Rick et les autres que Glenn et Maggie sont entre les mains du terrible Gouverneur. Et justement, nous suivons pendant ce temps les aventures de Glenn et de Maggie. D'un côté Glenn se retrouve entre les mains de Merle. J'ai réellement cru qu'il allait y passer à plusieurs reprises. La première lorsque Merle invite un zombie pour le tuer lentement mais surement et à la fin quand le Gouverneur le menace d'une arme afin qu'il crache le morceau sur la cachette de Rick et les autres. Merle aimerait bien prendre sa revanche sur le groupe alors que par leur faute il avait du se couper la main. On peut le comprendre mais il doit aussi comprendre de son côté qu'il n'a jamais été très gentil de son côté non plus. Et puis il est toujours en vie, il devrait être content. Le Gouverneur va s'occuper pendant ce temps de Maggie. La scène était tellement perverse qu'elle n'a presque choqué. Voir la pauvre Maggie nue, se faire tripotée par le Gouverneur m'a beaucoup fait de mal pour elle.
vlcsnap-2012-11-26-22h06m21s212.pngC'est aussi l'une des forces de cette saison de The Walking Dead, d'avoir réussi à créé un lien entre les téléspectateurs et les personnages. La série est alors plus humaine et plus touchante. Glenn ou Maggie aurait donc pu mourir dans cet épisode mais je suis certain que dans le prochain épisode l'un des deux connaitra un destin funeste, surtout que la série n'a pas peur d'éliminer les personnages même les plus importants au fil des épisodes. Enfin, le Gouverneur demande à Andrea d'assister Milton dans ses recherches sur les zombies. Es-ce une maladie réellement incurable ? Peut être accéder à la conscience de ces malades ? Cette partie de l'épisode n'était pas la plus intéressante. Elle est beaucoup trop bancale et ennuyeuse. La série peut très bien jouer la carte de la science mais pour le moment on ne peut pas parler de réussite. Aussi bien lors de la saison 1 (1.05) que cette année avec cet épisode. Heureusement que ce n'est pas un épisode uniquement centré sur cette histoire. The Walking Dead délivre alors un épisode inattendu et surtout très bien mené.

Note : 8/10. En bref, les choses avancent et le rythme, très soutenu, permet de passer un très bon moment. La série continue de me surprendre et cela vient d'un anti-The Walking Dead. Mais ça… c'était avant.

Commenter cet article

Cilou 27/11/2012 00:25


J’ai trouvé cet épisode bon mais sans plus.
Le but était clairement d’introduire l’affrontement des deux groupes.
Par contre laisser la prison sans défense cela paraît être une décision irréfléchie.
Je suis curieuse de voir la confrontation entre Daryl et Merle.
 J'aime la transformation du personnage de Glenn quelle évolution depuis la saison 1.


Le gouverneur semble être un manipulateur qui n’aime pas trop se salir les mains. J’attends la suite, il va sûrement se montrer sous un nouveau jour.
Bizarre que Michonne n’ait pas mentionné Andréa (en même temps c’est pas le style à raconter sa vie !!!).

Marissa 26/11/2012 23:15


Épisode à nouveau passionnant et bien angoissant (les scenes entre Merle et Glenn et Maggie et le gouverneur brrrr !!!) dire qu'après l'épisode de la semaine prochaine on va devoir attendre deux,
trois mois, snif je vais être en manque !


En bref, d'accord avec ta critique SAUF si contrairement à toi j'ai adoré cette série depuis le 1er épisode !