Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 4. Episode 15.

24 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-24-19h15m13s87.jpg

 

The Walking Dead // Saison 4. Episode 15. Us.


Que faire d’un épisode comme « Us ». Je dois avouer que c’est une question que je me suis posé. Après le brillant épisode précédent, je dois avouer qu’il me fallait un peu de répit et c’est ce que la série m’offre. Si ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode c’est son cliffangher avec l’arrivée de tout le monde à Terminus, je dois avouer que j’ai trouvé l’épisode subtilement bien taillé. Après, ce n’est pas du grand art non plus et The Walking Dead aurait clairement pu faire mieux mais globalement c’était très réussi. Après s’être concentré sur des épisodes centrés sur des personnages en particulier, un peu comme Lost pouvait le faire à la grande époque (ce n’est pas la première fois que je peux comparer The Walking Dead avec Lost étant donné que la saison précédente m’y avait également fait penser pour d’autres raisons). Maintenant cet épisode cherche donc à prendre son temps pour faire évoluer les choses. Le but n’est pas de développer grand chose car dans cet épisode il ne se passe strictement rien. Nous sommes proche de notre destination finale (celle de Terminus) et le but est donc de mettre quelques choses en ordre.

Glenn et Maggie qui se sont enfin retrouver, Eugene qui guide Abraham et Rosita dans leur dernière quête pour Terminus, sans compter sur Daryl et Joe. Pendant que Rick, Michonne et Carl montrent qu’ils sont encore en vie. Car oui, on n’a pas vu Rick, Michonne et Carl depuis un bout de temps. Il faut bien que l’on nous rappelle qu’ils sont eux aussi très proche de rejoindre Terminus. Alors pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais lu les comics (et ne me spoilez pas la suite, je préfère être prévenant), je dois avouer que j’aime bien découvrir de nouvelles choses dans l’univers de The Walking Dead. L’épisode est surtout fait de marche et de dialogues. On a aussi quelques zombies qui se présentent ici et là afin de nous permettre de comprendre que l’on est toujours dans une série de ce genre là. Et puis le tout fonctionne tout simplement. Je ne pense pas qu’il faille en demander beaucoup à The Walking Dead car dans cet épisode elle gère plutôt bien les répercussions de l’épisode précédent. Le but était de contrebalancer avec un truc un peu plus doux, plus léger où il n’était pas question de violence mais d’espoir.
vlcsnap-2014-03-24-19h23m12s19.jpgCar tout les personnages dans cet épisode sont chargés d’espoir : celui d’arriver quelque part où ils pourraient enfin être en paix. Je suppose que cela ne va pas se dérouler comme tout le temps mais c’était intéressant de voir dans les yeux des personnages un semblant de bonheur dans les dernières secondes de l’épisode. Finalement, ce nouvel épisode de The Walking Dead était réussi. Je ne demande pas toujours à The Walking Dead de faire évoluer son intrigue puisque cela peut aussi être bien de calmer un peu le jeu. J’aime bien la place de Daryl dans cet épisode, tout comme celle de Glenn. Le passage dans le tunnel de la mort était tout de même assez impressionnant. On a l’impression que le personnage est prêt à tout braver, pensant qu’il est invincible alors que ce n’est pas du tout le cas. J’espère que le dernier épisode de la saison sera cependant beaucoup plus rythmé que ça. J’ai envie de rester sur les fesses tout au long de l’épisode et pas simplement être mis au pied du mur. L’an dernier le final était réussi donc je veux quelque chose d’encore plus surprenant.

Note : 7/10. En bref, une transition posée mais intelligente.

Commenter cet article

ha94 25/03/2014 22:40


Je sens que quelqu'un va mourir dans le dernier épisode... Et vu que la série aime beaucoup joué sur nos sentiments, j'ai peur que ce soit Glenn ou Maggie qui saute après ces émouvantes
retrouvailles