Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Walshes. Saison 1. Pilot (UK).

15 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2014-03-15-01h36m07s174.jpg

 

The Walshes // Saison 1. Episode 1. Pilot.


The Walshes subit les problèmes de pas mal de comédies anglaises. Elle s’attarde sur le fond et ne parvient malheureusement pas à rendre l’enrobage attrayant. Du coup, on s’ennuie terriblement et en plus de ça, ce n’est même pas drôle. Alors que l’on aurait très bien pu espérer tout le contraire et quelque chose de légèrement plus amusant. Surtout de la part d’une comédie. Avec cette famille irlandaise, il y avait de quoi dépeindre donc l’Irlande et ses clichés. La série ne parvient pas vraiment à déclencher le rire chez le téléspectateur ce qui est à mon humble avis très problématique étant donné que le plus important dans une comédie c’est tout de même de faire rire (ou au moins sourire) le téléspectateur. Avec cet échec prononcé, je pense qu’il n’y a pas grand chose à sauver. Et ce même si The Walshes fait des efforts, notamment en développant quelque chose autour de ses personnages et en parvenant à les développer correctement. Car derrière tout ça se cache tout de même une vie de famille avec des personnalités haut en couleurs.

Les Walshes forment une famille chaleureuse et très unie. Trop unie peut-être, car à être trop nombreux dans une seule maison, ils finissent par se marcher les uns sur les autres...
vlcsnap-2014-03-15-01h42m06s179.jpgSeulement voilà, ces personnages auraient mérité beaucoup plus de personnalité et surtout d’avoir des dialogues un peu plus soignés. Ce n’est pas tout d’avoir des bons personnages, il faut aussi s’en servir et je pense que The Walshes ne l’a pas du tout compris de cette façon. C’est dommage car j’avais vraiment envie d’apprécier cet épisode comme il se doit. Mais il ne se passe presque rien dans la série et à mon humble avis c’est un très gros problème. Quand le fond prend le pas sur la forme, généralement cela donne des trucs un peu trop formels, pas assez efficaces et surtout originaux. The Walshes souffre de ces trois éléments. D’une part ce n’est pas très efficace. Chaque situation manque de rythme et l’on enchaine ainsi tout ça durant la demi-heure d’épisode (qui se ressent drôlement). Ensuite c’est assez formel. La série utilise une formule organique très connue de la comédie chez les anglais. Cela s’est déjà vu dans pas mal de séries familiales et ce n’est clairement pas l’aspect le plus reluisant des comédies anglaises à mon humble avis. Bien au contraire.

Et puis il y a aussi l’histoire de l’épisode qui manque cruellement d’intérêt. On a déjà l’impression d’avoir vu ça des tonnes de fois, fait d’une bien meilleure façon ailleurs. Du coup, je ne sais pas du tout sur quel pied danser. D’un côté j’ai envie d’apprécier et de me dire que cela va venir mais d’un autre je ne sens pas du tout cette comédie. Je vais donc rester sur ma dernière pensée et ne pas revenir voir les Walsh. Ils ont beau être sympathique au premier abord et peut-être intéressant, cet épisode ne m’a pas vraiment donné envie d’en découvrir plus sur leur compte. Je vais rester avec des comédies plus originales surtout que les anglais en fourmille et notamment la petite Pramface avant qu’il ne soit trop tard (BBC3 va fermer alors je suppose que l’on peut déjà s’asseoir sur une saison 4 de cette petite et charmante comédie). The Walshes manque donc de pas mal de choses. Ce n’est pas facile de faire de bonnes comédies familiales de toute façon.

Note : 4/10. En bref, un premier épisode décevant qui ne donne pas nécessairement envie de forcer plus loin. Dommage.

Commenter cet article