Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Yard. Saison 1. Episode 6. SEASON FINALE

14 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-08-14-23h53m58s219.png

 

The Yard // Saison 1. Episode 6. Big Business.
SEASON FINALE


J'ai adoré cette première saison de The Yard, cette petite chronique, proche de l'étude anthropologique transposée à l'écran manquait d'un truc : un excellent season finale. J'ai été déçu de cet épisode. Il y avait des bonnes idées et surtout des parties intéressantes mais ça manquait totalement de bon goût. Toute l'idée des "stink bomb" (autrement dit des boules puantes). Le seul moment très réjouissant de cet épisode c'était la fin. Elle était vraiment fun et drôle et puis pour une photo de classe, franchement, j'aurais bien aimé avoir la même. Ce que c'est fun cette idée. Mais bon, la série pose toujours des questions comme celle sur le fait que Nick est bel et bien le seul à pouvoir sauver tout le monde.

Il va prouver tout son héroïsme dans la dernière scène de l'épisode en sauvant tout le monde d'une invasion de merde dans la cours. Car oui, c'est bel et bien ça. Une invasion de merde. Et le propos scato de l'épisode, autour des boules puantes et autres, franchement, je m'en serais bien passé. Certes c'est toujours passionnant de présenter la cour de récréation comme un vrai business mais il faudrait garder en tête que l'on a des téléspectateurs qui ont envie de voir quelque chose de plus intelligent que du pipi-caca-popo. Surtout quand la série s'attèle à nous prouver qu'elle sait y faire avec son sujet et le traiter avec finesse et délicatesse. Là c'était tout le contraire.

Bon, je relativise car au final, The Yard est quand même bien sympathique et j'avoue qu'une saison de 6 épisodes c'est bien court mais pourquoi pas après tout. Hâte de voir une saison 2 si jamais il y en a une. C'est une découverte que je vous conseilles, ce n'est pas trop mal fichu, souvent intéressant dans le sens où cela présente la cour de récréation comme une vraie société comme on en étudie en sociologie. Cas d'école ou pas, The Yard est une série qui mériterait d'être vue en cours, notamment en sociologique. J'aurais bien aimé avoir tel support pour pouvoir en parler dans ma copie au bac d'SES. Mais bon…

Note : 5/10. En bref, un season finale décevant car ne lésinant pas sur le scato assumé. Dommage.

Commenter cet article