Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Those Who Can't. Saison 1. Pilot.

23 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-23-21h40m06s69.png

 

Those Who Can't // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je sais que je vous noie ces derniers jours sous les reviews de pilote des séries de chez Amazon, mais sachez qu'ils ont 14 pilotes et que je vais tenter de vous parler de tous. Those Who Can't est une comédie qui me fait un peu penser à ce que MTV pourrait faire de plus mauvais. C'est dommage car je suis certain qu'avec un pitch aussi débile que celui de ce pilote on aurait très bien pu avoir une comédie pleine d'humour. Malheureusement, je n'ai pas réussi à rigoler une seule fois durant l'épisode. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et pourtant je ne suis pas du genre hermétique aux comédies. J'en aime même beaucoup trop à mes yeux. Mais Those Who Can't est ratée car finalement il ne se passe pas grand chose de très intéressant. On a plutôt l'impression d'être au milieu d'un mélange pas toujours très digeste entre le American Pie qui aurait tourné dans le frigo pendant les vacances et la comédie potache de chez MTV qui ne vole pas vraiment au dessus de la ceinture. Entre blagues de cul, joints et cie, j'ai eu du mal à trouver l'intérêt de cet épisode.

Trois professeurs débutants se montrent aussi immatures, si ce n'est plus, que leurs élèves...
vlcsnap-2013-04-23-21h39m54s210.pngMalgré cela, j'aimerais avant tout saluer le fait que ce sont les acteurs de la série, Adam Cayton Holland (Loren Payton dans Those Who Can't), Andrew Orvedahl (Coach Andy Fairbell) et Benjamin Roy (Ben Shoemaker) qui sont à l'origine de ce projet. Ils se sont donc donner les rôles les plus intéressants de leur série. Sauf que le tout fonctionne très mal. Dès l'introduction je n'ai pas compris ce que je faisais au milieu de cette comédie. Peut être que j'aurais certainement pu zapper une fois l'introduction passée mais mon côté masochiste m'a demander d'aller jusqu'au bout histoire de voir si à l'issue de cette flagellation en bonne et due forme, il y avait quelque chose de réellement intéressant. Si je vous parlais de MTV au début c'est parce que cette chaine américaine, avant de faire de bonnes petites comédies sympathiques comme Awkward, était aussi une chaine à comédies particulièrement navrantes (et le remake de The Inbetweeners est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fais la comparaison).

Au delà de ça, je vois assez mal comment Those Who Can't peut évoluer. Il y a quelques intrigues certes, des personnages mais le tout parait bien trop maigre pour donner envie de revenir sur plusieurs épisodes. Surtout que sur Amazon il faudrait avaler ça en mode binge-watching et je n'ai pas vraiment envie de m'enfiler les épisodes de Those Who Can't façon gavage de dinde industrielle. Allez, je range ça rapidement au placard comme si je ne l'avais jamais vu en espérant qu'Amazon ne fasse pas le mauvais choix de commander cette horreur. Ce serait dommage étant donné qu'ils tiennent à côté de bonnes choses (Alpha House, Betas) parmi celles que j'ai déjà pu voir. Alors si vous êtes vous aussi des masochistes n'hésitez pas à tenter ce pilote de Those Who Can't, complètement vide et pas drôle pour un clou. J'avais envie d'aimer, juste pour me prouver que j'avais envie de voir plein de trucs de chez Amazon, mais au final, il ne reste pas grand chose.

Note : 0/10. En bref, comédie masochiste.

Commenter cet article