Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Threesome. Saison 1. Pilot (UK).

27 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

thressome.png

 

Threesome // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Petite comédie anglaise pleine de charme, Threesome est avant tout une aventure. Je n’ai vu que le pilote pour le moment mais je sui déjà sous le charme. Je pense pertinemment que le but de ce premier épisode est avant tout de nous plonger dans le quotidien de ces trois amis, ou plutôt un couple et leur meilleur ami (gay). Les plans à trois c’est une mode de nos jours, on en entend beaucoup parlé, aussi bien en télévision comme remède pour pimenter la vie de couple ou sur internet pour les mêmes raisons ou plus encore. Threesome n’est pas racoleuse, elle ne veut pas faire de ce plan à trois qui va virer sur… la femme qui tombe enceinte (logique) un gloubiboulga dégueulasse qui serra teinté de clichés et autres. On voit que le pilote a pour vocation de nous faire plaisir sans trop jeter de rose à son sujet. Car au fond c’est avant tout une grande amitié avec de l’amour dedans.

 

Threesome raconte la vie de trois amis inséparable qui ont presque 30 ans. Alice vit avec son petit ami Mitch et leur meilleur ami gay Richie. Ensemble ils forment un triangle pas comme les autres. Après une nuit bien arrosée, ils font un plan à trios qui va mener à un évènement que personne n’attendait : Alice tombe enceinte. Ils décident alors de laisser de côté leur vie de bringueurs pour avoir ce bébé… à trois.

vlcsnap-2011-12-27-07h19m16s172-copie-1.png

Ce qu’il y a d’excellent dans cet épisode c’est que la comédie me rappelle un peu Up All Night cette année sur NBC. Les deux héros sur certes plus vieux, et ils sont qu’un seul couple (quoique l’intronisation du personnage de Maya Rudolf était d’ailleurs très… envahissante pour le couple). Bref, oui, c’est une histoire où l’on a un couple qui va avoir un bébé, sauf que ce bébé, bah c’est génétiquement celui du meilleur ami gay. Au fond, rien de plus simple, rien de plus bateau et pourtant, pour un pilote il charme tout de suite. Ce n’était pas facile, car je suis quelqu’un qui peut aussi être très vite hermétique à un sujet en particulier. Je partais la tête baissée, mais Threesome m’a réveillée pour me dire au fond de moi-même : tu as une bonne comédie devant toi alors profite en. Et j’en ai profité. Il y a des scènes ridicules (la demande en mariage dans un fast food, le donneur de sperme, …) mais cela ne fait qu’amplifier le sentiment de sympathie qui se dégage de la série.

 

Alors qui dit comédie, dit forcément rires. Threesome n’est pas la série qui va vous rendre incontinent, mais elle arrive à distribuer quelques rires par ci par là. C’est aussi une comédie intelligente, elle est là pour parler d’un potentiel sujet de société : la vie de couple/enfant à trois c’est possible ? Sous l’angle du rire cela passe assez bien pour le moment et la réflexion que le sujet apporte est plutôt pas mal à prendre. Cela donne à réfléchir en tout cas. J’avais entendu pas mal de bien de cette série avant de la découvrir, et ce pilote m’a réjouit. Je dirais que maintenant je vais avoir de grandes attentes pour la première saison et j’espère ne pas être déçu. Disons que le pilote met la barre suffisamment haute pour que l’on sache être intéressé. Threesome était pourtant une comédie bancale à la base, car le début avec les fêtes entre amis c’est vraiment con con tout de même (je retiens la scène de danse à trois où ils font la même chorégraphie ou encore le baiser volé entre Richie et Mitch). Bref, allez, il faut se lancer, je vous conseille vivement cette série, ou encore tout cas de tenter le pilote car c’est le seul épisode que j’ai vu pour le moment. Il y a un potentiel monstre. Espérons qu’ils parviennent à réussir.

 

Note : 7.5/10. En bref, un pilote de comédie novateur, moderne et frais. A déguster sans déplaisir.

Commenter cet article