Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Threesome. Saison 2. BILAN.

16 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

Threesome_Serie_de_TV-270093626-large.jpg

 

Threesome // Saison 2. 7 épisodes.
BILAN


Si la première saison était excellente, ce n'est rien à côté de la seconde. Cette toute nouvelle saison de Threesome a eu le mérite de me rendre hilare tout au long. Je m'attendais à adorer mais pas vraiment autant. Chacun des personnages trouve le moyen de nous amuser au détour des histoires saugrenues de leur vie à trois. J'aime beaucoup le personnage d'Alice. Ce n'est pas nécessairement celle qui me permet de rire le plus dans la série, mais ce que j'aime le plus c'est sa simplicité et son côté très libéré. Durant cette saison nous allons donc suivre ses aventures maintenant. Souvent, avec les comédies la peur c'est que la seconde saison ne soit pas aussi bonne que la première. C'est surtout le cas quand la première saison était excellente. Et c'est ce qui s'est passé avec Threesome. Dès le premier épisode nous sommes assommés par les one-liners, et le comique de situation est toujours présent pour faire des ravages. Mes zygomatiques ont été mis à rude épreuve durant plusieurs minutes dans l'épisode 4. Il s'agit à mon sens du meilleur épisode de la série.

Je ne sais pas si elle est renouvelée pour une saison 3, mais pour moi c'est déjà fait dans ma tête. La qualité est là et Comedy Central Uk ne peut pas se permettre de laisser s'échapper une série comme celle ci. Ce serait dommage de ne plus retrouver chaque année une dose de sept épisodes du meilleur ménage à trois de toute l'histoire de la télévision. Car au fond, l'idée du "Threesome" était à la base assez bancale. Cela pouvait amener de très bonnes idées mais limitées. Sauf que Threesome alterne les genres entre la comédie familiale, la dramédie amicale (je pense notamment au dernier épisode de la saison, le 1.07). C'est pour ce genre de choses qu'elle est bonne. Les personnages évoluent également, comme Richie qui va faire la connaissance de son père biologique. Cet épisode était en lui même plutôt amusant (notamment avec les multiples twists comme celui du fait qu'il a beaucoup d'enfants aux quatre coins du globe).
Threesome.S02E01.jpgHumainement, Threesome est également réaliste. La vie de ces personnages me rappelle une toute autre comédie, qui est américaine : Happy Endings. D'un côté elles ont plusieurs points commun. Mais Threesome est différente de part le fait qu'elle parvient à tout faire fonctionner sans avoir la nécessite d'accoupler chacun des personnages à l'un des autres. Tout fonctionne comme un tout. Les blagues sont bonnes parce qu'elles sont compréhensibles de tous. Souvent certaines comédies font le choix de nous faire rire avec des choses assez spécifiques. Cependant, Threesome choisie un terrain où l'on mélange les typologies : de la famille à l'amitié. L'ensemble fonctionne donc très bien et durant sept épisodes nous ne pouvons être qu'hilare. Au final, avec quelques bonnes intrigues (le mariage, l'enfant, la paternité, …) Threesome faire rire de façon instantanée. Le tout est agrémenté de très bonnes répliques qui font mouche.

Note : 7.5/10. En bref, une seconde saison hilarante, inventive et moderne.

Commenter cet article