Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Top of the Lake. Mini-series. Episode 7. FINAL PART

21 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-21-12h26m05s101.png

 

Top of the Lake // Mini-series. Part 7.
FINAL PART


Je suis donc arrivé au bout du périple de Jane Campion avec Top of the Lake. Je suis presque déçu de déjà partir de Paradise et de cet univers. Cette série aurait pu aller encore plus loin, revenir avec une autre histoire, gérer les conséquences de chacun des personnages et de la vie qu'ils ont mener. Sauf que non, nous achevons cela sur Tui et l'arrestation du terrible personnage qui l'a mise enceinte. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit Al le méchant de cette affaire. Surtout qu'il est du côté de la police et qu'il semble être quelqu'un de bien rangé. Et puis tous les soupçons pouvaient aller vers Matt qui au début de l'épisode va enchainer les réactions assez surprenantes. Peter Mullan est vraiment parvenu à troubler le téléspectateur et à ne laisser aucune vraie sensation d'innocence. Alors certes c'est un odieux personnage et il n'est pas blanc comme neige, mais du point de vue de l'histoire de Tui, ce n'est pas vraiment le vilain. Je ne m'attendais donc pas à ce que les choses évoluent de cette façon.

Top of the Lake parvient pendant ce temps à nous parler de Robin qui plonge petit à petit. Elle va y laisser son badge au début de l'épisode avant de finir en héroïne. Mais c'est aussi sa petite descente aux enfers qui au fond était bien trop rapide. Jane Campion nous a tellement habitué à prendre son temps pour poser son univers et ses personnages que de voir la série tourner de cette façon était assez étrange. Mais ce n'est pas grave non plus dans le sens où cela aurait très bien pu finir de façon bien pire. Globalement, Robin est un personnage qui a su évoluer en même temps que l'histoire de la série. Ce que j'aurais cependant aimé c'est qu'ils aillent un peu plus loin du point de vue de l'histoire de ce personnage. Elisabeth Moss est une excellente actrice et elle mériterait bien une petite nomination aux prochains Emmy pour ce rôle là (en plus de son rôle dans Mad Men, mais ça, elle n'a plus à le démontrer). La grande question que je me posais au début de l'épisode c'était quel chemin Top of the Lake aurait prendre pour nous mener au dénouement.
vlcsnap-2013-04-21-12h41m35s184.pngCar l'on peut avoir des doutes sur tous les hommes de la série. Sauf Al. Finalement, j'aurais du voir cela venir mais je semble être de plus en plus naïf. Mais ce n'est pas tout la relation entre Johnno et Robin n'est pas ce qu'il se passe de mieux dans la série non plus. J'aurais presque eu envie que cela finisse encore plus loin. Il se fait tirer dessus par Tui tout de même, mais s'en sort indemne. Peut être un peu trop facilement. L'accouchement de l'enfant de Tui est presque passé sous silence et je peux le comprendre. Lesa cris de Tui sont déchirants et offrent à l'épisode un ton choc qu'il ne gère pas forcément de la meilleure des façons (si ce n'est en cachant quelque chose). Ainsi, je serais au rendez vous des nouvelles séries de Sundance Channel car celle ci est un vrai petit bijou. Je ne sais pas ce qu'elle nous réserve (mis à part Rectify dont j'ai apprécié le premier épisode) mais c'est à suivre. Cette volonté de faire quelque chose de qualité et surprenant me plait vraiment.

Note : 8/10. En bref, une mini série magique qui s'achève de façon brillante.

Commenter cet article

Jean-Rachid 23/05/2015 13:38

Finito, j'ai fait la série en 06 eps de de 01h, via le bluray uk. Etrange de faire des diffusions différente...
Je n'ai pas non plus vu la fin venir, mais j'ai tous compris quand elle a regarder les photos dans le resto. "No One" ... Très bonne série encore une fois par Sundance. La série reviendra pour une 2iéme saisons, je sais pas si ca sera la suite, mais oui, moi aussi je veux en savoir d'avantage. .

Jean-Rachid 23/05/2015 13:38

Finito, j'ai fait la série en 06 eps de de 01h, via le bluray uk. Etrange de faire des diffusions différente...
Je n'ai pas non plus vu la fin venir, mais j'ai tous compris quand elle a regarder les photos dans le resto. "No One" ... Très bonne série encore une fois par Sundance. La série reviendra pour une 2iéme saisons, je sais pas si ca sera la suite, mais oui, moi aussi je veux en savoir d'avantage. .

claudine 22/05/2013 14:14


J'ai adoré je viens de finir , mais seul bemol dernier episode trop rapide cela aurait mérité de se faire en deux fois , un petit gout de trop peu j'aurais en effet voulu voir ce qu'il advenait
des personnages...