Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 1. Episode 7. Noosphere Rising

27 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-27-17h54m42s146.png

 

Touch // Saison 1. Episode 7. Noosphere Rising.


L'épisode précédent nous laissait avec une question : Teller est-il mort ? J'émettais des doutes sur cette possibilité, et malheureusement, il est effectivement mort. J'aimais bien ce personnage mais je vais penser que Tim Kring en avait fini avec lui et qu'il faut passer à autre chose. Pourquoi pas, disons que cette histoire permet de développer un peu plus l'intrigue de la fameuse séquence. Teller avait cependant donner avant de mourir une clé avec le chiffre 1188. Cette partie de l'histoire était assez bonne en soit. En tout cas, je me suis suis pas retrouvé ennuyé. J'adore la simplicité de Touch, elle en est encore plus touchante. Cet épisode permet également de développer la relation de Jake avec son père puisque désormais c'est la seule figure qu'il a et qui peut l'aider dans sa lourde tache. Au fond, cet épisode permet de développer encore plus le personnage de Martin qui se sent de plus en plus impliqué dans le fait de découvrir ce qui se cache derrière cette suite de nombre. Du coup, afin de comprendre un peu mieux le personnage de Teller (injustement laissé de côté à mon avis), Martin décide de traquer les derniers moments de Teller avant sa mort.

Il va alors se retrouver à une partie de poker où Logan va gagner 200 000 dollars en utilisant la séquence. Logan est amoureux de Stacy. Toute cette partie de l'histoire de l'épisode n'était pas mauvaise. J'ai bien aimé comment tout se met en place. C'est curieux, et mystérieux. Ce qu'il y a de meilleurs dans l'histoire, c'est que petit à petit on se plonge dans la vie de personnages touchants et très captivants. Malheureusement, j'ai aussi conscience que l'on ne va pas revoir la plupart de ces brins de vie plus loin dans la saison (voire la série) et du coup, il faut en profiter le moment venu. Logan va réussir à convaincre Martin de s'associer avec lui dans une partie de poker et vont gagner l'argent afin de rembourser Stacy en utilisant encore une fois la fameuse séquence. Logan a un ami, il s'appelle Devon, et Devon a un amour pour les chevaux. Pas dans un sens bizarre, je vous rassure. Cette dernière partie là était ennuyeuse et pas captivante. On voit que le but de ces scènes de cheval sont là pour nous offrir de belles images, et uniquement ça. Surtout qu'à côté le tout est assez laid.
vlcsnap-2012-04-27-18h21m00s56.pngEnfin, Natalia commence un blog en espérant retrouver Paolo, l'amoureux perdu de Celeste. Beaucoup de gens au travers du monde vont rapidement devenir accro à ce blog et aux petits messages de Natalie. Ces derniers deviennent accro car ils croient en l'amour de Paolo et de Celeste, mais surtout en l'amour en général. C'est une belle histoire que l'on nous raconte au travers d'un blog et de vidéos. Cela permet notamment de retrouver nos japonaises préférées. Ce que j'ai trouvé assez percutant c'est le twist final de cette histoire. Je dois être naïf mais je ne m'y étais pas du tout attendu. Au final, ce nouvel épisode de Touch était bon, mais pèche par moment avec quelques trucs inutiles. Disons que cette série est sympa à la base, mais elle manque parfois d'une once d'action et de rebondissements pour lui donner son envol.

Note : 6/10. En bref, satisfaisant mais aurait pu être bien meilleur.

Commenter cet article