Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 1. Event Horizon.

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-09-18h10m53s80.png

 

Touch // Saison 2. Episode 1. Event Horizon.


Touch c'est l'histoire d'une série prometteuse qui a tout plus ou moins fait pour rater en grande partie sa première saison. Et puis que la chaine a voulu faire oublier en la casant dans la case mortelle du vendredi soir. Initialement prévue pour revenir en octobre, elle a été repoussée encore et encore jusqu'à ce que l'on puisse enfin voir à quoi ce nouvel épisode allait ressembler. Tim Kring aux manettes, était donc de retour, s'affublant en plus de cela d'une belle brochette de guests (de Said Taghmaoui notamment que l'on va voir dans ce premier épisode). Le principe de la première saison où nous suivions des intrigues à l'autre bout du globe histoire de nous montrer que nous sommes tous connectés n'était pas parvenu à totalement me convaincre. Certains épisodes étaient particulièrement ennuyeux et je n'ai pour ainsi dire pas compris le renouvellement de la série. Ce n'est pas grave, j'ai tenté l'expérience. Nous reprenons alors les choses là où nous les avions laissé en mai dernier, avec Maria Bello et Kiefer Sutherland sur la côte de Los Angeles.

Maria Bello incarne le rôle de Lucy Robbins, une mère de famille qui est à la recherche d'Amelia, sa fille disparue. Bien évidemment, les choses ne se déroulent pas comme prévu quand elle rencontre Martin et Jake. Ce dernier va également pour la première fois prendre la main de son père. Ce moment touchant (comme le nom de la série) était assez médiocre car je ne suis pas arrivé à ressentir la dimension émotionnel que cela aurait du avoir. L'épisode dans son intégralité était plutôt rythmé permettant à Kiefer Sutherland de nous offrir de jolis moments de courses poursuites. Mais encore une fois, le problème est que la série ne va pas au bout de ce qu'elle semblait vouloir faire alors l'épisode rame parfois (notamment quand il s'agit de se concentrer sur d'autres choses comme Jake qui joue à des jeux d'arcade). Mais pendant ce temps, Martin va aussi permettre à son enquête d'avancer. Cette grande industrie pharmaceutique a des histoires a raconté elle aussi. C'était assez sympathique que d'introduire ce sujet de cette façon.
vlcsnap-2013-02-09-18h28m44s41.pngPour le moment, Touch pose beaucoup plus de questions qu'elle ne semble vouloir donner de réponses. C'est dommage car je vois mal la série obtenir un pass pour une troisième saison (compte tenu notamment des mauvaises audiences). Reste peut être l'espoir que la suite parvienne à faire évoluer les choses beaucoup plus rapidement. Je n'attends pas de Touch qu'elle devienne une série d'action mais bel et bien qu'elle soit une série intéressante et qui nous raconte quelque chose d'intelligent. Pour ce qui est du personnage de Saïd Taghmaoui, son histoire de vengeance est un peu tarabiscotée, mais cela n'empêche pas le téléspectateur de passer un agréable moment. L'épisode était assez sympathique d'un côté, mais un peu trop ronronnant de l'autre. Je suis donc partagé pour le moment quant au développement de cette future saison. Disons que Touch ne semble pas sur la bonne voie.

Note : 6/10. En bref, de bons éléments grâce à un rythme plutôt soutenu. Le reste ennui le téléspectateur et fait patauger l'histoire.

Commenter cet article