Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 12. Fight or Fight.

4 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-04-15h07m42s145.png

 

Touch // Saison 2. Episode 12. Fight or Fight.


Ce que je trouve encore une fois dommage avec cet épisode de Touch c'est que les scénaristes ne semblent avoir envie de faire en sorte de terminer la série de façon correcte et intéressante. Car il ne reste qu'un épisode avant la fin de la série (je crois que Tim Kring ne se rend pas compte que si sa série a été recalée au vendredi ce n'est pas pour qu'il puise faire du tricot mais se bouger les fesses pour offrir une conclusion à cette série). "Fight of Fight" tente donc de créer de la tension autour de Nicole Farington qui est de plus en plus désespérée. Le problème de ce personnage c'est qu'il n'est pas suffisamment passionnant pour que l'on se sente concerné par le sort de son entreprise. Le personnage de Calvin, qui aurait pu devenir un élément intéressant de cette dernière ligne droite brasse donc plus de l'air plus que d'autre chose. C'est dommage car je pense qu'ils auraient pu éliminer ce personnage bien plus tôt et nous offrir quelqu'un de plus impressionnant. La confrontation entre Calvin et l'associé de Martin était un peu trop ridicule à mes yeux.

Le problème est que la série ne sait pas vraiment comment elle peut s'achever. Un peu comme Heroes à l'époque finalement. Tim Kring a toujours les mêmes problèmes et c'est dommage car je suis certain que ce scénariste, qui a de bonnes idées de base, pourrait très bien être plus cohérent et passionnant avec ses divers personnages. Trevor Wilcox est un des rares intérêts de ce nouvel épisode de Touch. Le fait est que ce personnage apporte quelques bons moments. Ce n'est pas suffisamment rythmé, et c'est souvent inutile (notamment les divers tests qui font plus de remplissage qu'autre chose) mais au fond, le personnage est là et permet aussi de changer un peu la dynamique de la série. Surtout que Martin est devenu un personnage un tantinet trop pâteux. Le but de Trevor est de montrer aux yeux du monde qu'une entreprise cupide préfère nuire à des sujets d'essais innocents plutôt de faire des bonnes choses. Finalement, cet épisode était assez navrant dans sa manière d'enchainer les choses. Le rythme vient rapidement à manquer.
vlcsnap-2013-05-04-15h06m31s200.pngDurant toute la première partie de l'épisode je me suis ennuyé et je ne sais pas vraiment où la série voulait aller. Il ne reste que deux épisodes à la saison et pourtant, elle en gâche un sur les deux pour prendre son temps et ne pas aller droit au but. Je me demande si le dernier épisode de la saison (série) sera aussi palpitant que le reste de la saison (ce qui ne serait pas bon signe) ou bien s'il sera aussi palpitant qu'un bon épisode de Touch. Le virage pris cette année par la série n'est pas celui qui me plait le plus. Cela manque de compassion vis à vis de ses personnages. La première saison était excellente pour le côté sentimental, et surtout pour la relation père / fils. Cette saison a ruiné quelques bons moments de ce genre comme l'épisode où le fils de Martin se met à parler pour la première fois. Ainsi, à un épisode de la fin, Touch ne délivre pas ce qu'elle aurait du nous délivrer et je dois avouer que je commence à avoir les crocs. J'ai envie d'avoir un truc qui me donne envie de me dire que je n'ai pas perdu mon temps devant cette série (même si au fond, j'ai déjà perdu beaucoup de temps).

Note : 4/10. En bref, on s'ennui durant toute une partie de l'épisode et les révélations peine à se faire connaitre.

Commenter cet article