Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 2. Closer.

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-09-19h41m20s82.png

 

Touch // Saison 2. Episode 2. Closer.


Après un premier épisode intéressant et plutôt rythmé, la série revient avec ce nouvel épisode à quelque chose de beaucoup plus classique et donc de beaucoup plus ronronnant. Bien que les intrigues secondaires prennent une importante supplémentaire avec l'intégration du personnage de Frances, cette bibliothécaire qui veut en apparence faire un voyage à Paris et qui finalement a été engagé pour s'occuper d'Amelia. Je ne sais pas ce qu'il faut réellement attendre de Frances car j'ai trouvé l'introduction du personnage assez bâclée et cette histoire en apparence d'amour semble être vouée à être d'un ennui mortel durant les prochains épisodes. Un peu pareil vis à vis du personnage de Said Taghmaoui. Ce dernier continue encore et encore à tuer des gens avec sa terrible lame. Je ne comprends pas ses motivations car la série ne tente pas de nous les expliquer. Finalement, Touch continue de rester dans la médiocrité. On est très loin du côté émouvant des premiers épisodes de la série. C'était d'ailleurs l'une de ses marques de fabrique et l'une de ses plus grandes réussites.

Maintenant je suis donc logiquement déçu. Déçu que Touch n'aille pas plus loin et qu'elle ne se permette pas de jouer avec ses personnages comme elle le devrait. Je pense aux séquences d'action avec Martin et Lucy. Les deux personnages parviennent à former un duo plutôt efficace. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que cela finisse en histoire d'amour. L'un des autres problèmes de cette seconde saison c'est qu'elle se déroule sur la côte ouest. J'aimais tellement la première saison qui se déroulait à New York dans le sens où cette ville est un vrai melting pot pendant que Los Angeles est très différente. Du coup, on oublie complètement l'existence de Clea, de l'appartement de Martin, … et de toutes les attaches de ce dernier dans la Grosse Pomme. Un peu comme si personne ne se souciait de ce qu'il pouvait lui arriver à lui ou encore à son fils. Durant l'épisode, Jake va créer une relation de plus en plus maternelle avec Lucy. J'aime bien cette idée là car Maria Bello est une bonne actrice et fait oublier les navets dans lesquels elle avait pu jouer récemment (Hijacked).
vlcsnap-2013-02-09-19h36m47s166.pngFinalement, "Closer" tente de faire évoluer l'affaire de la saison au détour d'un cas de la semaine que Martin va devoir aider. C'était assez ennuyeux dans son ensemble. Malgré la bonne volonté de Kiefer Sutherland, je n'ai pas ressenti ce que j'avais pu ressentir avec le premier épisode et qui était bien plus passionnant. Je ne regrette cependant pas d'avoir commencé cette seconde saison de Touch dans le sens où Kiefer Sutherland reste un excellent acteur comme on peut l'attendre de sa part et le duo qu'il forme avec Maria Bello est bien plus intéressant que je n'aurais pu le croire. Sans compter sur le côté réaliste de la série dans le sens où ses personnages semblent en accord avec ce qu'ils tentent de nous raconter et qu'ils y croient. Touch se donne certes un air intelligent mais un bon air intelligent. Maintenant, je me demande ce qu'il faut attendre de la part de Touch dans le sens où elle s'éparpille un peu trop.

Note : 4/10. En bref, un second épisode décevant.

Commenter cet article