Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 3. Perfect Storm.

16 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-16-17h50m26s254.png

 

Touch // Saison 2. Episode 3. Perfect Storm.


La série Touch est assez étrange parfois. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est son rythme. Durant la première saison il y avait quelque chose de différent, de bien plus passionnant finalement. Sauf que FOX a du voir le côté touchant et émotionnel de la série ne fonctionnait pas auprès du public (les audiences, bien que correctes, n'étaient pas exceptionnelles). Du coup, pour la seconde saison il fallait que Martin change de direction et devienne un personnage énergique, comme au bon vieux temps de 24. Sauf que cela ne fonctionne pas tellement pour moi. Je préférais largement la première saison de Touch et ce même si la seconde partie de la saison était en grande partie bâclée. Il y avait beaucoup plus de destins croisés, d'histoires à nous raconter. Maintenant, dès qu'une histoire secondaire est racontée, elle a forcément un lien avec ce que l'on voit à l'écran, avec Astecor, avec le reste de l'intrigue de la saison (comme cette jeune femme retenue au Pakistan).

Dans ce nouvel épisode, Martin tente encore une fois de faire avancer son enquête. Lucy va nous donner des informations supplémentaire sur le kidnapping d'Amelia (qui a bien du mal à montrer son intérêt pour le moment, malgré un bon cliffangher). Nous allons aussi faire de nouvelle connexion (notamment avec ce tueur que l'on avait vu en Espagne). Rapidement tout se met donc en place et c'est ce qu'il y a de bien dans cette saison de Touch mais le côté émotionnel a complètement disparu. Je n'arrive pas à m'attirer à Lucy par exemple Bien qu'elle soit quelqu'un de sympathique, surtout car Maria Bello est une bonne actrice, le duo qu'elle forme avec Martin a du mal à montrer son potentiel. De plus, l'écriture de l'épisode, bien qu'assez fluide, n'était pas particulièrement exceptionnelle. Cela manquait de saveur tout simplement.
vlcsnap-2013-02-16-17h32m58s15.png"Perfect Storm" était donc assez médiocre dans son ensemble, et beaucoup de choses n'avaient pas vraiment leur place (Martin qui tire à l'arme à feu, Martin qui montre ses talents de casse noisettes, …). Après tout, Touch tente de nouvelles choses. Mais il ne se passe pas non plus grand chose dans cet épisode. Le meilleur reste encore une fois le fils de Martin alors que ce dernier accepte enfin de le laisser aller de nouveau à l'école. Je suppose que cela va poser quelques problèmes par la suite et le côté familial de Touch est ce qui me donne envie de poursuivre l'aventure (en plus du bad-ass Kiefer Sutherland, car sans lui, je pense que j'aurais déjà abandonné). En tant que père de famille, Kiefer a toujours été plutôt convaincant et il nous offre encore une fois, avec Touch, une prestation à la hauteur. Le reste de l'épisode manquait de saveur et la révélation de la fin tombe presque dans l'oreille d'un sourd.

Note : 4/10. En bref, une construction bâtarde, malgré quelques bonnes idées.

Commenter cet article