Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 4. Perfect Storm.

23 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-23-18h04m32s89.png

 

Touch // Saison 2. Episode 4. Perfect Storm.


Cette saison de Touch avance de façon assez médiocre. Et "Perfect Storm" ne fait pas vraiment bouger non plus les choses. Cette impression que tout stagne m'embête énormément car finalement cette série pourrait être tellement plus vivante et plus fun. Notamment vis à vis de Jake qui se retrouve planté au milieu d'une histoire qui tire la série vers le bas. Alors certes il commence à être attiré par une jeune fille de son école, certes il commence à accepter de se laisser toucher, mais finalement ce n'est pas ce que j'attendais de la part d'une série comme Touch. J'en attendais bien plus. Notamment vis à vis de la relation père/fils que les deux entretiennent. C'était bien plus touchant durant la première saison. Disons que je ne comprends pas vraiment où veut aller Touch maintenant. De plus, la série tente de développer une intrigue un peu policière. On ne peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus intéressant non plus.

Le problème de cette intrigue c'est que Said Taghmaoui ne parvient pas à donner suffisamment d'ampleur à son personnage. J'ai légèrement l'impression de m'ennuyer avec ce personnage. Notamment quand il a confronté notre rabbin. Disons que Touch a tellement de choses sur le feu qu'elle a du mal à les regrouper. Je suis certain qu'une série de cette envergure pourrait être beaucoup plus fun dans un genre assez différent. Je suppose que "Perfect Storm" est avant tout là pour être l'introduction de la suite de la saison sauf que cela fait quatre épisodes que nous sommes dans la saison et j'ai l'impression de voir quelque chose à milles lieux de ce que la première saison pouvait être. Le pauvre Tim Kring ne sait surement pas très bien ce qu'il veut. D'un côté il a envie de nous rappeler que Kiefer Sutherland était un homme d'action et tente donc de jouer la nostalgie avec beaucoup d'ennui tout simplement.
vlcsnap-2013-02-23-18h24m40s133.pngMais d'un autre côté, il tente de lui donner l'âme d'un père. De quelqu'un de proche de son fils, et qui commence aussi à se rapprocher de Lucy. Cette semaine Martin va donc entrer un peu plus en contact avec Aster Corps. Sauf que cela reste tellement léger et fait de façon abrupte. J'ai l'impression que tout ce qui est construit dans Touch commence à devenir beaucoup trop facile. Il n'y a plus d'effet de surprise. C'est en tout cas ce que je remarque. Touch a même supprimé les japonaises. C'est vous dire combien c'est devenu du grand n'importe quoi. Pendant ce temps, Lucy se rend à la police avec de nouvelles informations à propos de l'enlèvement d'Amelia. Cette partie de l'épisode était peut être la moins formatée de l'épisode, mais elle était beaucoup trop étirée. Cette impression que la série met 40 minutes à faire quelque chose qui aurait pu être fait en beaucoup moins de temps. Dommage.

Note : 4/10. En bref, la constante impression que Touch ne fait rien de bien convaincant avec cette seconde saison.

Commenter cet article