Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Touch. Saison 2. Episode 5. Eye to Eye.

2 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-02-18h43m44s241.png

 

Touch // Saison 2. Episode 5. Eye to Eye.


J'ai toujours autant de mal avec cette seconde saison de Touch. Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment où ils veulent en venir et dès qu'il y a quelque chose d'intéressant, les scénaristes semblent vouloir fuir le problème le plus rapidement possible afin de mettre fin au rythme. "Eye to Eye" était donc un épisode qui ne fait pas avancer grand chose. L'histoire manque de forme, et dès que Lucy se retrouve face au kidnappeur de sa fille on voit bien évidemment que les choses tendent à évoluer vers la série d'action que Touch aurait pu être cette année. Car ce que j'ai remarqué c'est que depuis le début de la saison, Tim Kring a changé sa série. Durant la première saison nous étions face à une série très portée sur l'émotion. C'était une très bonne chose car cela ne ressemblait pas à quelque chose que l'on peut voir. De plus, la photographie était globalement très jolie et les épisodes agréables (malgré quelques couacs sur la seconde partie de la saison). Et puis la seconde a tout changé. Maintenant, Martin est devenu une sorte de Jack Bauer du pauvre.

Le fait est que Martin ne peut pas être le nouveau Jack Bauer. Il n'a pas l'étoffe du héros américain, il est beaucoup trop paternaliste et proche de son fils. Dans 24, Kiefer Sutherland incarnait un personnage différent, bien plus propice aux débordements. Ici il est dans un cadre bien trop fermé. Du coup, Touch ne parvient pas à évoluer dans la direction que j'aurais aimé. C'est assez bête vu de cette façon mais j'ai voulu tenter la nouvelle direction. En plus de cela, Touch avait dans ses rangs une nouvelle actrice d'envergure : Maria Bello. J'aime bien cette actrice dans le sens où elle sait se mettre dans la peau des personnages que l'on peut lui donner à jouer (même si Hijacked dans le genre téléfilm bon marché était une grosse catastrophe, faute à un scénario absent). Mais elle était excellente dans Prime Suspect. Bref, dans ce nouvel épisode elle tente enfin d'ajouter une bonne dose d'action à son personnage. Il faut bien avouer qu'Amelia ne pas se retrouver toute seule.
vlcsnap-2013-03-02-18h51m04s29.pngLa course contre la montre pour retrouver Amelia était donc un vrai pétard mouillé dans cet épisode. J'attends de voir la suite de la saison pour voir ce que Kring veut réellement faire de tout ses personnages. Et notamment des personnages secondaires. Pendant ce temps, à Mexico, Guillermo confesse ses péchés à un prêtre et faire face à une décision brutale qu'il n'attendait pas nécessairement. Finalement, ce nouvel épisode de Touch était ronronnant, ronflant, ennuyeux. Il faut attendre les quelques séquences d'action pour que la série réveille ses téléspectateurs. Le reste a perdu tout ce qui faisait la force de la série et notamment le côté assez touchant des divers personnages. C'était quelque chose que j'aimais beaucoup durant la première saison mais l'équilibre n'a pas réussi à être trouver dans cette seconde saison. Je ne veux pas voir de saison 3 de Touch, surtout quand l'on voit que Kiefer Sutherland DOIT tourner dans le film 24 (FOX n'arrête pas de repousser la date, un peu comme avec X Files 3 d'ailleurs…) et qu'il s'est vu proposer un rôle d'envergure dans une série d'action sur NBC

Note : 4/10. En bref, une série fainéante.

Commenter cet article